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26.03.2021 - 3 min. Lire

L’investissement de l’Ontario dans l’éducation postsecondaire est essentiel pour la croissance, la reprise et la résilience économiques

eCampusOntario se réjouit de se joindre à ses partenaires du secteur de l’éducation postsecondaire de tout l’Ontario afin de féliciter le gouvernement de l’Ontario pour la publication du Plan d’action de l’Ontario : Protéger la santé de la population et notre économie — Budget de l’Ontario de 2021.

Le budget de 2021 affirme la position de l’Ontario en tant que chef de file mondial de l’enseignement postsecondaire et de la formation permanente. Le budget d’aujourd’hui prévoit 21,4 millions de dollars sur 2 ans pour donner suite à l’investissement historique de 50 millions de dollars dans la Stratégie d’apprentissage virtuel annoncé en décembre 2020. Cet investissement renouvelé dans l’apprentissage virtuel continuera d’accélérer l’excellence en matière d’enseignement et d’apprentissage pour améliorer les expériences et les résultats des apprenants dans tout l’Ontario.

« Cet investissement continu dans la Stratégie d’apprentissage virtuel transformera l’enseignement postsecondaire en fournissant au secteur une plus grande capacité à s’engager sur les marchés nationaux et internationaux de l’apprentissage en ligne, et en soutenant le secteur de la technologie de l’éducation en pleine croissance en Ontario, a déclaré le Dr Robert Luke, PDG d’eCampusOntario. Grâce à cet engagement financier annuel ciblé en faveur de l’apprentissage virtuel, l’Ontario affinera et développera la capacité experte de notre secteur à mettre en œuvre la Stratégie d’apprentissage virtuel et la Stratégie des micro-titres de compétences et à apporter des contributions importantes à l’économie de l’Ontario. »

La maximisation de l’accès aux occasions d’apprentissage virtuel permet la création d’un écosystème d’éducation robuste qui soutient les parcours de formation permanente requis pour les perspectives d’emploi. eCampusOntario applaudit la direction du gouvernement de l’Ontario dans cette vision d’avenir.

Le budget d’aujourd’hui prévoit d’importants investissements dans l’éducation postsecondaire qui réduiront les obstacles financiers et géographiques afin que tous les apprenants aient la possibilité d’apprendre quand et où ils le souhaitent. Cela offre un retour sur investissement direct en permettant aux apprenants d’accéder à l’enseignement postsecondaire par de nouvelles et meilleures méthodes en ligne, et de tirer parti de leur apprentissage grâce à des programmes nouveaux et efficaces comme les micro-titres de compétences.

Le soutien d’eCampusOntario à la Stratégie des micro-titres de compétences, étroitement alignée sur la Stratégie d’apprentissage virtuel, améliorera considérablement la capacité du secteur à encourager la reprise, la résilience et l’avancement professionnel à la suite de la pandémie en offrant à tous les apprenants des perspectives d’emploi rapides, abordables et axés sur l’industrie pour le recyclage, le perfectionnement et la formation permanente.

Pour en savoir plus sur la Stratégie d’apprentissage virtuel : https://vls.ecampusontario.ca/fr/

Contact pour les médias : mediarelations@ecampusontario.ca