eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

logo d'eCampusOntario
03.05.2022 - 3 min. Lire

eCampusOntario voit des retombées positives pour les apprenants et l’innovation dans le budget 2022

Le gouvernement de l’Ontario a publié son budget de 2022 pour la province. La présentation du Plan de l’Ontario pour bâtir a eu lieu jeudi dernier. eCampusOntario est ravi de constater un investissement important et continu dans la croissance et l’élaboration du secteur postsecondaire qui favorise l’innovation pour le développement économique, l’apprentissage permanent et les apprenants autochtones.

Le nouveau budget alloue neuf millions de dollars étalés sur trois ans en vue d’améliorer l’enseignement et la formation de niveau postsecondaire pour les apprenants autochtones. Cet investissement contribuera à l’expansion des programmes afin de mieux soutenir les communautés autochtones. eCampusOntario continue de collaborer avec les instituts autochtones membres pour favoriser un apprentissage inclusif et en ligne assisté par la technologie afin d’aider les étudiants, le personnel et le corps enseignant à réussir à la fois aujourd’hui et à l’avenir.

L’initiative Propriété intellectuelle Ontario, dotée d’un budget de 58 millions de dollars, aide les établissements postsecondaires à tirer parti de leur propriété intellectuelle (PI) pour permettre aux innovateurs locaux de renforcer leurs capacités et d’élargir leur portée à l’échelle mondiale. eCampusOntario souhaite grandement aider les innovateurs de l’Ontario à comprendre l’importance de la protection de leurs idées et dirige l’élaboration d’un cours de programme avancé axé sur la propriété intellectuelle (PI) dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action sur la propriété intellectuelle du gouvernement de l’Ontario.

Pour faciliter la formation rapide afin de soutenir la relance économique, le gouvernement de l’Ontario a investi 268,5 millions de dollars de financement par l’intermédiaire d’Emploi Ontario. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du portail des micro-titres de compétences d’eCampusOntario, une passerelle qui favorise un apprentissage permanent et accessible qui relie les apprenants à des programmes de formation afin de les aider à se perfectionner et à acquérir des compétences recherchées par les employeurs. En partenariat avec le gouvernement de l’Ontario, eCampusOntario a également lancé 36 projets pilotes de micro-titres de compétences avec des établissements et des employeurs partenaires.

eCampusOntario se réjouit de l’engagement de 55 millions de dollars compris dans le budget 2022 en vue d’accroître l’innovation et la recherche dans le secteur de l’éducation postsecondaire, ce qui contribuera à accélérer la relance économique de l’Ontario et à revigorer l’économie du savoir de la province. eCampusOntario offre des plateformes, des programmes et des services qui favorisent l’innovation et la collaboration, et nous sommes heureux de continuer à soutenir les partenariats d’innovation dans notre secteur.