eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

eCampusOntario au service de la transformation numérique de l’enseignement supérieur de l’Ontario. 24.03.2023

Une nouvelle initiative aide les universités, collèges et instituts autochtones de l’Ontario à adopter l’apprentissage numérique grâce à une série de produits, de services et de plateformes. TORONTO, ONTARIO, le

Spécialiste de l’accessibilité 21.03.2023

Le spécialiste de l’accessibilité relèvera du gestionnaire des programmes (« gestionnaire ») au sein de l’équipe Projets et innovation. Sous la direction et l’orientation du gestionnaire, le spécialiste coordonnera les projets d’accessibilité

Coordonnateur, Mobilisation communautaire 20.03.2023

Temps plein, temporaire (avril 2023 à mars 2024)   Le coordonnateur en mobilisation communautaire joue un rôle essentiel au sein d’une équipe hautement interfonctionnelle dans le but de stimuler la croissance continue de

6-10 mars : Ateliers d’eCampusOntario à la Semaine de l’EO 2023 24.02.2023

eCampusOntario présente une série d’ateliers mettant de l’avant les faits saillants d’éducation ouverte dans le cadre de la semaine de l’éducation ouverte organisée par OE Global. La semaine de l’éducation

Associé d’apprentissage numérique – Soutien au programme de français langue seconde/French as a Second Language (FLS/FSL) de conception numérique  13.02.2023

Résumé du posteEn tant que membre clé de l’équipe des programmes et services, l’associé d’apprentissage numérique (AAN) assurera le leadership dans le soutiendes programmes Digital by Design French as a

 Analyste, Projets  02.02.2023

Temps plein, temporaire (début immédiat, fin mars 2024)   L’analyste, Projets (l’« analyste ») relèvera du gestionnaire principal du bureau de gestion de projet (BGP). Il participera à la planification, à

Gestionnaire de projet 02.02.2023

Résumé du posteLe Gestionnaire de projet relèvera du gestionnaire principal du bureau de gestion de projets. Il participera au lancement, à la planification, à l’exécution, au suivi et à la

Webinaire gratuit : Avantages de l’émission de micro-titres de compétences sur une chaîne de blocs – BCdiploma 01.02.2023

Points Importants : Au cours de ce webinaire, nous verrons comment les établissements pourraient mettre en œuvre leurs projets de micro-titres de compétences, comment les délivrer et comment inciter les

L’inscription est ouverte pour le Forum sur les micro-titres de compétences de 2023! 01.02.2023

Joignez-vous à nous du 1er au 3 mars 2023 dans le cadre de Forum sur les micro-titres de compétences 2023 : Voies d’accès à l’emploi, le septième forum annuel sur les micro-titres

L’apprentissage adaptatif : Personnalisation de l’éducation à grande échelle 17.01.2023

Une recherche menée par eCampusOntario a révélé que les éducateurs sont de plus en plus à la recherche de moyens nouveaux et novateurs pour mobiliser activement les apprenants et améliorer

Partenaire d’affaires, Personnes et Culture (bilinguisme, français et anglais)  21.12.2022

 Relevant du directeur, Personnes et Culture, le partenaire commercial, Personnes et Culture, aidera eCampusOntario à remplir ses fonctions essentielles en matière de personnes et de culture, en mettant l’accent sur

L’Ontario investit 4 millions de dollars pour stimuler la recherche, le développement et la commercialisation de calibre mondial 08.12.2022

La nouvelle plateforme favorise une plus grande collaboration entre l’industrie et les établissements postsecondaires afin de favoriser l’innovation TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario investit 4 millions de dollars pour

Le Collège St. Lawrence s’associe au programme Ontario Extend d’eCampusOntario pour faire progresser l’enseignement et l’apprentissage numériques  06.12.2022

eCampusOntario s’engage à créer des ressources pédagogiques numériques de qualité qui permettent la mise en place d’environnements d’apprentissage flexibles et novateurs  Le Collège St. Lawrence a reconnu le programme Ontario Extend d’eCampusOntario

