eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

Analyste, Finances 20.09.2021

L’analyste, Finances sera chargé de fournir un soutien financier et administratif, notamment en approuvant les comptes créditeurs et les comptes débiteurs, en traitant les rapprochements mensuels, les écritures de journal

eCampusOntario continue d’élargir son impact sur l’apprentissage virtuel au sein des communautés autochtones 17.08.2021

eCampusOntario est heureuse d’annoncer l’ajout de 2 nouveaux membres à son consortium d’établissements postsecondaires, ce qui porte à 50 le nombre de ses membres. Il s’agit de la Seven Generations

Nouvelle étape importante : La bibliothèque libre a permis aux étudiants d’économiser plus de 12 millions de dollars! 28.06.2021

La bibliothèque libre d’eCampusOntario a franchi une étape importante en permettant aux étudiants de l’Ontario d’économiser plus de 12 millions de dollars en coûts de matériel de cours. La bibliothèque libre

Le programme Extend d’eCampusOntario est maintenant offert à l’été 2021 07.06.2021

Le programme offre un apprentissage par micro-titres de compétences gratuit, flexible et animé pour les éducateurs d’établissements d’enseignement postsecondaire. Le programme Ontario Extend, un programme d’apprentissage professionnel gratuit par micro-titres

Le Collège Conestoga et eCampusOntario lancent un partenariat pour des micro-titres de compétences cumulables en soutien à la formation des enseignants experts en ligne 14.04.2021

Les éducateurs peuvent désormais échanger les micro-titres de compétences d’eCampusOntario contre des crédits du Collège Conestoga 14 avril 2021 TORONTO – eCampusOntario et le Collège Conestoga sont heureux d’annoncer leur

Micro-titres de compétences en sciences de la santé appliquées : La qualité est la clé du succès 08.04.2021

7 avril 2021 – Toronto : Un nouveau document de réflexion portant sur eCampusOntario, rédigé par la School of Applied Health Sciences du Michener Institute of Education faisant partie du University Health Network,

Félicitations à nos neuf éducateurs inspiré 29.03.2021

Félicitations à nos neuf éducateurs inspirés qui ont terminé le programme Ontario Extend en 2020, en pleine pandémie, et qui se tournent vers un environnement d’apprentissage virtuel. En savoir plus sur

L’investissement de l’Ontario dans l’éducation postsecondaire est essentiel pour la croissance, la reprise et la résilience économiques 26.03.2021

eCampusOntario se réjouit de se joindre à ses partenaires du secteur de l’éducation postsecondaire de tout l’Ontario afin de féliciter le gouvernement de l’Ontario pour la publication du Plan d’action

L’Ontario élargit l’aide financière aux microcertifications 18.03.2021

Près de 600 programmes de formation rapide sont désormais admissibles au RAFEO 18 mars 2021 Originalement publié sur Ontario.ca TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario élargit le Régime d’aide financière

Un nouveau rapport analyse les tendances et les connaissances liées aux micro-titres de compétences au Canada tandis que l’apprentissage en ligne et la demande en matière de compétences gagnent en popularité 10.03.2021

eCampusOntario et le Diversity Institute et Magnet de l’Université Ryerson s’associent pour mener des recherches, collaborer avec les intervenants et fournir un cadre de travail pour l’écosystème des micro-titres de

eCampusOntario élargit l’impact de l’apprentissage virtuel avec deux nouveaux membres 11.02.2021

TORONTO, 11 février 2021 – eCampusOntario a le plaisir d’annoncer l’ajout de deux nouveaux membres : Six Nations Polytechnic et Université de l’Ontario français. Il y a maintenant 48 établissements

Les demandes pour le portail de la Stratégie d’apprentissage virtuel sont désormais terminées! 04.02.2021

Nous félicitons tous ceux qui ont demandé du financement pour faire avancer les efforts de l’Ontario en matière d’apprentissage virtuel et d’enseignement virtuel. Tous les candidats retenus seront informés à

