Des vastes modèles de langage aux apprenants et aux marchés du travail : le rôle des apprenants, des marchés du travail et de l’intelligence artificielle dans le soutien au perfectionnement professionnel et à l’orientation de carrière  06.03.2024

Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario eCampusOntario lance l’outil SkillsFinder.ai dans le but d’aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi  À l’occasion du Forum sur

Retour sur « Citoyenneté 3.0 : L’aventure technopédagogique en milieu franco-ontarien » 22.02.2024

Le vendredi 2 février 2024, eCampusOntario a organisé la toute première conférence francophone à l’attention de la communauté et du corps professoral franco-ontarien : « Citoyenneté 3.0 : L’aventure technopédagogique en milieu

Explorer la bibliothèque libre 21.02.2024

Un vieux dicton dit qu’un bon moyen d’apprendre à connaître les gens est d’apprendre à connaître leur bibliothèque. Pour de nombreux professeurs de l’enseignement supérieur, nos étagères se transforment en

Les ressources éducatives libres permettent de créer de nouveaux documents efficaces tout en réduisant les coûts et les obstacles à l’accès  13.12.2023

Le monde statique de l’édition de manuels scolaires est depuis longtemps soumis à des bouleversements. Les nouvelles technologies ont diversifié la manière dont les manuels scolaires traditionnels sont distribués en

Guide des ressources éducatives libres en Ontario 29.11.2023

Qu’est-ce qu’une REL exactement et quelle est son importance en éducation aujourd’hui? Les ressources éducatives libres (REL) décrivent tout contenu protégé par le droit d’auteur qui est soit dans le domaine

La Fondation canadienne pour l’innovation et le Navigateur s’associent à la plateforme d’innovation collaborative de l’Ontario d’eCampusOntario pour stimuler la recherche et l’élaboration en Ontario 13.11.2023

eCampusOntario renforce la capacité d’innovation de l’Ontario en soutenant les partenariats public-privé axés sur la recherche et l’élaboration des établissements d’enseignement postsecondaire  TORONTO (Ontario) — Dans le cadre d’un partenariat novateur

Génération de l’intelligence artificielle et humains dans la boucle de l’apprentissage  13.11.2023

4 novembre, 2023Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario L’édition de cette année du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie d’eCampusOntario – #SVAT2023 – a connu à nouveau un

Le portail des micro-titres de compétences permet aux individus de libérer leur potentiel professionnel et aide les organisations à améliorer les compétences de leurs talents  06.10.2023

L’évolution rapide des exigences de la plupart des emplois d’aujourd’hui crée des défis pour les employeurs et les employés : il faut constamment requalifier et améliorer les compétences. Si autrefois une

Faire rimer innovation avec industrie et milieu universitaire  06.10.2023

L’innovation est le moteur de toute économie.  L’innovation permet de créer de nouveaux produits et services. Elle améliore les processus, augmente la productivité et génère des gains d’efficacité. Elle répond

La bourse de littératie numérique permet d’améliorer les compétences en enseignement numérique grâce au programme Ontario Extend  06.10.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables et inclusives  eCampusOntario est fier de présenter des boursiers en littératie numérique de 10 établissements membres de l’Ontario. Cette équipe d’érudits

Transformation numérique : comment les partenariats public-privé peuvent aider l’enseignement supérieur 28.09.2023

Les collèges et les universités font face à de nombreux défis dans le paysage mondial actuel en pleine évolution. Ils doivent répondre aux besoins de divers apprenants à travers un

Le portail d’apprentissage en ligne accroît l’accessibilité pour les apprenants à temps partiel dans l’ensemble de l’Ontario 12.09.2023

L’année 2023 est placée sous le signe de l’expansion, avec la montée en popularité des outils numériques dans le secteur de l’éducation. Nous avons contacté notre expert en apprentissage virtuel, Don

Permettre aux apprenant.e.s postsecondaires de réussir dans un monde de plus en plus numérique 17.08.2023

Lorsque les apprenant.e.s d’aujourd’hui s’inscrivent à un établissement postsecondaire, qu’ils arrivent directement de l’école secondaire ou qu’ils poursuivent l’apprentissage de toute une vie, ils doivent faire face à des défis

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

L’éducation libérée : Technologie, autodétermination et agence humaine collective avec Maria Crabtree 24.11.2022

Maria Crabtree est chercheuse en perspective d’avenir et en prospective. Le 15 novembre, elle prononcera un discours d’ouverture au Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 2022. Maria s’est entretenue

Conception hybride enchevêtrée : la danse entre la pédagogie et la technologie avec Tim Fawns 08.11.2022

Le 9 novembre à 12 heures, Tim Fawns, docteur en éducation, prononcera son discours d’ouverture intitulé « Pédagogie enchevêtrée et conception hybride » par le biais de Zoom. Pour donner un aperçu de sa présentation

La bibliothèque libre d’eCampusOntario offre une expérience utilisateur améliorée 27.04.2022

Nouveau widget de recherche, davantage de détails sur les articles, et plus encore! La bibliothèque libre d’eCampusOntario a connu une année bien remplie! Nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir une

Cocréer l’avenir 16.12.2021

La deuxième conférence virtuelle du SVAT a donné vie au thème « Cocréer l’avenir ». La conférence a abordé les thèmes de l’enseignement et de l’apprentissage hybrides, de la diversité,

Joignez-vous à nous pour « cocréer l’avenir » à l’occasion du SVAT 2021 28.10.2021

Notre conférence annuelle du SVAT (Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie) arrive à grands pas, et nous sommes impatients de vous y accueillir. Vous aurez accès à

Modèles d’affaires de microcertification dans l’enseignement supérieur 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante : La mission et l’avenir du SXD Lab 01.05.2019

Photo par eCampusOntario 2019, CC-BY SA Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants, eCampusOntario Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante. Est-ce que cette affirmation vous semble

Diminuer le coût des outils pédagogiques en Ontario, les améliorer et les rendre plus collaboratifs 03.04.2019

Image 1 : Dr. Catherine Anderson (Ph.D) Grâce au soutien d’eCampusOntario, Catherine a transformé une série de vidéos et du matériel didactique libre en ressource numérique pour ses étudiants ou quiconque

Les étudiants en Ontario peuvent obtenir des manuels pour moins cher 29.03.2019

Des manuels imprimés sont offerts au prix coûtant grâce à un partenariat entre eCampusOntario et l’Université de Waterloo   TORONTO, le 29 mars 2019 /CNW/ –  Grâce à un partenariat entre l’Université de Waterloo et