COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Engagé envers l’évolution de l’apprentissage et de l’enseignement

eCampusOntario est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement d’Ontario comme Centre d’excellence en apprentissage en ligne et assisté par la technologie pour les universités et établissements d’enseignement supérieur publics de l’Ontario.

Notre mandat comprend notamment:

Soutenir le développement et l’offre d’expériences d’apprentissage en ligne de qualité en Ontario.

Être à la tête de la recherche, du développement et du partage de pratiques exemplaires en apprentissage en ligne et assisté par la technologie.

Soutenir les établissements membres en encourageant l’innovation, la collaboration et l’excellence au nom des étudiants et des professeurs d’Ontario.

Contribuer à l’évolution de l’enseignement et de l’apprentissage en Ontario en intégrant les technologies émergentes et le développement des systèmes d’offre de cours en ligne de pointe.

L’équipe

Présentation du personnel d’eCampusOntario. Contactez nous: inquiry@ecampusontario.ca.

Emily Carlisle-JohnstonEmily Carlisle-Johnston, Responsable des programmes numérique
Brandon CarsonBrandon Carson, Responsable de programme
Kevin FasolaKevin Fasola, Coordonnateur des comptes fournisseurs
Chris FernlundChris Fernlund, Conduire, services aux
étudiants
Emma GoochEmma Gooch, Coordinateur de programme
Lana HallLana Hall, Rédacteur publicitaire
Lillian HogendoornLillian Hogendoorn, Accès numérique et REL
Luc LacasseLuc Lacasse, Administrateur principal
de systèmes et de bases
de données
Lena PattersonLena Patterson, Co-directeur exécutif
Muhammad RiazMuhammad Riaz, Développeur frontal
Jamee RobinsonJamee Robinson, CPA, CGACo-directeur exécutif
Marya ShabbirMarya Shabbir, CPA, CMAResponsable des finances
Michel SinghMichel Singh, Directeur de la technologie
Lindsay WoodsideLindsay Woodside, Responsable de programme

Conseil d’administration

Conseil d’administration d’eCampusOntario

Le bureau élu travaille dur pour faire d’eCampusOntario une force grandissante dans l’industrie de l’enseignement en ligne. Les membres suivants appliquent les principes directeurs de l’organisation afin de prendre les décisions éclairées qui contribuent à l’environnement innovant d’eCampusOntario.

Présidents du conseil d’administration

Judith Morris

President and CEO, Lambton College

Stephen Murphy

President and Vice-Chancellor, Ontario Tech University

Administrateurs du conseil d’administration

Nick Baker

Director, Office of Open Learning, University of Windsor

Danny Chang

Student Representative, Western University

Jordanne Christie

Faculty Member, School of Interdisciplinary Studies, Durham College

Alison Flynn

Associate Professor, Dept. of Chemistry and Biomolecular Sciences, University of Ottawa

Peter Hickey

Member of the Public with financial, audit or risk management experience

Marilyn Herie

Senior Vice President, Academic, Centennial College

André Léger

Associate Dean, School of Contemporary Teaching and Learning, St. Lawrence College

Audrey J. Penner

Vice-President, Academic and Student Success, Northern College

Lisa Philipps

Vice-President Academic and Provost, York University

Jill Scott

Vice-Provost, Teaching and Learning, University of Ottawa

Vacant

Member of the Public with technology-enabled experience

Vacant

College Student Representative

Membres non votants

Eva Busza

Vice-President, Policy and Sector Collaboration, Council of Ontario Universities

David Fulford

Vice-President, Research and Policy, Colleges Ontario

Yvette Munro

Executive Director, Ontario Council on Articulation and Transfer (ONCAT)

Membres d’eCampusOntario

Collèges de l’Ontario
  • Collège Algonquin
  • Collège Boréal
  • Cambrian College
  • Collège Canadore
  • Collège Centennial
  • Conestoga College
  • Collège Confederation
  • Collège la Cité
  • Durham College
  • Fanshawe College
  • Fleming College
  • Collège George Brown
  • Georgian College
  • Humber College
  • Lambton College
  • Collège Loyaliste
  • Mohawk College
  • Niagara College
  • Northern College
  • St. Clair College
  • St. Lawrence College
  • Collège Sault
  • Seneca College
  • Sheridan College
Universités de l’Ontario
  • Algoma University
  • Brock University
  • Université Carleton
  • Université de Guelph
  • Université de Lakehead
  • Université Laurentienne
  • Université McMaster
  • Université de Nipissing
  • Université de l’École d’art et de design de l’Ontario
  • Université d’Ontario Tech
  • Université d’Ottawa
  • Université Queen’s
  • Collège militaire royal du Canada
  • Université Ryerson
  • Université de Toronto
  • Université Trent
  • Institut universitaire de technologie de l’Ontario
  • Université de Waterloo
  • Université de Western Ontario
  • Université Wilfrid-Laurier
  • Université de Windsor
  • Université York

