COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Que peut faire la Bibliothèque ouverte pour vous ? 03.03.2020

La Bibliothèque libre d’eCampusOntario, qui a permis des économies de près de 10 millions de dollars pour les étudiants et étudiantes de l’Ontario, ainsi que le soutien d’une communauté engagée de

Un nouveau rôle attend David Porter à Humber en 2020 25.11.2019

Après trois ans à la tête d’eCampusOntario, David Porter a annoncé qu’il acceptait un poste à « The Humber Institute of Technology and Advanced Learning », mieux connu sous le nom de

5 idées pour faire progresser la microcertification en Ontario 31.10.2019

En quoi un système de reconnaissance partagé, qui offre une vision des capacités des personnes apprenantes davantage axée sur les compétences et la préparation à l’emploi, profiterait‑il à l’enseignement supérieur

Le projet pilote d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones sera présenté aux ateliers du REFAD 31.10.2019

Le 13 novembre, eCampusOntario présentera son projet d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones – connu sous le nom de CAPFO – dans le cadre d’un atelier en ligne organisé par le Réseau

5 questions sur l’initiative d’analyse de l’apprentissage à l’échelle provinciale d’eCampusOntario 27.09.2019

Le bac à sable des technologies pédagogiques d’eCampusOntario est un banc d’essai où les établissements membres peuvent concevoir conjointement, mettre à l’essai, exposer et mettre en commun leurs expériences dans

Message du Directeur général 05.09.2019

Par David Porter Directeur général, eCampusOntario Au nom de toute l’équipe d’eCampusOntario, je souhaite aux étudiants de l’Ontario une année de croissance personnelle et de développement de compétences professionnelles qui

eCampusOntario « augmente le niveau » en Ontario cet automne 05.09.2019

Le début de chaque nouvelle session d’automne est riche de promesses et de possibilités et inclut de nombreuses occasions d’innovations technologiques applicables au système d’enseignement supérieur de l’Ontario. Découvrez ce

Des nouvelles de la Bibliothèque libre : nouvelle calculatrice des économies, ressources en français et plus! 03.07.2019

Par Lillian Hogendoorn eCampusOntario, synonyme d’accès numérique et de chef de file en matière de REL Ce fut un mois très chargé pour la Bibliothèque libre d’eCampusOntario! Nous avons travaillé

Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante : La mission et l’avenir du SXD Lab 01.05.2019

Photo par eCampusOntario 2019, CC-BY SA Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants, eCampusOntario Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante. Est-ce que cette affirmation vous semble

Un programme financé par eCampusOntario règle un problème d’éloignement pour les apprenants de Timmins (Ontario) 21.02.2019

Photo par rawpixel.com de Pexels Grâce à un nouveau programme de partenariat financé par eCampusOntario, le Northern College de Timmins et l’Algoma University de Sault St. Marie ont lancé un nouveau programme de

eCampusOntario Série des webinaires d’automne pour les associés de l’éducation libre 04.01.2019

eCampusOntario Série des webinaires d’automne pour les associés de l’éducation libre Cette année, eCampusOntario a souhaité la bienvenue à six nouveaux partenaires, appelés les associés de l’éducation libre (AEL), chargés de diriger

Du nord-est au sud-est : les discussions sur les ressources éducatives libres surmontent les obstacles géographiques 02.07.2018

Peggy French, gestionnaire de programme, à eCampusOntario, a participé au Northeast OER Summit au Massachusetts en mai dernier. Pendant son séjour, elle a présenté les initiatives de l’Ontario, les collaborations à

La Prise : Numéro 9 18.01.2018

Que se passe-t-il dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie cette semaine? Photo par Bonnie Kittle sur Unsplash Technologie de pointe ou classique réinventée Le jury est encore en

Une ère de devoirs jetables? 16.01.2018

L’an dernier, le laboratoire CEE a accueilli une course de conception pédagogique menée par les étudiants, laquelle a permis d’explorer le concept d’apprentissage exponentiel. En particulier, la course était axée

La Prise : Numéro 8 11.01.2018

Cette semaine on parle d’apprentissage assisté par la technologie… « De nombreux ours dans la rivière (NPS/M. Fitz) » photo flickr par KatmaiNPS partagée sous une licence Creative Commons (BY). Connectivité réseau

Semaine de l’accès libre à l’Université de Waterloo 08.11.2017

La semaine du 23 octobre 2017 était la Semaine de l’accès libre et j’ai accepté avec joie une invitation à l’Université de Waterloo le 25 octobre pour lancer les activités AL. Lauren Byl,