COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Conditions d’utilisation

Version en vigueur au 1er janvier 2019

Veuillez lire attentivement les présentes conditions d’utilisation (constituant la présente « entente ») puisqu’elles régissent votre accès au site Web d’eCampusOntario et l’utilisation que vous ferez de ce site Web. Si vous n’êtes pas d’accord avec une ou plusieurs des dispositions de la présente entente, nous vous demandons de ne pas accéder au site ou de vous abstenir de l’utiliser.

VOTRE ACCEPTATION DE CETTE ENTENTE

Parties. La présente entente vous lie et lie toutes les personnes que vous représentez (le mot « personne » s’entend des personnes physiques et des personnes morales constituées ou non en société) au Consortium ontarien pour l’apprentissage en ligne (« eCampusOntario ») pour tout ce qui touche à l’accès au site Web ecampusontario.ca, à son portail, ainsi qu’à tous les services, produits, contenus et renseignements disponibles sur eCampusOntario ou par l’entremise de ce site Web (collectivement, ce « site Web »).

Acceptation. Chaque fois que vous utilisez le présent site Web, vous êtes réputé(e) confirmer que vous acceptez d’être lié(e) par la présente entente, après toute éventuelle mise à jour, et garantir que vous êtes investi(e) du pouvoir légal d’entériner et d’accepter la présente entente en votre nom et au nom de toute personne que vous prétendez représenter. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une ou l’autre ou avec l’ensemble des dispositions de la présente entente, ou si vous n’êtes pas autorisé(e) à accepter la présente entente au nom des personnes que vous représentez, vous ne pouvez pas accéder au présent site Web ni l’utiliser. La présente entente s’ajoute à toute autre entente que vous pourriez conclure avec eCampusOntario, y compris la politique de confidentialité du site Web dont il est question dans les présentes.

Modifications. eCampusOntario peut, de temps à autre et à sa seule discrétion, modifier la présente entente relativement à l’utilisation future du présent site Web en affichant une entente révisée sur ledit site. En utilisant ce site Web après l’affichage de la présente entente révisée, vous acceptez d’être lié(e) par la nouvelle entente. Vous ne pouvez modifier les modalités de la présente entente, ni y annexer quelque disposition que ce soit.

UTILISATION DU SITE WEB

Utilisation légitime. Vous ne pouvez utiliser le présent site Web que de la manière décrite expressément dans la présente entente et sous réserve de toutes les lois applicables. L’utilisation du présent site Web à toute autre fin ou de toute autre manière est strictement interdite. Vous devez respecter toutes les règles et tous les règlements publiés de temps à autres par eCampusOntario en ce qui a trait à la façon dont vous utilisez le présent site Web, y compris le Code de conduite des utilisateurs ci-dessous.

Exactitude. Tous les renseignements que vous fournissez sur ce site Web doivent être véridiques, exacts, à jour et complets. Vous serez seul(e) responsable des coûts, des pertes, des dommages et des frais supplémentaires que vous, eCampusOntario ou toute autre personne pourrait devoir assumer à la suite de la présentation de toute information fausse, inexacte ou incomplète, ou de l’omission de votre part de mettre à jour les renseignements vous concernant.

Propriété. Le présent site Web (y compris la totalité de son contenu, les textes, les graphiques, les scripts, les présentations et les autres renseignements contenus dans les textes, les illustrations, les documents audios et vidéos, les logiciels, les concepts, les applications, les données et autres éléments disponibles sur ce site Web ou par l’entremise de ce dernier) est et demeure la propriété d’eCampusOntario, de ses institutions partenaires et de ses concédants, et est protégé par les lois sur le droit d’auteur, sur les marques de commerce et par les autres lois sur la propriété intellectuelle. L’utilisation que vous ferez du présent site Web ne vous confère aucun droit de propriété ou autre sur ce site Web ou son contenu. Les suggestions, les idées, les demandes d’amélioration, les commentaires, les recommandations ou tout autre renseignement que vous-même ou toute personne que vous représentez, y compris les droits de propriété intellectuelle qui y sont visés, demeureront la propriété exclusive d’eCampusOntario.

