COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Perfectionner l’enseignement numérique, une cohorte à la fois 26.06.2020

Vous cherchez des stratégies de sensibilisation à l’enseignement à distance avant de commencer le semestre d’automne? L’un des programmes phares d’eCampusOntario pourrait être offert dans un établissement près de chez

Manifestation d’intérêt Phase deux du projet d’apprentissage adaptatif 19.06.2020

Occasion à saisir eCampusOntario espère recevoir des manifestations d’intérêt de la part des établissements membres pour créer ou adopter des modules d’apprentissage adaptatif dans la phase deux du projet.  Contexte

Le conseil d’administration d’eCampusOntario nomme un nouveau PDG 15.06.2020

TORONTO, le 15 juin 2020 – Le conseil d’administration d’eCampusOntario annonce la nomination de Robert Luke, Ph. D., au poste de président-directeur général de l’organisme.

Plan Croissance de Pressbooks : eCampusOntario offre l’accès illimité à Pressbooks 05.06.2020

En raison de la récente transition vers la prestation de services à distance, la demande pour des ressources pédagogiques numériques, ouvertes et évolutives est très forte. eCampusOntario collabore avec Pressbooks

Transition en ligne : Comment les éducateurs se sont servi de la technologie pour créer une communauté et soutenir les étudiants pendant la COVID-19 27.05.2020

En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés

Vous voulez voir une démonstration et étudier certaines des dernières technologies de l’éducation? 26.05.2020

eCampusOntario recherche des éducateurs de niveau postsecondaire pour faire partie de son groupe d’examen des technologies de l’éducation, qui teste et étudie différents types de technologies de l’éducation. Les éducateurs

Étudiants et éducateurs unissent leurs forces pour trouver des solutions technologiques pour l’enseignement supérieur en Ontario 24.04.2020

Par Emily Carlisle-JohnstonResponsable des programmes numérique et Chris FernlundResponsable, Services aux étudiants Peut-être vous souvenez-vous du groupe de réflexion sur les technologies de l’éducation du eCampusOntario à cause des possibilités

SVAT 2020 01.04.2020

Enregistrer la date : 20-21 octobre. Restez branché pour plus de détails.

eCampusOntario et le gouvernement provincial favorisent la continuité de l’enseignement numérique 31.03.2020

La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial

La toute dernière mise à jour d’Ontario Extend appuie les compétences numériques en enseignement 24.03.2020

Vous êtes à la recherche d’une occasion d’apprentissage professionnel gratuite pour améliorer vos compétences en enseignement axé sur la technologie, alors que les collèges et les universités peaufinent leurs stratégies

L’Université Wilfrid Laurier s’associe au Studio H5P d’eCampusOntario pour créer et mettre en commun du contenu interactif 24.03.2020

Une nouvelle possibilité s’offre aux professionnels de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario désireux de créer en H5P et de partager au sein de la communauté, grâce à un partenariat entre eCampusOntario

COVID-19 16.03.2020

La santé et la sécurité de nos employés, des intervenants et de leurs familles sont une priorité absolue pour eCampusOntario. En raison de la prise de conscience accrue à laquelle a donné lieu la COVID-19, notre bureau ne sera plus accessible au public à compter du mardi 17 mars, car notre personnel travaillera à distance.

Notre nouveau mode opératoire ne sera que temporaire et l’équipe d’eCampusOntario continuera d’œuvrer activement à l’exécution du mandat de notre organisation. 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à inquiry@ecampusOntario.ca. Les médias sont invités à communiquer avec nous par courriel à mediarelations@ecampusOntario.ca

Modèles d’affaires de microcertification dans l’enseignement supérieur 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

À quoi ressemble vraiment un projet pilote de microcertification ? 09.03.2020

Les travaux d’eCampusOntario concernant les microcrédits visent à renforcer et à élargir les activités de microcertification dans les collèges et universités de l’Ontario grâce à un cadre commun et à une communauté de pratique. Dans le cadre de ce travail, eCampusOntario appuie 14 projets pilotes de microcertification dans le domaine de l’éducation et de l’industrie, où des établissements postsecondaires de l’Ontario et des partenaires de l’industrie collaborent pour mettre à l’essai de nouveaux titres de compétences. Lisez un exemple de résumé de projet pilote ci-dessous.

Que peut faire la Bibliothèque ouverte pour vous ? 03.03.2020

La Bibliothèque libre d’eCampusOntario, qui a permis des économies de près de 10 millions de dollars pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario, ainsi que le soutien d’une communauté engagée de

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

Voici ce que vous avez manqué au Forum de 2020 sur la microcertification 28.02.2020

*Mise à jour*Voir les diaporamas de présentation des équipes ici (en anglais seulement).Regardez la retransmission en direct des conférenciers principaux ici (en anglais seulement). Le 21 février dernier, lors du

Qu’attendent les étudiants d’un outil d’analyse de l’apprentissage ? 28.02.2020

Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

M. Steven Murphy nommé coprésident d’eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario est heureux d’annoncer la nomination de M. Steven Murphy au poste de coprésident du Conseil d’administration.

5 choses à savoir sur le perfectionnement professionnel grâce à Ontario Extend 29.01.2020

Ontario Extend est un programme de perfectionnement professionnel visant à préparer les éducateurs et éducatrices ainsi que le personnel de soutien à l’avenir numérique de l’enseignement et de l’apprentissage. Le

Une professeure élabore un manuel de biologie en français, par et pour les étudiant(e)s 15.01.2020

Isabelle Ladouceur, professeure à La Cité à Ottawa, a pour ambition d’accroître l’accès aux ressources éducatives libres (REL) pour les étudiant(e)s francophones. Non seulement les REL sont des alternatives éditables

De quelle façon un partenariat entre l’industrie et l’enseignement en Ontario donne un avantage aux étudiants en matière de sécurité au travail 18.12.2019

Dans les secteurs techniques où la manipulation de matières dangereuses ou explosives est une activité quotidienne, la sécurité au travail prend tout son sens. Bien que certains secteurs d’activités ou

Les principaux conférenciers au Forum 2020 sur la microcertification 18.12.2019

eCampusOntario est ravie d’annoncer la participation de trois conférenciers principaux au Forum sur la microcertification qui aura lieu le 21 février 2020 : Kathleen DeLaski, présidente-fondatrice d’Education Design Lab; Anne-Marie Fannon, directrice du

Vos pairs obtiennent des badges dans le cadre du programme Ontario Extend 18.12.2019

Au SVAT 2019, près de 200 personnes ont étudié et expérimenté Pressbooks et H5P. Les participants à l’atelier ont appliqué ce savoir pour obtenir le badge d’expérimentateur d’Ontario Extend, l’un des