COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

logo d' ecampusontario
10.07.2020 - 3 min. Lire

Dre Ann Marie Vaughan nommée coprésidente d’eCampusOntario

eCampusOntario se réjouit d’annoncer la nomination de la Dre Ann Marie Vaughan au poste de coprésidente du conseil d’administration.

Ann Marie Vaughan, présidente et directrice générale du Loyalist College de Belleville, en Ontario, est une cadre supérieure très distinguée et reconnue à l’échelle nationale, qui compte près de 30 ans de réussite dans le secteur de l’enseignement postsecondaire. Avant de rejoindre le Loyalist College en 2016, Dre Vaughan a été présidente et directrice générale du Collège de l’Atlantique Nord (2011-2016), situé à Terre-Neuve-et-Labrador, où elle a été reconnue en 2015 comme l’une des 50 meilleures directrices générales du Canada atlantique.

femme portant une chemise bleue
Dre Ann Marie Vaughan

« Le conseil d’administration est ravi de la décision de la docteure Vaughan de se joindre à nous », a déclaré le Dr Steven Murphy, qui copréside le conseil. « Son éminente érudition, son dévouement à l’avancement des technologies d’apprentissage et sa connaissance des meilleures pratiques internationales sont des attributs appréciés et nous nous réjouissons de son leadership. »

Tout au long de sa carrière, Dre Vaughan a soutenu le développement et la fourniture d’expériences d’apprentissage en ligne de qualité et a contribué de manière importante à l’évolution de l’apprentissage en ligne. En tant que directrice de l’enseignement à distance et des technologies d’apprentissage à l’Université Memorial de 2001 à 2011, Dre Vaughan a fourni un leadership et une orientation stratégiques en matière d’enseignement à distance, de technologies d’apprentissage et de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage à la fois aux cadres supérieurs et à la communauté universitaire. Elle a dirigé une équipe de personnes qui se consacrent à l’élaboration de cours d’enseignement à distance, à la prestation de services d’enseignement à distance, à l’apprentissage en ligne, à l’enseignement et à l’apprentissage, y compris les salles de classe et le perfectionnement des professeurs et des étudiants de troisième cycle, ainsi qu’à la technologie et au marketing/opérations d’apprentissage. En 2010, elle a été la chef de projet sur le changement organisationnel et la planification d’un projet de renforcement des capacités avec l’University of the West Indies et a fourni des conseils sur la conception d’un espace universitaire virtuel unique pour la région.

L’approche avant-gardiste de Dre Vaughan en matière d’apprentissage en ligne a été saluée à plusieurs reprises, notamment par le prix du meilleur article du European Distance and E-learning Network pour Examining the effectiveness of distance education: Results from multi-level modeling dont elle est coauteure et qu’elle a publié en 2008. Elle a également reçu, entre autres, le prix Excellence et innovation dans l’intégration de la technologie dans le cadre d’un partenariat ou d’une collaboration du Réseau canadien pour l’innovation en éducation, le Nofflet Williams International Service Award, le Distinction in Innovation Award et le Desire2Excel 2009 International Award for Community Service.

Dre Vaughan est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Memorial, de certificats en administration publique et en affaires de l’Université Memorial, d’une maîtrise ès arts en enseignement supérieur de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un certificat de maîtrise en gestion de projet de l’Université York/Memorial. Poursuivant son parcours d’apprentissage, Dre Vaughan a obtenu en 2015 un doctorat en leadership de l’enseignement supérieur de l’Université de Calgary.