Logiciels. eCampusOntario, ainsi que ses institutions partenaires et ses titulaires de licence, s’il y a lieu, peuvent permettre le téléchargement des logiciels (incluant le code informatique et les instructions) à partir de ce site Web ou par l’intermédiaire d’autres sites Web et ressources Internet. Les logiciels sont protégés par le droit d’auteur et d’autres droits de propriété intellectuelle, et leur téléchargement et utilisation sont régis par les éventuels accords de transaction et accords de licence de logiciel applicables. Lors du téléchargeant d’un logiciel, vous êtes considéré(e) comme ayant accepté le contrat de transaction et le contrat de licence de logiciel applicables.

Disponibilité des services. D’autres modalités que les présentes peuvent s’appliquer à certains services et fonctionnalités du présent site Web. Ces services et fonctionnalités, ainsi que tous les renseignements décrits dans le présent site Web, ne sont disponibles que dans les provinces et territoires où ils peuvent être fournis légalement; cela étant, ils ne sont pas disponibles dans toutes les régions du Canada ou dans d’autres pays. Veuillez communiquer avec eCampusOntario pour obtenir de plus amples renseignements sur la possibilité de bénéficier de ces services ou fonctionnalités à votre lieu de résidence.

Exactitude de l’information. Même si eCampusOntario et ses institutions partenaires cherchent à fournir des renseignements à jour et exacts sur ce site Web, des fautes, des inexactitudes, des omissions ou d’autres erreurs peuvent parfois se produire et eCampusOntario ne peut garantir que tout le contenu et toutes les données fournis sur ce site Web seront toujours exacts, complets et à jour. eCampusOntario se réserve le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, en tout temps sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne.

Liens. Les hyperliens sont fournis pour votre commodité seulement. Ils n’impliquent pas qu’eCampusOntario approuve les sites accessibles par liens ou est affilié avec leurs propriétaires ou exploitants. eCampusOntario n’a aucun contrôle sur les contenus de tels sites qi relèvent de la seule responsabilité des propriétaires ou exploitants des sites accessibles par liens.

Confidentialité. Le site eCampusOntario s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Veuillez consulter la politique de confidentialité du site Web https://www.ecampusontario.ca/fr/privacy-policy/ pour plus d’informations.

Le présent site Web utilise les étiquettes Google AdWords et les services de remise en marché pour faire de la publicité sur les sites Web de tiers, à l’intention d’anciens visiteurs. Il peut s’agir de publicités s’adressant à d’anciens visiteurs n’ayant pas terminé une tâche sur ce site Web, comme le fait de ne pas avoir complètement rempli leur formulaire de contact dans le cadre d’une demande. Il peut aussi s’agir d’annonces faites sur la page des résultats de recherche de Google ou d’un site sur le réseau Display de Google. Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des témoins (cookies) pour diffuser des publicités auprès d’internautes ayant précédemment visité ce site Web. Bien entendu, toutes les données recueillies seront utilisées conformément à notre politique de confidentialité https://ecampusontario.ca/privacy-policy/ ainsi qu’à la politique de confidentialité de Google. Vous pouvez choisir de ne pas participer à la remise en marché en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr.

AVERTISSEMENTS, EXCLUSIONS/LIMITES DE RESPONSABILITÉ

Avis de non-responsabilité. VOTRE ACCÈS AU SITE WEB ET L’UTILISATION QUE VOUS EN FAITE SONT À VOS PROPRES RISQUES. LES DONNÉES DU SITE WEB VOUS SONT PROPOSÉES « TELLES QUELLES » ET « TELLES QU’ELLES SONT DISPONIBLES », SANS AUCUNE ASSERTION, GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, CE QUI S’ENTEND NOTAMMENT DE TOUTE ASSERTION, GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE OU DE TOUTE CONDITION RELATIVE À L’EXACTITUDE, À L’ACCESSIBILITÉ, À L’ADÉQUATION À DES FINS PARTICULIÈRES, À LA QUALITÉ MARCHANDE, À LA PERFORMANCE OU À L’ABSENCE DE PLAGIAT, QUI SONT AUTANT DE TRAVERS REJETÉS PAR ECAMPUSONTARIO DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.

