COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Micro-credential announcement
30.11.2020 - 3 min. Lire

eCampusOntario collabore avec des partenaires sur la stratégie de l’Ontario en matière de micro-titres de compétences

eCampusOntario se joint à ses collègues de tout le secteur de l’éducation postsecondaire de la province pour féliciter le gouvernement de l’Ontario pour la publication du budget 2020 : Plan d’action de l’Ontario pour la protection, le soutien et la relance.

En plus de signaler des investissements importants dans les domaines des soins de santé, des affaires et de l’éducation, le budget 2020 permet à eCampusOntario de jouer un rôle dans la stratégie provinciale de micro-titres de compétences du gouvernement, notamment en travaillant avec des partenaires pour développer un passeport virtuel pour l’éducation permanente.

« L’investissement de la province dans les micro-titres de compétences arrive à un moment crucial alors que nous réagissons collectivement aux perturbations de la COVID-19 », déclare Robert Luke, PDG d’eCampusOntario. « Il est essentiel de veiller à ce que les apprenants puissent accéder à des aptitudes et à des compétences dans le cadre de leur préparation à la carrière et de leur requalification pour renforcer leur résilience sociale et économique. Lorsque les micro-titres de compétences sont offerts en ligne, les apprenants peuvent accéder à un enseignement et à une formation flexibles au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Nous nous réjouissons de soutenir notre secteur dans l’élaboration de micro-titres de compétences qui répondent aux besoins du marché du travail et qui soutiennent tous les Ontariens dans leur parcours d’apprentissage ».

Un micro-titres de compétences est une certification d’un apprentissage évalué associé à une aptitude ou une compétence spécifique et pertinente. Les micro-titres de compétences permettent un recyclage rapide et complètent l’enseignement traditionnel par des voies d’accès à des programmes d’enseignement postsecondaire réguliers.

eCampusOntario est un leader national dans le domaine des micro-titres de compétences, avec des initiatives réussies dans les collèges et les universités de l’Ontario. Au coeur de la réussite d’eCampusOntario se trouve un cadre commun qui guide les éducateurs, les employeurs et les décideurs politiques dans le développement de nouvelles initiatives en matière de micro-titres de compétences. Élaboré conjointement par des représentants d’établissements postsecondaires et des partenaires du monde du travail, ce cadre éprouvé fournit une norme commune qui permet la collaboration et la création de programmes de micro-titres de compétences qui comblent un manque de compétences observées.

eCampusOntario est enthousiaste à l’idée de soutenir l’expansion des micro-titres de compétences en Ontario, aux côtés de nos partenaires du secteur, notamment les collèges de l’Ontario, le Conseil des universités de l’Ontario, les instituts autochtones et le gouvernement. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.