COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

eCampusOntario et le gouvernement provincial favorisent la continuité de l’enseignement numérique 31.03.2020

La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial

La toute dernière mise à jour d’Ontario Extend appuie les compétences numériques en enseignement 24.03.2020

Vous êtes à la recherche d’une occasion d’apprentissage professionnel gratuite pour améliorer vos compétences en enseignement axé sur la technologie, alors que les collèges et les universités peaufinent leurs stratégies

L’Université Wilfrid Laurier s’associe au Studio H5P d’eCampusOntario pour créer et mettre en commun du contenu interactif 24.03.2020

Une nouvelle possibilité s’offre aux professionnels de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario désireux de créer en H5P et de partager au sein de la communauté, grâce à un partenariat entre eCampusOntario

COVID-19 16.03.2020

La santé et la sécurité de nos employés, des intervenants et de leurs familles sont une priorité absolue pour eCampusOntario. En raison de la prise de conscience accrue à laquelle a donné lieu la COVID-19, notre bureau ne sera plus accessible au public à compter du mardi 17 mars, car notre personnel travaillera à distance.

Notre nouveau mode opératoire ne sera que temporaire et l’équipe d’eCampusOntario continuera d’œuvrer activement à l’exécution du mandat de notre organisation. 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à inquiry@ecampusOntario.ca. Les médias sont invités à communiquer avec nous par courriel à mediarelations@ecampusOntario.ca

Modèles d’affaires de microcertification dans l’enseignement supérieur 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

À quoi ressemble vraiment un projet pilote de microcertification ? 09.03.2020

Les travaux d’eCampusOntario concernant les microcrédits visent à renforcer et à élargir les activités de microcertification dans les collèges et universités de l’Ontario grâce à un cadre commun et à une communauté de pratique. Dans le cadre de ce travail, eCampusOntario appuie 14 projets pilotes de microcertification dans le domaine de l’éducation et de l’industrie, où des établissements postsecondaires de l’Ontario et des partenaires de l’industrie collaborent pour mettre à l’essai de nouveaux titres de compétences. Lisez un exemple de résumé de projet pilote ci-dessous.

Que peut faire la Bibliothèque ouverte pour vous ? 03.03.2020

La Bibliothèque libre d’eCampusOntario, qui a permis des économies de près de 10 millions de dollars pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario, ainsi que le soutien d’une communauté engagée de

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

Voici ce que vous avez manqué au Forum de 2020 sur la microcertification 28.02.2020

*Mise à jour*Voir les diaporamas de présentation des équipes ici (en anglais seulement).Regardez la retransmission en direct des conférenciers principaux ici (en anglais seulement). Le 21 février dernier, lors du

Qu’attendent les étudiants d’un outil d’analyse de l’apprentissage ? 28.02.2020

Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

eCampusOntario est à la recherche d’un PDG 14.02.2020

Portée du poste À titre de président-directeur général relevant du conseil d’administration du COAEL, vous dirigerez et encadrerez une équipe hautement qualifiée et souple vers de nouveaux sommets de réussite

M. Steven Murphy nommé coprésident d’eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario est heureux d’annoncer la nomination de M. Steven Murphy au poste de coprésident du Conseil d’administration.

5 choses à savoir sur le perfectionnement professionnel grâce à Ontario Extend 29.01.2020

Ontario Extend est un programme de perfectionnement professionnel visant à préparer les éducateurs et éducatrices ainsi que le personnel de soutien à l’avenir numérique de l’enseignement et de l’apprentissage. Le

Une professeure élabore un manuel de biologie en français, par et pour les étudiant(e)s 15.01.2020

Isabelle Ladouceur, professeure à La Cité à Ottawa, a pour ambition d’accroître l’accès aux ressources éducatives libres (REL) pour les étudiant(e)s francophones. Non seulement les REL sont des alternatives éditables

De quelle façon un partenariat entre l’industrie et l’enseignement en Ontario donne un avantage aux étudiants en matière de sécurité au travail 18.12.2019

Dans les secteurs techniques où la manipulation de matières dangereuses ou explosives est une activité quotidienne, la sécurité au travail prend tout son sens. Bien que certains secteurs d’activités ou

Les principaux conférenciers au Forum 2020 sur la microcertification 18.12.2019

eCampusOntario est ravie d’annoncer la participation de trois conférenciers principaux au Forum sur la microcertification qui aura lieu le 21 février 2020 : Kathleen DeLaski, présidente-fondatrice d’Education Design Lab; Anne-Marie Fannon, directrice du

Vos pairs obtiennent des badges dans le cadre du programme Ontario Extend 18.12.2019

Au SVAT 2019, près de 200 personnes ont étudié et expérimenté Pressbooks et H5P. Les participants à l’atelier ont appliqué ce savoir pour obtenir le badge d’expérimentateur d’Ontario Extend, l’un des

Expérimentation et impact : Points saillants du SVAT 2019 29.11.2019

Au centre Globe and Mail de Toronto, plus de 225 participants ont pris part en novembre à la quatrième édition annuelle du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la

Un nouveau rôle attend David Porter à Humber en 2020 25.11.2019

Après trois ans à la tête d’eCampusOntario, David Porter a annoncé qu’il acceptait un poste à « The Humber Institute of Technology and Advanced Learning », mieux connu sous le nom de

Le laboratoire CEE se prépare à concevoir un apprentissage expérientiel évolutif 31.10.2019

Quoi de neuf au laboratoire? Quarante-trois étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario ont commencé à travailler le mois dernier au laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario, un

5 idées pour faire progresser la microcertification en Ontario 31.10.2019

En quoi un système de reconnaissance partagé, qui offre une vision des capacités des personnes apprenantes davantage axée sur les compétences et la préparation à l’emploi, profiterait‑il à l’enseignement supérieur

Le PDG d’eCampus tient une séance de remue-méninges avec sept collèges et universités du Nord de l’Ontario 31.10.2019

Depuis sa création, eCampusOntario s’efforce d’établir des partenariats avec les collèges et les universités des collectivités du Nord de l’Ontario. Depuis 2015, l’organisme aide les établissements du nord de la

Le projet pilote d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones sera présenté aux ateliers du REFAD 31.10.2019

Le 13 novembre, eCampusOntario présentera son projet d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones – connu sous le nom de CAPFO – dans le cadre d’un atelier en ligne organisé par le Réseau

David Porter, président-directeur général, reçoit un doctorat honorifique pour ses travaux dans le domaine de l’innovation postsecondaire 31.10.2019

Citant le dévouement de toute une vie à la promotion de l’innovation dans le secteur canadien de l’enseignement postsecondaire au Canada, la Kwantlen Polytechnic University (KPU) de la Colombie-Britannique a