Les projets de REL spécialisés 30.08.2023

Questions et réponses sur les projets de REL spécialisés Jeudi Septembre 21, 2023  12:00 PM – 1:00 PM ET  La bibliothèque libre d’eCampusOntario accepte les manifestations d’intérêt d’individus ou d’équipes

Permettre aux apprenant.e.s postsecondaires de réussir dans un monde de plus en plus numérique 17.08.2023

Lorsque les apprenant.e.s d’aujourd’hui s’inscrivent à un établissement postsecondaire, qu’ils arrivent directement de l’école secondaire ou qu’ils poursuivent l’apprentissage de toute une vie, ils doivent faire face à des défis

Améliorer la flexibilité dans l’enseignement postsecondaire  15.08.2023

Avez-vous l’impression d’enseigner dans un environnement rigide au sein d’un monde qui évolue rapidement?  eCampusOntario vous invite à participer à son atelier de recherche collaborative et de prospective. Si vous êtes

Le microtitre de compétences maîtrise du numérique. 19.07.2023

Dotez vos apprenant.e.s des compétences numériques dont ils ont besoin pour réussir La réussite scolaire exige désormais que les apprenants maîtrisent le numérique. Nous appelons cela la maîtrise du numérique :

Inscrivez-vous dès aujourd’hui au micro-titre de compétences de leadership en transformation numérique 28.06.2023

La transformation numérique exige que les chefs de file soient agiles et flexibles à tous les niveaux d’un établissement. Cette transformation va bien au-delà de la simple adoption de nouvelles technologies ou du soutien à l’enseignement en ligne.  Nous envisageons plutôt l’intégration d’outils numériques dans des établissements d’enseignement complexes qui transforment les activités, les orientations stratégiques et la proposition de valeur d’un établissement. La transformation numérique modifie les processus institutionnels et les interactions avec les systèmes organisationnels.  

Devenir des leaders de la transformation en encourageant les employé.e.s à développer leur productivité par l’apprentissage continu : Combler les lacunes grace aux microcrédits et à l’PICO 22.06.2023

13 juillet à 11 h  Devenir des chefs de file en matière d’innovation   Cet atelier, basé sur le livre Innovative Intelligence (Wiley) coécrit par Dr David Weiss et sur ses travaux subséquents sur l’innovation et la

Faites avancer l’éducation supérieure francophone en Ontario  13.06.2023

Aidez à créer de nouvelles ressources éducatives libres pour la communauté postsecondaire francophone avec cette opportunité rémunérée.  Les membres de la communauté postsecondaire francophone jouent un grand rôle dans l’épanouissement

eCampusOntario lance des bourses en tant qu’occasion de perfectionnement professionnel  25.05.2023

eCampusOntario a lancé un appel de manifestations d’intérêt aujourd’hui pour ses bourses en littératie numérique d’Ontario Extend. Les bourses, qui offrent une allocation potentielle de 15 000 $, permettent aux personnes qualifiées

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

Publication du rapport sur le portefeuille virtuel de titres de compétences numériques d’eCampusOntario 04.05.2023

Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de

Les universités Brock et Trent s’associent au programme Extend d’eCampusOntario pour améliorer les compétences en matière d’enseignement numérique 25.04.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend

Regard vers l’avenir de l’enseignement postsecondaire : rapport de l’ACRFL 2022 de l’Ontario  24.04.2023

Le rapport de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) sur les stratégies, les politiques et les pratiques d’apprentissage numérique dans les établissements postsecondaires de l’Ontario est

eCampusOntario présente — L’évaluation des outils d’enseignement et d’apprentissage adaptatifs : qu’est-ce qui compte? 06.04.2023

En octobre 2022, eCampusOntario a commencé à offrir des webinaires explorant les systèmes d’apprentissage adaptatif déployés dans les établissements postsecondaires de l’Ontario.   S’appuyant sur l’intelligence artificielle, ces systèmes permettent un enseignement

