eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

20.07.2022 - 3 min. Lire

L’expérience hybride : Concevoir l’avenir de l’apprentissage

La conférence du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est l’événement phare annuel d’eCampusOntario depuis 2015. Le SVAT repose sur deux principes fondamentaux : l’importance de la collaboration et la reconnaissance de nos réussites communes. Le SVAT rassemble la communauté pour partager, apprendre et célébrer alors que nous façonnons ensemble l’avenir de l’apprentissage.  

Nous sommes ravis d’annoncer que le TESS de cette année aura lieu les 15 et 16 novembre au Globe and Mail Centre de Toronto. Le thème de cette année – L’expérience hybride : Concevoir l’avenir de l’apprentissage – explore l’évolution d’un environnement numérique intégré et d’enseignement en personne, ce que cela signifie pour l’avenir de l’offre d’expériences d’apprentissage dynamiques, et les mesures que nous prenons aujourd’hui pour un avenir plus efficace et durable.  

En tant qu’événement hybride, SVAT 2022 aura des composantes à la fois en personne et virtuelles :

1. Série de webinaires gratuits

Le SVAT 2022 offrira une série de webinaires gratuits durant la semaine qui précède la conférence en personne.

2. Chaîne Slack du SVAT
Joignez-vous à la discussion avec vos collègues et les présentateurs, échangez des idées sur l’enseignement et l’apprentissage hybrides et partagez des commentaires en direct avant, pendant et après la conférence.

3. Série de blogues sur le SVAT

Apprenez-en plus sur le SVAT 2022 à travers des blogues, des entrevues avec des présentateurs et plus encore.

4. Salle hybride

Le SVAT 2022 comprendra des séances hybrides permettant aux participants en personne de profiter de présentations à distance.

5. Discours thèmes en direct

Nos discours thèmes seront diffusés en direct pendant l’événement et pourront être visionnés après celui-ci.

Thèmes de la conférence

Les séances porteront sur trois domaines essentiels à la définition d’un avenir hybride.  

Imaginer les perspectives numériques 

Créer un espace pour conceptualiser ce qui est possible.  Nos perspectives numériques sont aussi libres que notre imagination, et les intervenants sont invités à explorer le futur de l’apprentissage virtuel et hybride.  

Inclusion numérique 

Chercher à savoir si les systèmes d’apprentissage hybrides peuvent tenir leur promesse d’inclusion numérique, en soutenant les apprenants avec flexibilité, technologie et accessibilité où qu’ils soient, quelle que soit leur situation. 

Pratiques et pédagogies 

Explorer les théories des pédagogies hybrides et comment elles se traduisent en méthodes d’apprentissage mixte sur le terrain pour offrir des expériences immersives à tous les apprenants.