Rapport annuel 2020-2021 : Élargir l’accès à l’apprentissage

eCampusOntario est heureux d’annoncer la publication de son rapport annuel 2020-2021, Élargir l’accès à l’apprentissage.

L’année qui vient de s’écouler a été exceptionnelle à bien des égards, notamment en ce qui concerne le dévouement, l’innovation et la collaboration dont nous avons été témoins dans l’ensemble du secteur postsecondaire. Le rapport annuel de cette année met en lumière nos réussites collectives à effectuer la transition inattendue vers un environnement d’apprentissage presque entièrement numérique, pratiquement du jour au lendemain.

Dans le rapport, vous découvrirez la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV), rendue possible grâce à un investissement historique du gouvernement de l’Ontario et confiée à eCampusOntario dans le but de diriger la croissance et l’avancement de l’apprentissage virtuel dans le secteur postsecondaire.

Lisez les récits sur les progrès réalisés au cours d’une année des plus remarquables, tels que la croissance exponentielle de la bibliothèque libre et le lancement d’un nouveau studio HP5. Notre laboratoire SXD a entrepris des recherches pour saisir en temps réel les réalités de l’apprentissage en ligne étendu. Le recours à des plateformes virtuelles a également permis d’accroître l’accès et l’inclusion d’un plus grand nombre d’apprenants et nous a permis de personnaliser des programmes tels qu’Ontario Extend, ce qui a entraîné une croissance transformatrice.

Nous avons également accueilli avec fierté deux instituts autochtones et une université de francophone en tant que membres et sommes impatients d’élargir ces deux secteurs.

Pour en savoir plus sur toutes ces histoires et sur la façon dont nous avons « Élargi l’accès à l’apprentissage », téléchargez le rapport.