Exclusions de responsabilité. ECAMPUSONTARIO ET SES INSTITUTIONS PARTENAIRES, CONCÉDANTS ET TITULAIRES DE LICENCE, S’IL Y A LIEU, NE SERONT JAMAIS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU TOUTE AUTRE PERSONNE DE DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, SPÉCIAUX, PUNITIFS OU EXEMPLAIRES DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU SITE WEB OU DE L’APPLICATION DE LA PRÉSENTE ENTENTE, CE QUI S’ENTEND NOTAMMENT DE LA PERTE DE DONNÉES, DE NIVEAU D’ACTIVITÉ, D’ÉPARGNES, DE REVENUS, DE PROFITS, D’USUFRUIT, DE PRODUCTION, DE RÉPUTATION OU D’ACHALANDAGE, PRÉVUS OU AUTREMENT, OU ENCORE DES PERTES ÉCONOMIQUES, SANS ÉGARD À LA THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ ET AUX NOTIONS DE FAUTE ET D’ACTE RÉPRÉHENSIBLE (CE QUI S’ENTEND NOTAMMENT DE LA NÉGLIGENCE GROSSIÈRE ET DE LA VIOLATION FONDAMENTALE) PAR ECAMPUSONTARIO OU TOUTE INSTITUTION OU PERSONNE PARTENAIRE DONT IL EST RESPONSABLE, MÊME SI CES INSTITUTIONS ET PERSONNES ONT ÉTÉ AVISÉES DE LA POSSIBILITÉ DE TELLES PERTES OU DE TELS DOMMAGES.

eCampusOntario déploie des efforts raisonnables pour s’assurer que ce site Web est exempt de virus et de logiciels malveillants, mais ne garantit pas que tel soit le cas. Vous êtes responsable du coût total de tout service et de toute réparation ou correction nécessaires découlant de l’utilisation du présent site Web.

LOIS APPLICABLES ET AUTRES DISPOSITIONS

Lois applicables. La présente entente, votre accès au présent site Web et à son utilisation, ainsi que toutes les questions connexes, sont uniquement régis par les lois de la province de l’Ontario et les lois fédérales applicables. Tout différend survenant entre vous et eCampusOntario, ou toute autre personne, à propos du présent site Web, de la présente entente ou de toute autre question connexe (collectivement les « différends ») sera réglé devant les tribunaux de la province de l’Ontario siégeant dans la ville de Toronto, et vous acceptez de vous soumettre irrévocablement à la compétence originale et exclusive de ces tribunaux à l’égard de tous les différends.

Restriction d’utilisation. Nonobstant toute autre disposition de la présente entente, eCampusOntario peut, à sa discrétion, modifier, altérer, restreindre, suspendre ou résilier le présent site Web ou toute partie de ce dernier, sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne. eCampusOntario peut, à sa discrétion et pour sa commodité, à tout moment et sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne, résilier immédiatement, temporairement ou de façon permanente la présente entente ou la permission qui vous est donnée d’accéder au présent site Web et de l’utiliser.

Résiliation. Si la présente entente ou la permission de consultation et d’utilisation de la totalité ou d’une partie du présent site Web est résiliée pour quelque raison que ce soit, la présente entente et toutes les autres ententes en vigueur entre vous et eCampusOntario continueront de s’appliquer et de vous lier en ce qui a trait aux conditions préalablement définies d’accès au présent site Web et de son utilisation ainsi que de tout ce qui s’y rapporte ou en découle.