La journée portes ouvertes de la SAV : Découvrez la collection élargie 31.03.2023

eCampusOntario vous invite à la journée portes ouvertes de la collection de la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) qui aura lieu du 1er au 3 mai 2023. Cet événement virtuel de trois jours réunira

eCampusOntario au service de la transformation numérique de l’enseignement supérieur de l’Ontario. 24.03.2023

Une nouvelle initiative aide les universités, collèges et instituts autochtones de l’Ontario à adopter l’apprentissage numérique grâce à une série de produits, de services et de plateformes. TORONTO, ONTARIO, le

6-10 mars : Ateliers d’eCampusOntario à la Semaine de l’EO 2023 24.02.2023

eCampusOntario présente une série d’ateliers mettant de l’avant les faits saillants d’éducation ouverte dans le cadre de la semaine de l’éducation ouverte organisée par OE Global. La semaine de l’éducation

Webinaire gratuit : Avantages de l’émission de micro-titres de compétences sur une chaîne de blocs – BCdiploma 01.02.2023

Points Importants : Au cours de ce webinaire, nous verrons comment les établissements pourraient mettre en œuvre leurs projets de micro-titres de compétences, comment les délivrer et comment inciter les

L’inscription est ouverte pour le Forum sur les micro-titres de compétences de 2023! 01.02.2023

Joignez-vous à nous du 1er au 3 mars 2023 dans le cadre de Forum sur les micro-titres de compétences 2023 : Voies d’accès à l’emploi, le septième forum annuel sur les micro-titres

L’apprentissage adaptatif : Personnalisation de l’éducation à grande échelle 17.01.2023

Une recherche menée par eCampusOntario a révélé que les éducateurs sont de plus en plus à la recherche de moyens nouveaux et novateurs pour mobiliser activement les apprenants et améliorer

L’Ontario investit 4 millions de dollars pour stimuler la recherche, le développement et la commercialisation de calibre mondial 08.12.2022

La nouvelle plateforme favorise une plus grande collaboration entre l’industrie et les établissements postsecondaires afin de favoriser l’innovation TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario investit 4 millions de dollars pour

Le Collège St. Lawrence s’associe au programme Ontario Extend d’eCampusOntario pour faire progresser l’enseignement et l’apprentissage numériques  06.12.2022

eCampusOntario s’engage à créer des ressources pédagogiques numériques de qualité qui permettent la mise en place d’environnements d’apprentissage flexibles et novateurs  Le Collège St. Lawrence a reconnu le programme Ontario Extend d’eCampusOntario

L’éducation libérée : Technologie, autodétermination et agence humaine collective avec Maria Crabtree 24.11.2022

Maria Crabtree est chercheuse en perspective d’avenir et en prospective. Le 15 novembre, elle prononcera un discours d’ouverture au Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) 2022. Maria s’est entretenue

Conception hybride enchevêtrée : la danse entre la pédagogie et la technologie avec Tim Fawns 08.11.2022

Le 9 novembre à 12 heures, Tim Fawns, docteur en éducation, prononcera son discours d’ouverture intitulé « Pédagogie enchevêtrée et conception hybride » par le biais de Zoom. Pour donner un aperçu de sa présentation

Sept nouveaux.elles employeur.euse.s contribueront à accélérer les nouvelles possibilités d’apprentissage par l’expérience pour les apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s 01.11.2022

eCampusOntario a ouvert une nouvelle porte pour permettre aux apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s d’acquérir une précieuse expérience de travail. Avec la relance de sa programmation du Consortium d’apprentissage expérientiel francophone de l’Ontario

Trois nouveaux membres se joignent à eCampusOntario pour élargir les possibilités d’apprentissage virtuel 03.08.2022

eCampusOntario a récemment accueilli trois nouveaux établissements d’enseignement au sein de son consortium, ce qui porte à 53 le nombre de ses membres. Les nouveaux membres sont l’Ogwehoweh Skills and