Transformation numérique : comment les partenariats public-privé peuvent aider l’enseignement supérieur 28.09.2023

Les collèges et les universités font face à de nombreux défis dans le paysage mondial actuel en pleine évolution. Ils doivent répondre aux besoins de divers apprenants à travers un

Le portail d’apprentissage en ligne accroît l’accessibilité pour les apprenants à temps partiel dans l’ensemble de l’Ontario 12.09.2023

L’année 2023 est placée sous le signe de l’expansion, avec la montée en popularité des outils numériques dans le secteur de l’éducation. Nous avons contacté notre expert en apprentissage virtuel, Don

Permettre aux apprenant.e.s postsecondaires de réussir dans un monde de plus en plus numérique 17.08.2023

Lorsque les apprenant.e.s d’aujourd’hui s’inscrivent à un établissement postsecondaire, qu’ils arrivent directement de l’école secondaire ou qu’ils poursuivent l’apprentissage de toute une vie, ils doivent faire face à des défis

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

L’éducation libérée : Technologie, autodétermination et agence humaine collective avec Maria Crabtree 24.11.2022

Maria Crabtree est chercheuse en perspective d’avenir et en prospective. Le 15 novembre, elle prononcera un discours d’ouverture au Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 2022. Maria s’est entretenue

Conception hybride enchevêtrée : la danse entre la pédagogie et la technologie avec Tim Fawns 08.11.2022

Le 9 novembre à 12 heures, Tim Fawns, docteur en éducation, prononcera son discours d’ouverture intitulé « Pédagogie enchevêtrée et conception hybride » par le biais de Zoom. Pour donner un aperçu de sa présentation

La bibliothèque libre d’eCampusOntario offre une expérience utilisateur améliorée 27.04.2022

Nouveau widget de recherche, davantage de détails sur les articles, et plus encore! La bibliothèque libre d’eCampusOntario a connu une année bien remplie! Nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir une

Cocréer l’avenir 16.12.2021

La deuxième conférence virtuelle du SVAT a donné vie au thème « Cocréer l’avenir ». La conférence a abordé les thèmes de l’enseignement et de l’apprentissage hybrides, de la diversité,

Joignez-vous à nous pour « cocréer l’avenir » à l’occasion du SVAT 2021 28.10.2021

Notre conférence annuelle du SVAT (Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie) arrive à grands pas, et nous sommes impatients de vous y accueillir. Vous aurez accès à

Modèles d’affaires de microcertification dans l’enseignement supérieur 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante : La mission et l’avenir du SXD Lab 01.05.2019

Photo par eCampusOntario 2019, CC-BY SA Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants, eCampusOntario Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante. Est-ce que cette affirmation vous semble

Diminuer le coût des outils pédagogiques en Ontario, les améliorer et les rendre plus collaboratifs 03.04.2019

Image 1 : Dr. Catherine Anderson (Ph.D) Grâce au soutien d’eCampusOntario, Catherine a transformé une série de vidéos et du matériel didactique libre en ressource numérique pour ses étudiants ou quiconque

Les étudiants en Ontario peuvent obtenir des manuels pour moins cher 29.03.2019

Des manuels imprimés sont offerts au prix coûtant grâce à un partenariat entre eCampusOntario et l’Université de Waterloo   TORONTO, le 29 mars 2019 /CNW/ –  Grâce à un partenariat entre l’Université de Waterloo et

Explorez l’Ontario ouvert au Sommet de l’EOO 06.12.2018

Photo par Kristopher Kinsinger sur Unsplash Le dimanche 11 novembre 2018, lors du deuxième Sommet de l’enseignement ouvert de l’Ontario (EOO), plus de 30 paires d’Open Rangers de l’Ontario chevronnés et émergents ont généreusement offert de

La Prise : Numéro 2 de l’automne 2018 04.12.2018

Quoi de neuf dans l’apprentissage assisté par la technologie? Photo by Kelly Sikema on Unsplash. Avant-garde et suivi Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler d’une technologie éducative

Bienvenue à L’Envoi : Numéro 2 04.12.2018

Le point sur l’apprentissage au niveau postsecondaire en Ontario Photo de Sanah Suvarna sur Unsplash L’apprentissage viscéral Même si l’idée du « style d’apprentissage » (« Je suis un apprenant visuel! ») s’est révélée,

La Prise : Numéro 1 de l’automne 2018 24.10.2018

Photo par Rodion Kutsaev sur Unsplash. Ce qui se passe dans le domaine de l’apprentissage axé sur la technologie La Prise est de retour pour une autre saison d’activités dans le domaine de

Bienvenue à L’Envoi 23.10.2018

Bienvenue à L’Envoi De quoi s’agit-il? Pour répondre à cette question, il faut faire un petit retour dans le passé, alors assoyez‑vous confortablement, détendez-vous et préparez-vous à entendre une histoire

Du nord-est au sud-est : les discussions sur les ressources éducatives libres surmontent les obstacles géographiques 02.07.2018

Peggy French, gestionnaire de programme, à eCampusOntario, a participé au Northeast OER Summit au Massachusetts en mai dernier. Pendant son séjour, elle a présenté les initiatives de l’Ontario, les collaborations à

Journée sur l’éducation ouverte au Cambrian College : collègues et conversations 02.07.2018

La journée sur l’éducation ouverte du Cambrian College a eu lieu le 31 mai. La série de conférences et d’ateliers organisés pour l’occasion a été animée notamment par des associés du programme

La Prise : Dernière édition de la saison 08.06.2018

Photo par Andrey Larin sur Unsplash Les nouvelles dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie cette semaine? L’épisode très spécial de cette semaine de La Prise est la

La Prise : Numéro 16 22.05.2018

Photo de Gunilla S-Granfalk sur Unsplash. Trésor libre : Comprendre l’enseignement libre La section « Trésor libre » vous aide à trouver des ressources éducatives libres (REL). Cette section est la plus

La Prise : Numéro 15 26.04.2018

Photo de Jakob Owens sur Unsplash. Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie cette quinzaine? Technologie de pointe ou classique réinventée Il y a très