Divisibilité. Toute disposition de la présente entente jugée invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit sera réputée distincte de la présente entente dont les autres dispositions conserveront leur plein effet.

Bénéfices. La présente entente bénéficie à eCampusOntario et à tous ses successeurs, ayants droit et à toutes ses personnes apparentées, ainsi qu’à vos héritiers, exécuteurs, administrateurs, successeurs, ayants droit autorisés et représentants personnels. Vous ne pouvez céder la présente entente ni les droits et obligations qui en découlent. eCampusOntario peut céder la présente entente ainsi que les droits et obligations qui s’y rattachent sans votre consentement.

Non-renonciation. Les droits qui ne sont pas expressément accordés par la présente entente sont réservés à eCampusOntario. Aucun consentement ni aucune renonciation par eCampusOntario à l’égard de toute violation ou manquement de votre part dans l’exécution de vos obligations en vertu de la présente entente : a) ne seront réputés ou interprétés comme étant un consentement ou une renonciation, à un manquement ou à une inexécution continue ou différente à vos obligations; b) ne prendront effet sauf par voie d’un document signé par eCampusOntario.

Avis. Vous pouvez communiquer avec eCampusOntario par téléphone au 647 348 9805, par courriel à inquiry@ecampusontario.ca ou par courrier à 372, rue Bay, 14e étage, Toronto (Ontario) M5H 2W9. 

Code de conduite de l’utilisateur

RESTRICTIONS ET LIMITES GÉNÉRALES

En ce qui concerne l’utilisation du présent site Web, vous ne pouvez pas :

  1. accéder sans autorisation à l’équipement, aux installations, aux réseaux ou aux comptes pour utiliser, lire, transférer ou modifier le contenu, ou à toute autre fin;
  2. utiliser le compte d’une autre personne ou accorder à une autre personne l’accès à votre compte;
  3. envoyer des messages/afficher de dialogues inappropriés par l’entremise de ce site Web, par téléphone ou par courriel, ce qui s’entend notamment des messages/dialogues offensants, abusifs, préjudiciables, séditieux, diffamatoires ou menaçants;
  4. afficher, transmettre, diffuser ou rendre disponible des informations à caractère ou à dessein discriminatoire/menaçant;
  5. entraver le fonctionnement normal de toute institution ou de toute technologie de l’information ni interconnecter des réseaux (par exemple, en inondant le réseau de messages ou en faisant circuler des chaînes de lettres ou des sollicitations pyramidales);
  6. utiliser les installations informatiques d’eCampusOntario.ca ou d’institutions partenaires à des fins lucratives ou commerciales;
  7. créer et/ou utiliser des pages ou des liens Web pour signaler des infractions qui ne correspondent pas aux définitions du Code des droits de la personne de l’Ontario ou du Code criminel du Canada;
  8. utiliser le site eCampusOntario.ca ou les installations d’institutions partenaire à toute fin pouvant être considérée comme une violation du Code criminel du Canada.

RESPONSABILITÉS

En ce qui concerne l’utilisation du présent site Web, vous êtes responsable de ce qui suit :

  1. toute utilisation de vos comptes;
  2. maintien de la confidentialité des mots de passe de tous les comptes qui vous sont confiés;
  3. protection contre toute accès non autorisé à vos comptes. Vous ne devez pas partager de mots de passe ni d’autres renseignements de contrôle d’accès associés à vos comptes;
  4. représentation honnête dans toute communication et correspondance;
  5. déclaration de toute infraction présumée à la politique du Code de conduite d’eCampusOntario.ca au Consortium ontarien pour l’apprentissage en ligne ou à une personne-ressource de votre établissement utilisateur.

En tant qu’utilisateur participant à cet environnement, vous devez vous conformer à toutes les règles et à tous les règlements publiés dans la présente politique du Code de conduite et accepter d’être assujetti à toutes les procédures disciplinaires établies par votre établissement utilisateur pour le traitement de toute violation présumée.

