eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

La journée portes ouvertes de la SAV : Découvrez la collection élargie 31.03.2023

eCampusOntario vous invite à la journée portes ouvertes de la collection de la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) qui aura lieu du 1er au 3 mai 2023. Cet événement virtuel de trois jours réunira

eCampusOntario au service de la transformation numérique de l’enseignement supérieur de l’Ontario. 24.03.2023

Une nouvelle initiative aide les universités, collèges et instituts autochtones de l’Ontario à adopter l’apprentissage numérique grâce à une série de produits, de services et de plateformes. TORONTO, ONTARIO, le

Le nouveau référentiel sur les micro-titres de compétences favorise des parcours d’apprentissage permanent 14.06.2022

En juin, eCampusOntario a annoncé la publication de son référentiel sur les micro-titres de compétences, un guide pratique pour aider les établissements à élaborer des programmes de micro-titres de compétences

La bibliothèque libre d’eCampusOntario offre une expérience utilisateur améliorée 27.04.2022

Nouveau widget de recherche, davantage de détails sur les articles, et plus encore! La bibliothèque libre d’eCampusOntario a connu une année bien remplie! Nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir une

Portes ouvertes de la collection de la SAV 17.03.2022

Matériel numérique de haute qualité, collaboratif et axé sur l’apprenant, pour tous les apprenants et éducateurs de l’Ontario, maintenant et dans l’avenir. eCampusOntario a annoncé aujourd’hui son premier événement portes

Présentation des conférenciers principaux du Forum sur les micro-titres de compétences 2022 08.03.2022

Le Forum sur les micro-titres de compétences 2022 arrive à grands pas! Nous sommes ravis d’annoncer que les conférenciers principaux de cette année seront : Dre Tara Laughlin Conceptrice éducationnelle, micro-titres de compétences,

Rapport annuel 2020-2021 : Élargir l’accès à l’apprentissage 29.11.2021

eCampusOntario est heureux d’annoncer la publication de son rapport annuel 2020-2021, Élargir l’accès à l’apprentissage. L’année qui vient de s’écouler a été exceptionnelle à bien des égards, notamment en ce

Les candidatures pour le deuxième cycle de financement de la Stratégie d’apprentissage virtuel sont maintenant ouvertes 04.11.2021

S’appuyant sur un investissement initial de 50 millions de dollars dans l’apprentissage virtuel en janvier 2021, un montant supplémentaire de 8 millions de dollars sera maintenant fourni par eCampusOntario dans

L’Ontario donne de l’expansion à l’apprentissage virtuel accessible et de qualité 28.10.2021

L’appel de propositions de la province en collaboration avec eCampusOntario aidera les étudiantes et les étudiants à perfectionner leurs compétences et à créer des carrières enrichissantes. Originalement publié sur Ontario.ca

L’Ontario investit dans une Stratégie pour l’apprentissage virtuel 11.12.2020

La province renforce sa position de chef de file mondial de l’éducation postsecondaire 11 décembre 2020 TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario investit 50 millions de dollars dans l’apprentissage virtuel et

Passer de la salle de classe au centre de biofabrication : comment un microcrédit contribue à combler les lacunes des étudiants en sciences 30.11.2020

Pour les industries qui fabriquent des produits destinés à la consommation humaine, tels que les aliments, les boissons ou les médicaments, il est essentiel d’adhérer à un ensemble complet de

eCampusOntario, la ville de Toronto, le gouvernement de l’Ontario et le gouvernement du Canada soutiennent un nouveau modèle de partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur de Toronto 09.11.2020

TORONTO – 9 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Dr Robert Luke, PDG d’eCampusOntario, s’est joint aux gouvernements du Canada et de l’Ontario et à la ville de Toronto pour annoncer le lancement d’un nouveau

Les éducateurs explorent l’annotation sociale pour stimuler l’engagement des étudiants dans un projet pilote d’eCampusOntario 29.09.2020

