Initiatives en cours

Current Initiatives.

Open at Scale

L’initiative Open at Scale est une approche anglophone ciblée pour l’élaboration de ressources éducatives libres (REL). Elle vise principalement à découvrir ou à concevoir des REL dans des domaines précis. L’approche Open at Scale est née de conversations entre des praticiens et des dirigeants passionnés qui ont vu une occasion de promouvoir l’éducation ouverte dans tout le système. Les premiers projets dans le cadre de cette initiative ont porté sur les cours d’introduction à la gestion, d’introduction aux sciences infirmières et sur les programmes de métiers et d’apprentis. Pour en savoir plus, sur l’initiative Open at Scale d’eCampusOntario, consultez le site http://openatscale.ca/. Seulement disponible en anglais.

Open at Scale sur la gestion

Le projet sur les REL sur la gestion d’Open at Scale vise principalement à faire économiser les étudiants en gestion des établissements de l’Ontario et à trouver des ressources éducatives efficaces et souples pour les enseignants. Pour en savoir plus, consultez le site https://business.openatscale.ca/. Seulement disponible en anglais.

Open at Scale sur les sciences infirmières

Le projet sur les REL sur les sciences infirmières d’Open at Scale vise principalement à faire économiser les étudiants en sciences infirmières des établissements de l’Ontario et à trouver des ressources éducatives efficaces et souples pour les enseignants. Pour en savoir plus, consultez le site https://nursing.openatscale.ca/. Seulement disponible en anglais.

Open at Scale sur les programmes de métiers et d’apprentis

Le projet sur les REL sur les programmes de métiers et d’apprentissage d’Open at Scale vise principalement à faire économiser les étudiants, à favoriser l’apprentissage en milieu de travail et à établir des normes de formation pour trois formations d’apprentis populaires :

  • Mécanicien de véhicules automobiles
  • Électricien de construction et d’entretien
  • Plombier