COVID-19: eCampusOntario has gathered resources to support the pivot to remote course delivery. Visit Page

Terms of Use

Version in effect since January 1, 2019

Please read these Terms of Use (this “Agreement”) carefully as it governs your access to and use of this eCampusOntario Website. If you do not agree with one or more of this Agreement, we ask you not to access or use the site.

YOUR ACCEPTANCE OF THIS AGREEMENT

Parties. This Agreement is the agreement between you and all Persons you represent (“Person” includes natural persons and any type of incorporated or unincorporated entity) and The Ontario Online Learning Consortium (“eCampusOntario”) regarding your access to and use of the ecampusontario.ca website, its portal, and all services, products, content and information available on or through eCampusOntario (collectively, this “Website”).

Acceptance. Each time you use this Website you are deemed to confirm your acceptance to be bound by this Agreement as then updated, and you represent and warrant that you have the legal authority to agree to and accept this Agreement on behalf of yourself and any Person you purport to represent. If you do not agree with any or all of the provisions of this Agreement, or you are not authorized to agree to and accept this Agreement on behalf of the Persons you represent, you may not access or use this Website. This Agreement is in addition to, and subject to, any other agreement you may have with eCampusOntario, including this Website Privacy Policy referenced herein.

Amendments. eCampusOntario may, from time to time and in its sole discretion, change this Agreement as it relates to future use of this Website, by posting a revised Agreement on this Website. By using this Website after this revised Agreement has been posted, you accept to be bound by the revised Agreement. You may not change or append any terms to this Agreement in any manner.

USE OF THE WEBSITE

Lawful Use. You may use this Website only in the manner described expressly in this Agreement and subject to all applicable laws. Using this Website for any other purpose or in any other manner is strictly prohibited. You shall abide by all rules and regulations published by eCampusOntario from time to time, in respect of your use of this Website, including the User Code of Conduct below.

Accuracy. All information you provide through this Website must be true, accurate, current and complete. You will be solely responsible and liable for any and all loss, damage, and additional costs that you, eCampusOntario or any other Person may incur as a result of your submission of any false, incorrect or incomplete information or your failure to update information.

Ownership. This Website (including all content, text, graphics, scripts, presentation and other information in text, graphical, video and audio forms, software, designs, applications, data and other elements available on or through this Website) is and remains the property of eCampusOntario, its partner institutions and licensors, and is protected by copyright, trademark and other intellectual property laws. Your use of this Website does not transfer to you any ownership or other rights in this Website or its content. Any suggestions, ideas, enhancement requests, feedback, recommendations or other information provided by you or any Person you represent, including any intellectual property rights therein, shall be and remain the exclusive property of eCampusOntario.

Software. eCampusOntario, and its partner institutions and licensees, if any, may cause software (including computer code and other instructions) to be available for you to download from this Website or through other websites and Internet resources. The software is protected by copyright and other intellectual property rights, and your downloading and use of such software is governed by the applicable transaction agreement and the software licence agreement specific to such software, if any. By downloading software, you signify your agreement and acceptance of the applicable transaction agreement and software licence agreement.

Availability of Services. Additional terms and conditions may apply to certain services and functions on this Website. Such services and functions, and all information described in this Website, are available only in jurisdictions where they may be legally provided, and therefore may not be available in all regions of Canada or to residents of other jurisdictions. Please contact eCampusOntario for more information on whether any services or functions can be provided in your jurisdiction and for details.

Information Accuracy. Although eCampusOntario and its partner institutions attempt to provide current and accurate information on this Website, errors, inaccuracies, omissions or other errors may sometimes occur and eCampusOntario, cannot guarantee that all content and data provided on this Website will always be accurate, complete and up to date. eCampusOntario reserves the right to correct any error, inaccuracy or omission at any time without prior notice or liability to you or any other Person.

