COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Modèles d’affaires de microcertification dans l’enseignement supérieur 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante : La mission et l’avenir du SXD Lab 01.05.2019

Photo par eCampusOntario 2019, CC-BY SA Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants, eCampusOntario Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante. Est-ce que cette affirmation vous semble

Diminuer le coût des outils pédagogiques en Ontario, les améliorer et les rendre plus collaboratifs 03.04.2019

Image 1 : Dr. Catherine Anderson (Ph.D) Grâce au soutien d’eCampusOntario, Catherine a transformé une série de vidéos et du matériel didactique libre en ressource numérique pour ses étudiants ou quiconque

Les étudiants en Ontario peuvent obtenir des manuels pour moins cher 29.03.2019

Des manuels imprimés sont offerts au prix coûtant grâce à un partenariat entre eCampusOntario et l’Université de Waterloo   TORONTO, le 29 mars 2019 /CNW/ –  Grâce à un partenariat entre l’Université de Waterloo et

Explorez l’Ontario ouvert au Sommet de l’EOO 06.12.2018

Photo par Kristopher Kinsinger sur Unsplash Le dimanche 11 novembre 2018, lors du deuxième Sommet de l’enseignement ouvert de l’Ontario (EOO), plus de 30 paires d’Open Rangers de l’Ontario chevronnés et émergents ont généreusement offert de

La Prise : Numéro 2 de l’automne 2018 04.12.2018

Quoi de neuf dans l’apprentissage assisté par la technologie? Photo by Kelly Sikema on Unsplash. Avant-garde et suivi Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler d’une technologie éducative

Bienvenue à L’Envoi : Numéro 2 04.12.2018

Le point sur l’apprentissage au niveau postsecondaire en Ontario Photo de Sanah Suvarna sur Unsplash L’apprentissage viscéral Même si l’idée du « style d’apprentissage » (« Je suis un apprenant visuel! ») s’est révélée,

La Prise : Numéro 1 de l’automne 2018 24.10.2018

Photo par Rodion Kutsaev sur Unsplash. Ce qui se passe dans le domaine de l’apprentissage axé sur la technologie La Prise est de retour pour une autre saison d’activités dans le domaine de

Bienvenue à L’Envoi 23.10.2018

Bienvenue à L’Envoi De quoi s’agit-il? Pour répondre à cette question, il faut faire un petit retour dans le passé, alors assoyez‑vous confortablement, détendez-vous et préparez-vous à entendre une histoire

Du nord-est au sud-est : les discussions sur les ressources éducatives libres surmontent les obstacles géographiques 02.07.2018

Peggy French, gestionnaire de programme, à eCampusOntario, a participé au Northeast OER Summit au Massachusetts en mai dernier. Pendant son séjour, elle a présenté les initiatives de l’Ontario, les collaborations à

Journée sur l’éducation ouverte au Cambrian College : collègues et conversations 02.07.2018

La journée sur l’éducation ouverte du Cambrian College a eu lieu le 31 mai. La série de conférences et d’ateliers organisés pour l’occasion a été animée notamment par des associés du programme

La Prise : Dernière édition de la saison 08.06.2018

Photo par Andrey Larin sur Unsplash Les nouvelles dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie cette semaine? L’épisode très spécial de cette semaine de La Prise est la

La Prise : Numéro 16 22.05.2018

Photo de Gunilla S-Granfalk sur Unsplash. Trésor libre : Comprendre l’enseignement libre La section « Trésor libre » vous aide à trouver des ressources éducatives libres (REL). Cette section est la plus

La Prise : Numéro 15 26.04.2018

Photo de Jakob Owens sur Unsplash. Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie cette quinzaine? Technologie de pointe ou classique réinventée Il y a très

La Prise : Numéro 14 13.04.2018

Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie? Photo de Andy Brunner sur Unsplash. Technologie de pointe ou classique réinventée Twitter a 12 ans. WordPress en a 15. Ce sont certainement

La Prise : Numéro 13 22.03.2018

Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie? Numéro « Des activités florissantes » Photo de Andrea Reiman sur Unsplash Trésor libre Dans la catégorie « Trésor libre » de ce

La Prise : Numéro 12 23.02.2018

Que se passe-t-il cette semaine dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie? Photo de Tevin Trinh sur Unsplash Trésor libre Chance the Rapper. Arcade Fire. The Killers. eCampusOntario. Quel

La Prise : Numéro 11 15.02.2018

Que se passe-t-il cette semaine dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie? Photo Flickr « Capture d’un plongeoir » de Dave Hosford  partagée en vertu d’une licence Creative Commons. Ce qui

La Prise : Numéro 10 08.02.2018

Photo par Ray Hennessy sur Unsplash. Que se passe-t-il cette semaine dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie? Bienvenue au 10e numéro de La Prise. Notez bien l’endroit où vous

La Prise : Numéro 9 18.01.2018

Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie cette semaine? Photo par Bonnie Kittle sur Unsplash Technologie de pointe ou classique réinventée Le jury est encore en

Une ère de devoirs jetables? 16.01.2018

L’an dernier, le laboratoire CEE a accueilli une course de conception pédagogique menée par les étudiants, laquelle a permis d’explorer le concept d’apprentissage exponentiel. En particulier, la course était axée

La Prise : Numéro 8 11.01.2018

Cette semaine on parle d’apprentissage assisté par la technologie… « De nombreux ours dans la rivière (NPS/M. Fitz) » photo flickr par KatmaiNPS partagée sous une licence Creative Commons (BY). Connectivité réseau

La Prise : Numéro 7, Édition du Nouvel An 04.01.2018

Que se passe-t-il cette semaine dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie? Rapport des Rangers Intrépide. Costaud. Vigoureux. Ce sont tous des adjectifs que vous ne voudriez pas