eCampusOntario logo

L’investissement du gouvernement de l’Ontario dans l’enseignement postsecondaire accélère l’économie de l’innovation

eCampusOntario félicite l’annonce faite par le ministère des Collèges et Universités d’un financement de près de 1,3 milliard $ pour un enseignement postsecondaire durable. Nos membres s’engagent à exploiter le pouvoir de l’apprentissage hybride assisté par la technologie afin d’offrir l’accès et de maximiser les ressources pour tous les apprenants qui veulent participer à la création d’un meilleur avenir pour eux-mêmes et pour l’Ontario. 

À la lumière des recommandations du Groupe d’experts, le gouvernement de l’Ontario a annoncé un nouveau financement pour le secteur. Il reconnaît ainsi l’importance de l’investissement dans les collèges, les universités et les instituts autochtones de l’Ontario en tant que principal moteur de l’économie de la province.  

Ce nouveau financement constitue un excellent soutien fondamental pour les subventions d’exploitation. Il aidera les établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario à continuer d’offrir aux Ontariennes et aux Ontariens une éducation de premier ordre. Un financement supplémentaire pour les STIM, la recherche et l’innovation permettra à notre économie de disposer des talents nécessaires à l’économie de l’innovation. L’investissement du gouvernement comprend des soutiens complets en matière de santé mentale, ce qui témoigne de la nécessité d’aider nos apprenants à réussir lorsqu’ils s’engagent dans un plan de carrière et de vie. En outre, le Portail des carrières nouvellement annoncé fournira des informations utiles et opportunes sur les programmes afin d’aider les apprenants à prendre des décisions éclairées sur la manière d’acquérir les compétences nécessaires pour les emplois en demande.  

« Ces investissements arrivent à un moment crucial pour les collèges, les universités et les instituts autochtones de l’Ontario, déclare Robert Luke, PDG d’eCampusOntario et membre du Groupe d’experts.  Les investissements dans le financement de fonctionnement, le capital et la recherche, ainsi que les plateformes et programmes axés sur la carrière auront des effets significatifs pour nos établissements membres. eCampusOntario se réjouit de travailler avec le ministère et nos membres pour améliorer davantage l’efficacité et accroître la capacité de conception numérique du secteur par le biais de la collaboration. » 

Dans toute la province, les établissements membres d’eCampusOntario ont collaboré pour élargir l’accès au contenu numérique, améliorer la maîtrise du numérique chez les apprenants et renforcer les partenariats entre nos membres et les employeurs. Les plateformes d’eCampusOntario, telles que la Bibliothèque libre et la Plateforme d’innovation collaborative de l’Ontario (PICO), aident les apprenants de l’Ontario à trouver les programmes dont ils ont besoin pour les carrières qu’ils souhaitent, permettent à nos établissements membres d’adopter la transformation numérique et l’avenir de l’enseignement et de l’apprentissage, et relient nos campus aux employeurs pour l’innovation collaborative. 

Les membres d’eCampusOntario soutiennent l’innovation, la collaboration et l’apprentissage de la conception numérique dans toute la province. L’annonce d’aujourd’hui reconnaît la nécessité de fournir des investissements supplémentaires aux communautés nordiques, rurales et autochtones de la province. Le secteur travaille de concert pour élaborer des programmes qui permettent aux apprenants locaux d’acquérir des compétences recherchées et qui facilitent l’accès à l’enseignement postsecondaire. Le nouveau financement du ministère permettra aux membres d’eCampusOntario de continuer à susciter des changements positifs dans les communautés locales et à fournir à tous les apprenants les meilleures ressources pour accéder à l’éducation et aux carrières en Ontario. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’investissement du gouvernement de l’Ontario dans l’enseignement postsecondaire : 

https://news.ontario.ca/fr/release/1004227/lontario-investit-pres-de-13nbspmilliard-de-dollars-pour-assurer-la-stabilite-des-colleges-et-des-universites