FAQ SAV 27.01.2021

Obtenez les réponses à toutes vos questions sur le processus de financement de la SAV dans notre FAQ détaillée. Vous ne trouvez pas la réponse? Communiquez avec nous à l’adresse

eCampusOntario a publié un appel de manifestation d’intérêt pour la Stratégie d’apprentissage virtuel de 50 millions de dollars 06.01.2021

Le 6 janvier 2021 eCampusOntario a publié aujourd’hui son appel de manifestation d’intérêt pour soutenir la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) du gouvernement de l’Ontario. Annoncée le 11 décembre 2020, la SAV constitue un investissement

L’Ontario investit dans une Stratégie pour l’apprentissage virtuel 11.12.2020

La province renforce sa position de chef de file mondial de l’éducation postsecondaire 11 décembre 2020 TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario investit 50 millions de dollars dans l’apprentissage virtuel et

eCampusOntario collabore avec des partenaires sur la stratégie de l’Ontario en matière de micro-titres de compétences 30.11.2020

eCampusOntario se joint à ses collègues de tout le secteur de l’éducation postsecondaire de la province pour féliciter le gouvernement de l’Ontario pour la publication du budget 2020 : Plan

Passer de la salle de classe au centre de biofabrication : comment un microcrédit contribue à combler les lacunes des étudiants en sciences 30.11.2020

Pour les industries qui fabriquent des produits destinés à la consommation humaine, tels que les aliments, les boissons ou les médicaments, il est essentiel d’adhérer à un ensemble complet de

Soutenir l’enseignement à distance avec des ressources libres 27.11.2020

Par Lillian Hogendoorn  Directrice par intérim, REL et ressources numériques Alors que nous entamons un nouveau trimestre d’apprentissage à distance, les étudiants de l’Ontario continuent d’éprouver des difficultés pour accéder aux

eCampusOntario, la ville de Toronto, le gouvernement de l’Ontario et le gouvernement du Canada soutiennent un nouveau modèle de partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur de Toronto 09.11.2020

TORONTO – 9 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Dr Robert Luke, PDG d’eCampusOntario, s’est joint aux gouvernements du Canada et de l’Ontario et à la ville de Toronto pour annoncer le lancement d’un nouveau

Conception Numérique: L’élaboration du nouveau plan stratégique d’eCampusOntario 30.10.2020

eCampusOntario joue un rôle essentiel dans le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario, en soutenant l’expérience des étudiants et l’innovation des professeurs en matière de pédagogie et d’utilisation des technologies de

eCampusOntario, hôte conjoint de l’Open Education Global Conference 2020 28.10.2020

Par Lillian Hogendoorn Responsable par intérim de l’accès numérique et des REL L’Ontario dispose d’une communauté florissante d’éducateurs libres qui rédigent des manuels scolaires sous licence libre, expérimentent la pédagogie libre

Annonce d’eCampusOntario Forum sur les micro-titres de compétences 2021 22.10.2020

N’oubliez pas la date : le vendredi 26 février 2021 Ne manquez pas le quatrième forum annuel sur les micro-titres de compétences d’eCampusOntario! Cet événement intersectoriel réunit des dirigeants et

15.10.2020

Le mercredi 14 octobre, eCampusOntario a été informé par Verificient Technologies que SA plateforme de surveillance à distance, Proctortrack, subit une interruption à l’échelle du système. October 22, 9:00 AM EST Nous avons

Ressources en ligne gratuites pour aider les enseignants à s’informer sur l’enseignement en ligne 09.10.2020

Depuis 2015, CampusOntario travaille avec les collèges et universités de l’Ontario pour promouvoir l’excellence en matière d’enseignement et d’apprentissage en ligne. Ce travail s’est avéré essentiel lors de la récente transition

Les éducateurs explorent l’annotation sociale pour stimuler l’engagement des étudiants dans un projet pilote d’eCampusOntario 29.09.2020

Dans le cadre du dernier projet pilote de technologie de l’éducation d’eCampusOntario, les éducateurs explorent l’annotation sociale, c’est-à-dire l’utilisation d’un outil numérique permettant aux étudiants de participer en collaborant aux