L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

Publication du rapport sur le portefeuille virtuel de titres de compétences numériques d’eCampusOntario 04.05.2023

Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de

Les universités Brock et Trent s’associent au programme Extend d’eCampusOntario pour améliorer les compétences en matière d’enseignement numérique 25.04.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend

Regard vers l’avenir de l’enseignement postsecondaire : rapport de l’ACRFL 2022 de l’Ontario  24.04.2023

Le rapport de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) sur les stratégies, les politiques et les pratiques d’apprentissage numérique dans les établissements postsecondaires de l’Ontario est

eCampusOntario présente — L’évaluation des outils d’enseignement et d’apprentissage adaptatifs : qu’est-ce qui compte? 06.04.2023

En octobre 2022, eCampusOntario a commencé à offrir des webinaires explorant les systèmes d’apprentissage adaptatif déployés dans les établissements postsecondaires de l’Ontario.   S’appuyant sur l’intelligence artificielle, ces systèmes permettent un enseignement

La journée portes ouvertes de la SAV : Découvrez la collection élargie 31.03.2023

eCampusOntario vous invite à la journée portes ouvertes de la collection de la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) qui aura lieu du 1er au 3 mai 2023. Cet événement virtuel de trois jours réunira

eCampusOntario au service de la transformation numérique de l’enseignement supérieur de l’Ontario. 24.03.2023

Une nouvelle initiative aide les universités, collèges et instituts autochtones de l’Ontario à adopter l’apprentissage numérique grâce à une série de produits, de services et de plateformes. TORONTO, ONTARIO, le

6-10 mars : Ateliers d’eCampusOntario à la Semaine de l’EO 2023 24.02.2023

eCampusOntario présente une série d’ateliers mettant de l’avant les faits saillants d’éducation ouverte dans le cadre de la semaine de l’éducation ouverte organisée par OE Global. La semaine de l’éducation

Webinaire gratuit : Avantages de l’émission de micro-titres de compétences sur une chaîne de blocs – BCdiploma 01.02.2023

Points Importants : Au cours de ce webinaire, nous verrons comment les établissements pourraient mettre en œuvre leurs projets de micro-titres de compétences, comment les délivrer et comment inciter les

L’inscription est ouverte pour le Forum sur les micro-titres de compétences de 2023! 01.02.2023

Joignez-vous à nous du 1er au 3 mars 2023 dans le cadre de Forum sur les micro-titres de compétences 2023 : Voies d’accès à l’emploi, le septième forum annuel sur les micro-titres

L’apprentissage adaptatif : Personnalisation de l’éducation à grande échelle 17.01.2023

Une recherche menée par eCampusOntario a révélé que les éducateurs sont de plus en plus à la recherche de moyens nouveaux et novateurs pour mobiliser activement les apprenants et améliorer

L’Ontario investit 4 millions de dollars pour stimuler la recherche, le développement et la commercialisation de calibre mondial 08.12.2022

La nouvelle plateforme favorise une plus grande collaboration entre l’industrie et les établissements postsecondaires afin de favoriser l’innovation TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario investit 4 millions de dollars pour

Le Collège St. Lawrence s’associe au programme Ontario Extend d’eCampusOntario pour faire progresser l’enseignement et l’apprentissage numériques  06.12.2022

eCampusOntario s’engage à créer des ressources pédagogiques numériques de qualité qui permettent la mise en place d’environnements d’apprentissage flexibles et novateurs  Le Collège St. Lawrence a reconnu le programme Ontario Extend d’eCampusOntario

L’éducation libérée : Technologie, autodétermination et agence humaine collective avec Maria Crabtree 24.11.2022

Maria Crabtree est chercheuse en perspective d’avenir et en prospective. Le 15 novembre, elle prononcera un discours d’ouverture au Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 2022. Maria s’est entretenue

Conception hybride enchevêtrée : la danse entre la pédagogie et la technologie avec Tim Fawns 08.11.2022

Le 9 novembre à 12 heures, Tim Fawns, docteur en éducation, prononcera son discours d’ouverture intitulé « Pédagogie enchevêtrée et conception hybride » par le biais de Zoom. Pour donner un aperçu de sa présentation

Sept nouveaux.elles employeur.euse.s contribueront à accélérer les nouvelles possibilités d’apprentissage par l’expérience pour les apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s 01.11.2022

eCampusOntario a ouvert une nouvelle porte pour permettre aux apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s d’acquérir une précieuse expérience de travail. Avec la relance de sa programmation du Consortium d’apprentissage expérientiel francophone de l’Ontario

Trois nouveaux membres se joignent à eCampusOntario pour élargir les possibilités d’apprentissage virtuel 03.08.2022

eCampusOntario a récemment accueilli trois nouveaux établissements d’enseignement au sein de son consortium, ce qui porte à 53 le nombre de ses membres. Les nouveaux membres sont l’Ogwehoweh Skills and

L’expérience hybride : Concevoir l’avenir de l’apprentissage 20.07.2022

La conférence du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est l’événement phare annuel d’eCampusOntario depuis 2015. Le SVAT repose sur deux principes fondamentaux : l’importance de la

eCampusOntario, Richmond Hill et l’Université de l’EADO mettent en lumière une collaboration unique à la conférence Collision 2022 21.06.2022

Le 21 juin, eCampusOntario, la Ville de Richmond Hill et l’Université de l’EADO monteront sur scène lors de la conférence Collision de cette année pour présenter comment le nouveau Centre

Le nouveau référentiel sur les micro-titres de compétences favorise des parcours d’apprentissage permanent 14.06.2022

En juin, eCampusOntario a annoncé la publication de son référentiel sur les micro-titres de compétences, un guide pratique pour aider les établissements à élaborer des programmes de micro-titres de compétences

eCampusOntario voit des retombées positives pour les apprenants et l’innovation dans le budget 2022 03.05.2022

Le gouvernement de l’Ontario a publié son budget de 2022 pour la province. La présentation du Plan de l’Ontario pour bâtir a eu lieu jeudi dernier. eCampusOntario est ravi de

La bibliothèque libre d’eCampusOntario offre une expérience utilisateur améliorée 27.04.2022

Nouveau widget de recherche, davantage de détails sur les articles, et plus encore! La bibliothèque libre d’eCampusOntario a connu une année bien remplie! Nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir une

Richmond Hill s’associe à l’Université de l’EADO et à eCampusOntario 21.03.2022

Lancement du Centre pour l’innovation et la collaboration locales en soutien aux entreprises Originalement publié sur RichmondHill.ca RICHMOND HILL – La Ville de Richmond Hill s’est associée à l’Université de

Portes ouvertes de la collection de la SAV 17.03.2022

Matériel numérique de haute qualité, collaboratif et axé sur l’apprenant, pour tous les apprenants et éducateurs de l’Ontario, maintenant et dans l’avenir. eCampusOntario a annoncé aujourd’hui son premier événement portes

Présentation des conférenciers principaux du Forum sur les micro-titres de compétences 2022 08.03.2022

Le Forum sur les micro-titres de compétences 2022 arrive à grands pas! Nous sommes ravis d’annoncer que les conférenciers principaux de cette année seront : Dre Tara Laughlin Conceptrice éducationnelle, micro-titres de compétences,