COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Les associés de l’éducation ouverte nous parlent de leurs projets finaux 03.06.2019

2018 a été une année d’exploration et de révélation pour la première cohorte d’associés de l’éducation ouverte d’eCampusOntario. Les associés de l’éducation ouverte (associés EO) ont été recrutés pour piloter

Manuel pratique sur les utilisations de la plateforme LinkedIn Learning dans les établissements de l’Ontario 03.06.2019

eCampusOntario a publié Applications of LinkedIn Learning in Ontario’s Post-Secondary Institutions (2019), un manuel pratique qui montre comment certains élèves, éducateurs et membres du personnel de soutien dans des établissements

Entrevue : Comment la technologie peut-elle renforcer la confiance à l’égard de l’enseignement supérieur? 03.06.2019

Photo par rawpixel.com de Pexels Un livre blanc rédigé par William Gage, vice-recteur adjoint à l’enseignement et à l’apprentissage à l’Université York, et Michelle Sengara, titulaire d’un doctorat, met en lumière le rôle de la

Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante : La mission et l’avenir du SXD Lab 01.05.2019

Photo par eCampusOntario 2019, CC-BY SA Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants, eCampusOntario Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante. Est-ce que cette affirmation vous semble

Un projet en apprentissage expérientiel met les étudiants Francophones de l’Ontario en contact avec des organismes et des entreprises pour la réalisation de projets 01.05.2019

Dans le cadre de son mandat à appuyer les possibilités d’apprentissage et de formation axées sur les compétences pour les francophones de l’Ontario, eCampusOntario a récemment collaboré avec succès à un projet pilote utilisant la technologie pour jumeler des étudiants francophones à des partenaires industriels et organismes dans le cadre

Je suis ouvert, Il est ouvert, nous sommes ouverts : Un projet qui se conjugue à toutes les personnes 01.05.2019

Photo de Rawpixel de Pixabay Par Bianca Parisi MBSI, bibliothécaire et coordonnatrice des technologies communes d’apprentissage, Niagara College Dans ce rapport de ranger, Bianca Parisi, coordonnatrice des technologies au Niagara College

Open at scale: Création de ressources abordables pour les étudiants dans des domaines ciblés 29.04.2019

Photo par Josh Sorenson de Pexels L’approche d’Open at Scale est née de conversations entre des praticiens et des dirigeants passionnés qui ont vu une occasion de promouvoir l’éducation ouverte dans tout le

Diminuer le coût des outils pédagogiques en Ontario, les améliorer et les rendre plus collaboratifs 03.04.2019

Image 1 : Dr. Catherine Anderson (Ph.D) Grâce au soutien d’eCampusOntario, Catherine a transformé une série de vidéos et du matériel didactique libre en ressource numérique pour ses étudiants ou quiconque

L’inclusion des aînés marginalisés grâce au numérique 01.04.2019

Aplanir les obstacles empêchant les aînés d’avoir accès en ligne à des données et à des ressources en matière de soins de santé qui soient sûres et de grande qualité

Retour sur le Forum 2019 sur les écussons de compétences en Ontario 01.04.2019

Le Forum sur les écussons de compétences a eu lieu à nouveau le 1er mars. Au total, 110 participants ont eu la chance de comprendre les avantages des écussons de compétences, un

Retour sur l’Open Education Week 2019 01.04.2019

En Ontario, l’Open Education Week 2019 a été une semaine riche en apprentissages, mobilisation et discussions pour les adeptes de l’éducation ouverte dans les établissements publics d’enseignement postsecondaire de la région. Une

Le Digital Pedagogy Lab organise sa première activité à Toronto 01.04.2019

Coordonnateurs de DPL et conférenciers principaux (gauche à droite : Sean Michael Morris, Rajiv Jhangiani, Jess Mitchel, Jesse Stommel) Pour sa première activité à Toronto, le Digital Pedagogy Lab (DPL) a organisé trois jours