Dans le cadre du dernier projet pilote de technologie de l’éducation d’eCampusOntario, les éducateurs explorent l’annotation sociale, c’est-à-dire l’utilisation d’un outil numérique permettant aux étudiants de participer en collaborant aux

Une nouvelle microcertification dans le domaine des soins aux patients permet d’acquérir de précieuses compétences en situation de pandémie 03.09.2020

Lorsqu’une équipe de l’Université Ontario Tech et de Lakeridge Health de la région de Durham ont mis au point une microcertification pour les soins aux patients, ils n’avaient aucune idée

Perfectionner l’enseignement numérique, une cohorte à la fois 26.06.2020

Vous cherchez des stratégies de sensibilisation à l’enseignement à distance avant de commencer le semestre d’automne? L’un des programmes phares d’eCampusOntario pourrait être offert dans un établissement près de chez

Vous voulez voir une démonstration et étudier certaines des dernières technologies de l’éducation? 26.05.2020

eCampusOntario recherche des éducateurs de niveau postsecondaire pour faire partie de son groupe d’examen des technologies de l’éducation, qui teste et étudie différents types de technologies de l’éducation. Les éducateurs

SVAT 2020 01.04.2020

Enregistrer la date : 20-21 octobre. Restez branché pour plus de détails.

À quoi ressemble vraiment un projet pilote de microcertification ? 09.03.2020

Les travaux d’eCampusOntario concernant les microcrédits visent à renforcer et à élargir les activités de microcertification dans les collèges et universités de l’Ontario grâce à un cadre commun et à une communauté de pratique. Dans le cadre de ce travail, eCampusOntario appuie 14 projets pilotes de microcertification dans le domaine de l’éducation et de l’industrie, où des établissements postsecondaires de l’Ontario et des partenaires de l’industrie collaborent pour mettre à l’essai de nouveaux titres de compétences. Lisez un exemple de résumé de projet pilote ci-dessous.

Qu’attendent les étudiants d’un outil d’analyse de l’apprentissage ? 28.02.2020

Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points

De quelle façon un partenariat entre l’industrie et l’enseignement en Ontario donne un avantage aux étudiants en matière de sécurité au travail 18.12.2019

Dans les secteurs techniques où la manipulation de matières dangereuses ou explosives est une activité quotidienne, la sécurité au travail prend tout son sens. Bien que certains secteurs d’activités ou

Le laboratoire CEE se prépare à concevoir un apprentissage expérientiel évolutif 31.10.2019

Quoi de neuf au laboratoire? Quarante-trois étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario ont commencé à travailler le mois dernier au laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario, un

5 questions sur l’initiative d’analyse de l’apprentissage à l’échelle provinciale d’eCampusOntario 27.09.2019

Le bac à sable des technologies pédagogiques d’eCampusOntario est un banc d’essai où les établissements membres peuvent concevoir conjointement, mettre à l’essai, exposer et mettre en commun leurs expériences dans

Le programme de maîtrise en sécurité publique en ligne attire 200 étudiants dans les deux premières années 05.09.2019

En 2016, grâce au soutien d’eCampusOntario, le corps professoral et le personnel de l’Université Wilfrid Laurier ont mis sur pied une maîtrise en sécurité publique (MPS) destinée à s’adapter au

Favoriser la collaboration et le perfectionnement des travailleurs de la santé de l’Ontario 31.07.2019

Le sens de la collaboration est une compétence essentielle pour les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées en Ontario, elles qui forment une population en pleine croissance qui ayant souvent

Un partenariat entre le milieu de l’éducation et l’industrie favorise le perfectionnement des compétences en sciences des bâtiments 03.07.2019

Grâce au soutien d’eCampusOntario, une équipe d’éducateurs et de professionnels de l’industrie a conçu une série de modules d’apprentissage (en anglais seulement) ouvert à l’intention des apprenants et des professionnels