COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Engagé envers l’évolution de l’apprentissage et de l’enseignement

eCampusOntario, un organisme sans but lucratif financé par la province de l’Ontario, est à la tête d’un consortium de 48 collèges, universités et établissements autochtones publics pour développer et tester des outils d’apprentissage en ligne afin d’encourager l’utilisation des technologies de l’éducation et des environnements d’apprentissage en ligne.

Officiellement enregistrés sous le nom de Consortium ontarien pour l’apprentissage en ligne (COAEL) et désignés sous le nom d’eCampusOntario, nous :

 

Soutenir le développement et l’offre d’expériences d’apprentissage en ligne de qualité en Ontario.

Être à la tête de la recherche, du développement et du partage de pratiques exemplaires en apprentissage en ligne et assisté par la technologie.

Soutenir les établissements membres en encourageant l’innovation, la collaboration et l’excellence au nom des étudiants et des professeurs d’Ontario.

Contribuer à l’évolution de l’enseignement et de l’apprentissage en Ontario en intégrant les technologies émergentes et le développement des systèmes d’offre de cours en ligne de pointe.

L’équipe

Présentation du personnel d’eCampusOntario. Contactez nous: inquiry@ecampusontario.ca.

Reem AliDirectrice de la technologie par intérim
Mary ChaktsirisMary ChaktsirisGestionnaire de recherche par intérim
Lutfiyya DhallaGestionnaire des communications par intérim
Aaman DudaniGestionnaire principal de projet
Kevin FasolaKevin FasolaCoordonnateur des comptes fournisseurs
Chris FernlundChris FernlundGestionnaire, Soutien aux
étudiants
Ruoxi GaoGestionnaire de projet
Emma GoochEmma GoochGestionnaire de programmes
Frazer HadwinGestionnaire de projet
Julie HuhCoordonnatrice de la conception
Lillian HogendoornLillian HogendoornGestionnaire Accès numérique et REL par intérim
Rama Kaba-DemaninResponsable accès numérique et REL par intérim
Luc LacasseLuc LacasseGestionnaire des T.I.
par intérim
Robert LukePrésident-Directeur Général
Cindy LySpécialiste des communications numériques et graphiques
Candace Mc KayGestionnaire de projet
Jason Northway-FrankAssistant exécutif
Lena PattersonLena PattersonDirectrice principale – Programmes et relations des intervenants
Muhammad RiazMuhammad RiazDéveloppeur web frontal
Jamee RobinsonJamee Robinson, CPA, CGACheffe de la Direction financière
Marya ShabbirMarya Shabbir, CPA, CMADirectrice financière par intérim
Salima SulemanSalima SulemanDirectrice de la recherche, de l’évaluation et de la prospective
Richard SwitzerDirecteur principal, produits numériques
Lindsay WoodsideLindsay WoodsideAssociée en apprentissage numérique

Conseil d’administration

Conseil d’administration d’eCampusOntario

Le bureau élu travaille dur pour faire d’eCampusOntario une force grandissante dans l’industrie de l’enseignement en ligne. Les membres suivants appliquent les principes directeurs de l’organisation afin de prendre les décisions éclairées qui contribuent à l’environnement innovant d’eCampusOntario.

Présidents du conseil d’administration

Stephen Murphy

Président et Vice-Chancelier, Institut universitaire de technologie de l’Ontario

Ann Marie Vaughan

Présidente et PDG, Collège Loyalist

Administrateurs du conseil d’administration

Nick Baker

Directeur, Bureau d’apprentissage ouvert, Université de Windsor

Jerika Caduhada

Étudiante, Université de Western

Jordanne Christie

Membre de la faculté, École d’études interdisciplinaires, Collège Durham

Alison Flynn

Professeur agrégé, Département de chimie et sciences biomoléculaires, Université d’Ottawa

Peter Hickey

Membre du public avec une expérience en finances, en audit ou en gestion des risques

Marilyn Herie

Vice-présidente principale, académique, Collège Centennial

André Léger

Doyen associé, École d’enseignement et d’apprentissage contemporain, Collège St. Lawrence

Lyne Michaud

Vice-présidente – Enseignement, Collège Boréal

Lisa Philipps

Vice-président académique et provost, Université de York

Jill Scott

Vice-provost, enseignement et apprentissage, Université d’Ottawa

André Côté

Consultant principal, Côté & Company Strategies

Nikita Ravi

Étudiante, Collège Humber

Membres non votants

Eva Busza

Vice-présidente, Politique et collaboration sectorielle, Conseil des universités de l’Ontario

Linda Franklin

Présidente et PDG, Collèges Ontario

Yvette Munro

Directeur exécutif, Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON)