Valeurs Essentielles

Qualité

Soutenir et encourager les pratiques exemplaires pour garantir la qualité des cours, des programmes et des services offerts par le biais d’eCampusOntario.

Innovation

Permettre et promouvoir l’innovation en repoussant les limites de l’apprentissage en ligne et assisté par la technologie.

Collaboration

Favoriser, encourager et promouvoir la collaboration dans tous nos services et activités.

Recherche

Soutenir la recherche actuelle qui promeut la qualité et l’innovation de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne et assistés par la technologie.

Responsabilités

Assumer la responsabilité du travail effectué et en rendre compte.

Pertinence

Démontrer la pertinence et la valeur ajoutée d’une façon qui différencie eCampusOntario des autres organismes sans but lucratif et qui justifie un soutien et un investissement continus.

Mission

Travailler avec les établissements membres pour promouvoir l’accessibilité, la collaboration et l’innovation de l’apprentissage en ligne et assisté par la technologie afin d’améliorer l’expérience des étudiants, de soutenir le perfectionnement des professeurs et d’augmenter la portée mondiale de l’Ontario.

Ma Vision

Être un centre d’excellence et un chef de file mondial dans l’innovation de l’enseignement et l’apprentissage par la technologie.

Les associations

WCET

La WCET (wcet.wiche.edu) est une chef de file dans la pratique, la politique et la défense de l’apprentissage assisté par la technologie dans l’enseignement supérieur. Il s’agit d’un organisme international et sans but lucratif dirigé par ses membres qui rassemble des collèges, des universités, des organismes de l’enseignement supérieur et des entreprises pour améliorer collectivement la qualité et la portée des programmes d’apprentissage en ligne.

OERu

L’OERu (oeru.org) rend l’enseignement supérieur accessible à tous. Coordonné par la OER Foundation, un organisme indépendant sans but lucratif, le réseau d’établissements de l’OERu offre des cours en ligne gratuits aux étudiants du monde entier. Les partenaires OERu offrent également des moyens abordables pour que les étudiants obtiennent des crédits universitaires grâce à des qualifications provenant d’établissements reconnus.

EDUCAUSE

EDUCAUSE (educause.edu) aide les personnes qui contrôlent, gèrent et utilisent les technologies de l’information pour façonner les décisions stratégiques à tous les niveaux. L’organisation s’implique activement auprès des collèges, des universités, des corporations, des fondations, ainsi que des organismes gouvernementaux et sans but lucratif pour encourager la mission de transformation de l’enseignement supérieur par l’utilisation des technologies de l’information.

RCIE

Le Réseau canadien pour l’innovation en éducation (RCIE) (cnie-rcie.ca) est une organisation nationale de professionnels qui s’impliquent pour l’excellence de l’offre de l’innovation en enseignement au Canada. Sa culture inclusive accueille toutes les personnes qui s’intéressent à l’innovation en enseignement, qu’elles proviennent de l’école secondaire, d’organismes post-secondaires, de formation privée ou de cours de perfectionnement professionnel. Le principal objectif de l’organisation est de fournir un lieu permettant le dialogue, la collaboration et l’innovation.

SAPES

La Société pour l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur (SAPES) (stlhe.ca) a quatre objectifs principaux:

  • Développer et offrir des programmes qui promeuvent l’excellence en enseignement et l’avancement de la mission professorale au niveau post-secondaire.
  • Offrir des séminaires et des conférences sur des sujets liés au développement éducatif.
  • Soutenir la création, l’application, l’intégration et la diffusion de connaissances sur des questions liées à l’avancement de l’enseignement et de la mission professorale au niveau post-secondaire.
  • Former le public et améliorer sa compréhension de l’importance de l’atteinte de l’excellence dans l’enseignement et l’apprentissage.