Les étudiants en Ontario peuvent obtenir des manuels pour moins cher 29.03.2019

Des manuels imprimés sont offerts au prix coûtant grâce à un partenariat entre eCampusOntario et l’Université de Waterloo   TORONTO, le 29 mars 2019 /CNW/ –  Grâce à un partenariat entre l’Université de Waterloo et

Faites connaissance avec les nouveaux associés de l’éducation ouverte (2019) 13.03.2019

Photo de Rodolfo Clix. Source : Pexels La première cohorte d’associés de l’éducation ouverte a été un grand succès. ECampusOntario est donc fier d’annoncer le nom des cinq associés de l’éducation ouverte pour

Recontrez les associés de l’éducation libre (2018) 08.03.2019

Helen DeWaard — Université Lakehead Helen DeWaard enseigne la littératie numérique et l’initiation aux médias à la Faculté d’éducation de l’Université Lakehead, à Orillia. Elle est titulaire d’une maîtrise en technologie

Suivre l’essor de l’apprentissage numérique 04.03.2019

Photo par rawpixel.com de Pexels Le sondage commandité par eCampusOntario met en évidence les avantages et les obstacles à l’apprentissage en ligne Selon un rapport coparrainé par eCampusOntario, les universités, les collèges et

Un programme financé par eCampusOntario règle un problème d’éloignement pour les apprenants de Timmins (Ontario) 21.02.2019

Photo par rawpixel.com de Pexels Grâce à un nouveau programme de partenariat financé par eCampusOntario, le Northern College de Timmins et l’Algoma University de Sault St. Marie ont lancé un nouveau programme de

Open Education Week, édition 2019 08.02.2019

La Semaine de l’enseignement libre (Open Education Week) est une célébration mondiale du mouvement de l’éducation ouverte. Initiative du Open Education Consortium – un réseau mondial d’établissements et d’organisations d’enseignement

Former les Ontariens aux occasions d’apprentissage en ligne 04.02.2019

Le Durham College et La Cité collégiale aident les éducateurs à développer leurs compétences grâce à des cours offerts en ligne pour se préparer à  de nouvelles carrières et de

eCampusOntario appuie la norme Open Badges 2.0 04.02.2019

Qu’arriverait-il si les apprenants et les demandeurs d’emploi avaient accès à une méthode structurée et généralement reconnue pour faire valoir leurs compétences en marge d’un curriculum vitae traditionnel? C’est en

Cinq choses qu’Alan Davis veut que vous sachiez au sujet de l’apprentissage ouvert 08.01.2019

Le mois dernier, eCampusOntario a rencontré Alan Davis, recteur et vice-chancelier de l’Université polytechnique Kwantlen de Surrey (Colombie-Britannique). Sous la direction de Davis, Kwantlen s’est imposée de plus en plus

Concevoir des soins de santé plus intelligents : améliorer les processus à partir des idées du personnel infirmier 07.01.2019

Les infirmiers et infirmières de l’Ontario ouvrent la voie. eCampusOntario a financé un projet de l’Université Ryerson qui combine l’expertise en soins infirmiers et le génie industriel pour créer des

eCampusOntario Série des webinaires d’automne pour les associés de l’éducation libre 04.01.2019

eCampusOntario Série des webinaires d’automne pour les associés de l’éducation libre Cette année, eCampusOntario a souhaité la bienvenue à six nouveaux partenaires, appelés les associés de l’éducation libre (AEL), chargés de diriger

Le SVAT 2018 en revue 06.12.2018

Le thème du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie de 2018 était L’éducateur inspiré, dérivé du modèle de Simon Bates (2014) de l’éducateur du XXIe siècle dans

Explorez l’Ontario ouvert au Sommet de l’EOO 06.12.2018

Photo par Kristopher Kinsinger sur Unsplash Le dimanche 11 novembre 2018, lors du deuxième Sommet de l’enseignement ouvert de l’Ontario (EOO), plus de 30 paires d’Open Rangers de l’Ontario chevronnés et émergents ont généreusement offert de