Membres d’eCampusOntario

Collèges de l’Ontario
  • Collège Algonquin
  • Collège Boréal
  • Collège Cambrian
  • Collège Canadore
  • Collège Centennial
  • Collège Conestoga
  • Collège Confederation
  • La Cité
  • Collège Durham
  • Collège Fanshawe
  • Collège Fleming
  • Collège George Brown
  • Collège Georgian
  • Collège Humber
  • Collège Lambton
  • Collège Loyaliste
  • Collège Mohawk
  • Collège Niagara
  • Collège Northern
  • Collège St. Clair
  • Collège St. Lawrence
  • Collège Sault
  • Collège Seneca
  • Collège Sheridan
Établissements autochtones de l’Ontario
  • Kenjgewin Teg
  • Six Nations Polytechnic
Universités de l’Ontario
  • Université Algoma
  • Université Brock
  • Université Carleton
  • Université de Guelph
  • Université de Lakehead
  • Université Laurentienne
  • Université McMaster
  • Université de Nipissing
  • Université de l’École d’art et de design de l’Ontario
  • Université d’Ottawa
  • Université Queen’s
  • Université Ryerson
  • Université de Toronto
  • Université Trent
  • Institut universitaire de technologie de l’Ontario
  • Collège militaire royal du Canada
  • Université de Waterloo
  • Université de Western Ontario
  • Université Wilfrid-Laurier
  • Université de Windsor
  • Université York
  • Université de l’Ontario français

Valeurs Essentielles

Qualité

Soutenir et encourager les pratiques exemplaires pour garantir la qualité des cours, des programmes et des services offerts par le biais d’eCampusOntario.

Innovation

Permettre et promouvoir l’innovation en repoussant les limites de l’apprentissage en ligne et assisté par la technologie.

Collaboration

Favoriser, encourager et promouvoir la collaboration dans tous nos services et activités.

Recherche

Soutenir la recherche actuelle qui promeut la qualité et l’innovation de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne et assistés par la technologie.

Responsabilités

Assumer la responsabilité du travail effectué et en rendre compte.

Pertinence

Démontrer la pertinence et la valeur ajoutée d’une façon qui différencie eCampusOntario des autres organismes sans but lucratif et qui justifie un soutien et un investissement continus.

Mission

Travailler avec les établissements membres pour promouvoir l’accessibilité, la collaboration et l’innovation de l’apprentissage en ligne et assisté par la technologie afin d’améliorer l’expérience des étudiants, de soutenir le perfectionnement des professeurs et d’augmenter la portée mondiale de l’Ontario.

Ma Vision

Être un centre d’excellence et un chef de file mondial dans l’innovation de l’enseignement et l’apprentissage par la technologie.

Les associations

WCET

La WCET (wcet.wiche.edu) est une chef de file dans la pratique, la politique et la défense de l’apprentissage assisté par la technologie dans l’enseignement supérieur. Il s’agit d’un organisme international et sans but lucratif dirigé par ses membres qui rassemble des collèges, des universités, des organismes de l’enseignement supérieur et des entreprises pour améliorer collectivement la qualité et la portée des programmes d’apprentissage en ligne.

OERu

L’OERu (oeru.org) rend l’enseignement supérieur accessible à tous. Coordonné par la OER Foundation, un organisme indépendant sans but lucratif, le réseau d’établissements de l’OERu offre des cours en ligne gratuits aux étudiants du monde entier. Les partenaires OERu offrent également des moyens abordables pour que les étudiants obtiennent des crédits universitaires grâce à des qualifications provenant d’établissements reconnus.

EDUCAUSE

EDUCAUSE (educause.edu) aide les personnes qui contrôlent, gèrent et utilisent les technologies de l’information pour façonner les décisions stratégiques à tous les niveaux. L’organisation s’implique activement auprès des collèges, des universités, des corporations, des fondations, ainsi que des organismes gouvernementaux et sans but lucratif pour encourager la mission de transformation de l’enseignement supérieur par l’utilisation des technologies de l’information.

RCIE

Le Réseau canadien pour l’innovation en éducation (RCIE) (cnie-rcie.ca) est une organisation nationale de professionnels qui s’impliquent pour l’excellence de l’offre de l’innovation en enseignement au Canada. Sa culture inclusive accueille toutes les personnes qui s’intéressent à l’innovation en enseignement, qu’elles proviennent de l’école secondaire, d’organismes post-secondaires, de formation privée ou de cours de perfectionnement professionnel. Le principal objectif de l’organisation est de fournir un lieu permettant le dialogue, la collaboration et l’innovation.

SAPES

La Société pour l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur (SAPES) (stlhe.ca) a quatre objectifs principaux:

  • Développer et offrir des programmes qui promeuvent l’excellence en enseignement et l’avancement de la mission professorale au niveau post-secondaire.
  • Offrir des séminaires et des conférences sur des sujets liés au développement éducatif.
  • Soutenir la création, l’application, l’intégration et la diffusion de connaissances sur des questions liées à l’avancement de l’enseignement et de la mission professorale au niveau post-secondaire.
  • Former le public et améliorer sa compréhension de l’importance de l’atteinte de l’excellence dans l’enseignement et l’apprentissage.