eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

eCampusOntario logo
09.10.2020 - 2 min. Lire

Ressources en ligne gratuites pour aider les enseignants à s’informer sur l’enseignement en ligne

Depuis 2015, CampusOntario travaille avec les collèges et universités de l’Ontario pour promouvoir l’excellence en matière d’enseignement et d’apprentissage en ligne. Ce travail s’est avéré essentiel lors de la récente transition vers l’enseignement à distance à grande échelle.

Au début du confinement en raison de la COVID-19, eCampusOntario et sa communauté ont préparé un ensemble de ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à distance. Soutenir l’enseignement et l’apprentissage en ligne pendant la COVID-19 comprend des orientations pour la transition vers l’enseignement à distance, la recherche de ressources numériques, la modification des évaluations finales et plus encore.

Nous savons que tous les enseignants travaillent dur pour passer à l’apprentissage virtuel, y compris dans le système de la maternelle à la douzième année. Nous invitons tous les enseignants et éducateurs à explorer les ressources conçues pour vous aider à naviguer dans cette nouvelle normalité.

Ces ressources sont offertes gratuitement.

Nous offrons également le programme gratuit et opportun Ontario Extend, une ressource de perfectionnement professionnel pour tous les éducateurs. Ces modules libres sont accessibles en anglais et en français et aideront les éducateurs à renforcer leurs compétences en matière d’enseignement numérique. Plus de 900 éducateurs ont déjà pris part au programme.

Après chaque module terminé, les éducateurs reçoivent un micro-titre de compétences numérique qui peut être partagé sur leur CV ou leurs profils des médias sociaux. Les modules ont récemment fait l’objet d’une mise à jour afin que les principes d’équité, de diversité et d’inclusion soient intégrés tout au long du processus d’apprentissage.

eCampusOntario est là pour soutenir tous les éducateurs dans leur passage à l’apprentissage virtuel.