L’éducation libérée : Technologie, autodétermination et agence humaine collective avec Maria Crabtree 24.11.2022

Maria Crabtree est chercheuse en perspective d’avenir et en prospective. Le 15 novembre, elle prononcera un discours d’ouverture au Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 2022. Maria s’est entretenue

Conception hybride enchevêtrée : la danse entre la pédagogie et la technologie avec Tim Fawns 08.11.2022

Le 9 novembre à 12 heures, Tim Fawns, docteur en éducation, prononcera son discours d’ouverture intitulé « Pédagogie enchevêtrée et conception hybride » par le biais de Zoom. Pour donner un aperçu de sa présentation

Sept nouveaux.elles employeur.euse.s contribueront à accélérer les nouvelles possibilités d’apprentissage par l’expérience pour les apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s 01.11.2022

eCampusOntario a ouvert une nouvelle porte pour permettre aux apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s d’acquérir une précieuse expérience de travail. Avec la relance de sa programmation du Consortium d’apprentissage expérientiel francophone de l’Ontario

Trois nouveaux membres se joignent à eCampusOntario pour élargir les possibilités d’apprentissage virtuel 03.08.2022

eCampusOntario a récemment accueilli trois nouveaux établissements d’enseignement au sein de son consortium, ce qui porte à 53 le nombre de ses membres. Les nouveaux membres sont l’Ogwehoweh Skills and

L’expérience hybride : Concevoir l’avenir de l’apprentissage 20.07.2022

La conférence du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est l’événement phare annuel d’eCampusOntario depuis 2015. Le SVAT repose sur deux principes fondamentaux : l’importance de la

eCampusOntario, Richmond Hill et l’Université de l’EADO mettent en lumière une collaboration unique à la conférence Collision 2022 21.06.2022

Le 21 juin, eCampusOntario, la Ville de Richmond Hill et l’Université de l’EADO monteront sur scène lors de la conférence Collision de cette année pour présenter comment le nouveau Centre

Le nouveau référentiel sur les micro-titres de compétences favorise des parcours d’apprentissage permanent 14.06.2022

En juin, eCampusOntario a annoncé la publication de son référentiel sur les micro-titres de compétences, un guide pratique pour aider les établissements à élaborer des programmes de micro-titres de compétences

eCampusOntario voit des retombées positives pour les apprenants et l’innovation dans le budget 2022 03.05.2022

Le gouvernement de l’Ontario a publié son budget de 2022 pour la province. La présentation du Plan de l’Ontario pour bâtir a eu lieu jeudi dernier. eCampusOntario est ravi de

La bibliothèque libre d’eCampusOntario offre une expérience utilisateur améliorée 27.04.2022

Nouveau widget de recherche, davantage de détails sur les articles, et plus encore! La bibliothèque libre d’eCampusOntario a connu une année bien remplie! Nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir une

Richmond Hill s’associe à l’Université de l’EADO et à eCampusOntario 21.03.2022

Lancement du Centre pour l’innovation et la collaboration locales en soutien aux entreprises Originalement publié sur RichmondHill.ca RICHMOND HILL – La Ville de Richmond Hill s’est associée à l’Université de

Portes ouvertes de la collection de la SAV 17.03.2022

Matériel numérique de haute qualité, collaboratif et axé sur l’apprenant, pour tous les apprenants et éducateurs de l’Ontario, maintenant et dans l’avenir. eCampusOntario a annoncé aujourd’hui son premier événement portes

Présentation des conférenciers principaux du Forum sur les micro-titres de compétences 2022 08.03.2022

Le Forum sur les micro-titres de compétences 2022 arrive à grands pas! Nous sommes ravis d’annoncer que les conférenciers principaux de cette année seront : Dre Tara Laughlin Conceptrice éducationnelle, micro-titres de compétences,