eCampusOntario lance un outil pour le portail des micro-titres de compétences fondé sur l’IA en vue d’aider les apprenants à combler leurs lacunes en matière de compétences  29.02.2024

Une nouvelle plateforme d’IA aide les apprenants à accéder à des formations sur les compétences recherchées  Aujourd’hui, lors du Forum sur les micro-titres de compétences de 2024, eCampusOntario a présenté

15.10.2020

Le mercredi 14 octobre, eCampusOntario a été informé par Verificient Technologies que SA plateforme de surveillance à distance, Proctortrack, subit une interruption à l’échelle du système. October 22, 9:00 AM EST Nous avons

OECM et eCampusOntario collaborent pour offrir de nouveaux services de sous-titrage et de transcription audio-vidéo aux collèges et universités de l’Ontario 27.07.2020

Des services de qualité, conformes aux Règles sur l’accessibilité des contenus Web, pour une prestation de services plus inclusive et plus accessible TORONTO, ON – Le 27 juillet 2020 – OECM et

Transition en ligne : Comment les éducateurs se sont servi de la technologie pour créer une communauté et soutenir les étudiants pendant la COVID-19 27.05.2020

En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés

Vous voulez voir une démonstration et étudier certaines des dernières technologies de l’éducation? 26.05.2020

eCampusOntario recherche des éducateurs de niveau postsecondaire pour faire partie de son groupe d’examen des technologies de l’éducation, qui teste et étudie différents types de technologies de l’éducation. Les éducateurs

Étudiants et éducateurs unissent leurs forces pour trouver des solutions technologiques pour l’enseignement supérieur en Ontario 24.04.2020

Par Emily Carlisle-JohnstonResponsable des programmes numérique et Chris FernlundResponsable, Services aux étudiants Peut-être vous souvenez-vous du groupe de réflexion sur les technologies de l’éducation du eCampusOntario à cause des possibilités

eCampusOntario et le gouvernement provincial favorisent la continuité de l’enseignement numérique 31.03.2020

La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial

Qu’attendent les étudiants d’un outil d’analyse de l’apprentissage ? 28.02.2020

Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points

5 idées pour faire progresser la microcertification en Ontario 31.10.2019

En quoi un système de reconnaissance partagé, qui offre une vision des capacités des personnes apprenantes davantage axée sur les compétences et la préparation à l’emploi, profiterait‑il à l’enseignement supérieur

Le projet pilote d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones sera présenté aux ateliers du REFAD 31.10.2019

Le 13 novembre, eCampusOntario présentera son projet d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones – connu sous le nom de CAPFO – dans le cadre d’un atelier en ligne organisé par le Réseau

5 questions sur l’initiative d’analyse de l’apprentissage à l’échelle provinciale d’eCampusOntario 27.09.2019

Le bac à sable des technologies pédagogiques d’eCampusOntario est un banc d’essai où les établissements membres peuvent concevoir conjointement, mettre à l’essai, exposer et mettre en commun leurs expériences dans

eCampusOntario « augmente le niveau » en Ontario cet automne 05.09.2019

Le début de chaque nouvelle session d’automne est riche de promesses et de possibilités et inclut de nombreuses occasions d’innovations technologiques applicables au système d’enseignement supérieur de l’Ontario. Découvrez ce

Favoriser la collaboration et le perfectionnement des travailleurs de la santé de l’Ontario 31.07.2019

Le sens de la collaboration est une compétence essentielle pour les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées en Ontario, elles qui forment une population en pleine croissance qui ayant souvent

Un wiki au service de la rédaction bilingue de textes portant sur la technologie 31.07.2019

Dans le cadre de son engagement continu à soutenir l’innovation en matière d’enseignement en langue française, eCampusOntario a créé sur son site web une section comportant un lexique bilingue anglais-français

Manuel pratique sur les utilisations de la plateforme LinkedIn Learning dans les établissements de l’Ontario 03.06.2019

eCampusOntario a publié Applications of LinkedIn Learning in Ontario’s Post-Secondary Institutions (2019), un manuel pratique qui montre comment certains élèves, éducateurs et membres du personnel de soutien dans des établissements

Entrevue : Comment la technologie peut-elle renforcer la confiance à l’égard de l’enseignement supérieur? 03.06.2019

Photo par rawpixel.com de Pexels Un livre blanc rédigé par William Gage, vice-recteur adjoint à l’enseignement et à l’apprentissage à l’Université York, et Michelle Sengara, titulaire d’un doctorat, met en lumière le rôle de la

Un projet en apprentissage expérientiel met les étudiants Francophones de l’Ontario en contact avec des organismes et des entreprises pour la réalisation de projets 01.05.2019

Dans le cadre de son mandat à appuyer les possibilités d’apprentissage et de formation axées sur les compétences pour les francophones de l’Ontario, eCampusOntario a récemment collaboré avec succès à un projet pilote utilisant la technologie pour jumeler des étudiants francophones à des partenaires industriels et organismes dans le cadre

Retour sur le Forum 2019 sur les écussons de compétences en Ontario 01.04.2019

Le Forum sur les écussons de compétences a eu lieu à nouveau le 1er mars. Au total, 110 participants ont eu la chance de comprendre les avantages des écussons de compétences, un

Le Digital Pedagogy Lab organise sa première activité à Toronto 01.04.2019

Coordonnateurs de DPL et conférenciers principaux (gauche à droite : Sean Michael Morris, Rajiv Jhangiani, Jess Mitchel, Jesse Stommel) Pour sa première activité à Toronto, le Digital Pedagogy Lab (DPL) a organisé trois jours

eCampusOntario appuie la norme Open Badges 2.0 04.02.2019

Qu’arriverait-il si les apprenants et les demandeurs d’emploi avaient accès à une méthode structurée et généralement reconnue pour faire valoir leurs compétences en marge d’un curriculum vitae traditionnel? C’est en

Le cadeau Pressbooks EDU arrive tôt pour les enseignants de l’Ontario! 27.11.2018

Le cadeau Pressbooks EDU arrive tôt pour les enseignants de l’Ontario! Saviez-vous qu’en votre qualité d’enseignant en Ontario, vous avez un accès gratuit à Pressbooks EDU (c.-à-d. Pressbooks pour enseignants)

(S’)inspirer dans le cadre du SVAT 2018 02.11.2018

« Nous nous élevons en élevant les autres », a déclaré l’orateur du XIXe siècle, Robert Ingersoll. À l’occasion du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) de novembre, 250 enseignants

Jackie Pichette et Lena Patterson — Site d’apprentissage Lynda.com 13.02.2018

Les éducateurs du monde entier sont appelés à retrousser leurs manches pour venir à la rescousse de l’économie en « jetant un pont », « comblant » ou « prévenant » les lacunes dans les compétences

eCampusOntario lance le bac à sable des technologies pédagogiques 03.10.2017

En juin 2017, eCampusOntario a publié une déclaration d’intérêts qui invitait les établissements membres à participer à un bac à sable des technologies pédagogiques. Le bac à sable d’eCampusOntario offre aux

Lynda.com, pour que chaque étudiant, instructeur et employé en profite 02.10.2017

eCampusOntario travaille au nom du Gouvernement de l’Ontario afin de négocier une offre à l’échelle provinciale avec Lynda.com pour chaque étudiant, instructeur et membre du personnel des collèges et universités