eCampusOntario publie des rapports sur la flexibilité  15.04.2024

eCampusOntario a publié une nouvelle collection de rapports prospectifs qui explorent la flexibilité en tant que facteur clé de l’innovation et de la transformation numérique dans l’enseignement postsecondaire. À l’automne 2023, l’équipe

Améliorer la flexibilité dans l’enseignement postsecondaire  15.08.2023

Avez-vous l’impression d’enseigner dans un environnement rigide au sein d’un monde qui évolue rapidement?  eCampusOntario vous invite à participer à son atelier de recherche collaborative et de prospective. Si vous êtes

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

Publication du rapport sur le portefeuille virtuel de titres de compétences numériques d’eCampusOntario 04.05.2023

Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de

Suivre l’essor de l’apprentissage numérique 04.03.2019

Photo par rawpixel.com de Pexels Le sondage commandité par eCampusOntario met en évidence les avantages et les obstacles à l’apprentissage en ligne Selon un rapport coparrainé par eCampusOntario, les universités, les collèges et

Associés REL d’eCampusOntario : Une invitation 02.10.2017

« En tant que conceptrice pédagogique, responsable de programme et membre d’un réseau mondial de défenseurs de l’enseignement libre, j’ai remarqué le problème suivant : l’utilisation de ressources éducatives libres (REL) n’est