Sprint de création de REL en français – sessions multiples 28.09.2023

Opportunité eCampusOntario est à la recherche de professionnels qualifiés pour participer à des sprints de création de ressources éducatives libres (REL), portant sur les sujets suivants : STIM, ingénierie, français

Transformation numérique : comment les partenariats public-privé peuvent aider l’enseignement supérieur 28.09.2023

Les collèges et les universités font face à de nombreux défis dans le paysage mondial actuel en pleine évolution. Ils doivent répondre aux besoins de divers apprenants à travers un

Conseil d’administration d’eCampusOntario – Poste d’étudiant 20.09.2023

Le conseil d’administration d’eCampusOntario est à la recherche de candidats pour les postes suivants : Un étudiant intéressé de niveau postsecondaire, actuellement inscrit dans une université ou un collège de

Célébrez la Journée des Franco-Ontarien.ne.s avec eCampusOntario! 13.09.2023

25 Septembre 2023  14 h – 16 h HNE Depuis 1975, le 25 septembre revêt une signification particulière dans l’histoire de l’Ontario français. Cette date historique marque la Journée des Franco-Ontarien.ne.s,

Le portail d’apprentissage en ligne accroît l’accessibilité pour les apprenants à temps partiel dans l’ensemble de l’Ontario 12.09.2023

L’année 2023 est placée sous le signe de l’expansion, avec la montée en popularité des outils numériques dans le secteur de l’éducation. Nous avons contacté notre expert en apprentissage virtuel, Don

Expression d’intérêt de participant.e.s: Sprint d’Ontario Extend 12.09.2023

OpportunitéRecherchez-vous une opportunité d’apprentissage professionnel pour développer vos compétences en matière de maîtrise numérique pour l’enseignement et l’apprentissage ? L’équipe d’Ontario Extend (OE) accepte les expressions d’intérêt de ceux qui

Appel au contenu libre –
Soumission rémunérée de Ressources éducatives libres
01.09.2023

Opportunitée eCampusOntario est à la recherche de ressources éducatives libres (REL) de langue française ou bilingues français/anglais, non publiées et portant sur des sujets spécifiques, afin de contribuer à la

Ressources éducatives libres spécialisées – Manifestation d’intérêt 31.08.2023

Occasion à saisir La bibliothèque libre d’eCampusOntario accepte les manifestations d’intérêt d’individus ou d’équipes de projet visant à élaborer des REL ou des ressources auxiliaires dans les domaines des affaires,

Les projets de REL spécialisés 30.08.2023

Questions et réponses sur les projets de REL spécialisés Jeudi Septembre 21, 2023  12:00 PM – 1:00 PM ET  La bibliothèque libre d’eCampusOntario accepte les manifestations d’intérêt d’individus ou d’équipes

Groupe consultatif sur l’accessibilité 29.08.2023

Postes de membres du comité Occasion à saisir Le Groupe consultatif sur l’accessibilité jouera un rôle central dans l’orientation des efforts d’eCampusOntario visant à assurer la conformité à la Loi

Sprint de création de REL en français – Enseignement en contexte numérique 28.08.2023

Opportunité eCampusOntario est à la recherche de professionnels qualifiés pour participer à des sprints de création de ressources éducatives libres (REL) de soutien pour le corps enseignant et ou professoral

Sprint de création de REL en français – Sciences infirmières 28.08.2023

Opportunité eCampusOntario est à la recherche de professionnels qualifiés pour participer à des sprints de création de ressources éducatives libres (REL) de soutien pour le corps enseignant et ou professoral

Permettre aux apprenant.e.s postsecondaires de réussir dans un monde de plus en plus numérique 17.08.2023

Lorsque les apprenant.e.s d’aujourd’hui s’inscrivent à un établissement postsecondaire, qu’ils arrivent directement de l’école secondaire ou qu’ils poursuivent l’apprentissage de toute une vie, ils doivent faire face à des défis

Améliorer la flexibilité dans l’enseignement postsecondaire  15.08.2023

Avez-vous l’impression d’enseigner dans un environnement rigide au sein d’un monde qui évolue rapidement?  eCampusOntario vous invite à participer à son atelier de recherche collaborative et de prospective. Si vous êtes

Ambassadeur.drice.s en littératie numérique 28.07.2023

Les ambassadeur.drice.s occupent des postes dans des secteurs de formation comme membres du corps professoral ou membres du personnel de soutien scolaire aux étudiants et agissent comme leaders au sein

Entraîneur.euse en littératie numérique 28.07.2023

Devenez un.e entraîneur.euse en littératie numérique pour eCampusOntario pour appuyer vos apprenant.e.s dans leur cheminement vers l’obtention du badge de perfectionnement rapide de la littératie numérique. Les entraîneur.euse.s en littératie

Le microtitre de compétences maîtrise du numérique. 19.07.2023

Dotez vos apprenant.e.s des compétences numériques dont ils ont besoin pour réussir Les apprenant.e.s doivent maintenant maîtriser l’univers numérique pour réussir leurs études. C’est ce que nous appelons la littératie

Inscrivez-vous dès aujourd’hui au micro-titre de compétences de leadership en transformation numérique 28.06.2023

La transformation numérique exige que les chefs de file soient agiles et flexibles à tous les niveaux d’un établissement. Cette transformation va bien au-delà de la simple adoption de nouvelles technologies ou du soutien à l’enseignement en ligne.  Nous envisageons plutôt l’intégration d’outils numériques dans des établissements d’enseignement complexes qui transforment les activités, les orientations stratégiques et la proposition de valeur d’un établissement. La transformation numérique modifie les processus institutionnels et les interactions avec les systèmes organisationnels.  

Devenir des leaders de la transformation en encourageant les employé.e.s à développer leur productivité par l’apprentissage continu : Combler les lacunes grace aux microcrédits et à l’PICO 22.06.2023

13 juillet à 11 h  Devenir des chefs de file en matière d’innovation   Cet atelier, basé sur le livre Innovative Intelligence (Wiley) coécrit par Dr David Weiss et sur ses travaux subséquents sur l’innovation et la

Faites avancer l’éducation supérieure francophone en Ontario  13.06.2023

Aidez à créer de nouvelles ressources éducatives libres pour la communauté postsecondaire francophone avec cette opportunité rémunérée.  Les membres de la communauté postsecondaire francophone jouent un grand rôle dans l’épanouissement

eCampusOntario lance des bourses en tant qu’occasion de perfectionnement professionnel  25.05.2023

eCampusOntario a lancé un appel de manifestations d’intérêt aujourd’hui pour ses bourses en littératie numérique d’Ontario Extend. Les bourses, qui offrent une allocation potentielle de 15 000 $, permettent aux personnes qualifiées

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

Publication du rapport sur le portefeuille virtuel de titres de compétences numériques d’eCampusOntario 04.05.2023

Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de

Les universités Brock et Trent s’associent au programme Extend d’eCampusOntario pour améliorer les compétences en matière d’enseignement numérique 25.04.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend

Regard vers l’avenir de l’enseignement postsecondaire : rapport de l’ACRFL 2022 de l’Ontario  24.04.2023

Le rapport de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) sur les stratégies, les politiques et les pratiques d’apprentissage numérique dans les établissements postsecondaires de l’Ontario est