Links. Hyperlinks are provided for your convenience only. These links do not imply an endorsement of any linked sites or an affiliation with their owners or operators. eCampusOntario has no control over the content of any linked site. This content is the sole responsibility of the owner or operator of the linked site.

Privacy. The eCampusOntario is committed to keeping your personal information confidential and safe. Please review this Website Privacy Policy https://ecampusontario.ca/privacy-policy/ for more information.

This Website uses Google AdWords tags and remarketing services to advertise on third party websites to previous visitors to this Website. It could mean that we advertise to previous visitors who haven’t completed a task on this Website, for example using the contact form to make an enquiry. This could be in the form of an advertisement on the Google search results page, or a site in the Google Display Network. Third-party vendors, including Google, use cookies to serve ads based on someone’s past visits to this Website. Of course, any data collected will be used in accordance with our own Privacy Policy https://ecampusontario.ca/privacy-policy/ as well as Google’s privacy policy. You can opt-out of remarketing by visiting this link: https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en.

DISCLAIMERS, LIABILITY EXCLUSIONS/LIMITATIONS

Disclaimers. YOUR ACCESS TO AND USE OF THE WEBSITE IS AT YOUR OWN RISK. THE WEBSITE IS PROVIDED ON AN “AS IS” AND “AS AVAILABLE” BASIS, WITHOUT ANY REPRESENTATIONS, WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, WHETHER EXPRESS OR IMPLIED, AND INCLUDING WITHOUT LIMITATION IMPLIED REPRESENTATIONS, WARRANTIES OR CONDITIONS OF OR RELATING TO ACCURACY, ACCESSIBILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, MERCHANTABILITY, PERFORMANCE OR NON-INFRINGEMENT, ALL OF WHICH ARE DISCLAIMED BY ECAMPUSONTARIO TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED BY LAW.

Liability Exclusions. ECAMPUSONTARIO, AND ITS PARTNER INSTITUTIONS, LICENSORS AND LICENSEES, IF ANY, WILL NEVER BE LIABLE TO YOU OR ANY OTHER PERSON FOR ANY DAMAGES OF ANY TYPE, INCLUDING DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, SPECIAL, PUNITIVE OR EXEMPLARY LOSS OR DAMAGE ARISING FROM, CONNECTED WITH, OR RELATING TO THE WEBSITE OR THIS AGREEMENT, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, LOSS OF DATA, BUSINESS, SAVINGS, INCOME, PROFITS, USE, PRODUCTION, REPUTATION OR GOODWILL, ANTICIPATED OR OTHERWISE, OR ECONOMIC LOSS, UNDER ANY THEORY OF LIABILITY, REGARDLESS OF ANY FAULT OR WRONGDOING (INCLUDING WITHOUT LIMITATION GROSS NEGLIGENCE AND FUNDAMENTAL BREACH) BY ECAMPUSONTARIO OR ITS PARTNER INSTITUTIONS OR ANY PERSON FOR WHOM THEY ARE RESPONSIBLE, AND EVEN IF THEY HAVE BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH LOSS OR DAMAGE BEING INCURRED.

eCampusOntario makes reasonable efforts to ensure that this Website is virus- and malware-free, but does not guarantee that this is the case. You are responsible for the entire cost of any service, repairs or corrections necessary as a result of use of this Website.

GOVERNING LAW AND MISCELLANEOUS

Applicable Laws. This Agreement, your access to and use of this Website and all related matters are governed solely by the laws of the Province of Ontario and the applicable federal laws of Canada. Any dispute between you and eCampusOntario or any other Person arising from, connected with or relating to this Website, this Agreement, or any related matters (collectively “Disputes”) will be resolved before the Courts of the Province of Ontario, sitting in the City of Toronto, and you hereby irrevocably submit and attorn to the original and exclusive jurisdiction of these courts in respect of all Disputes.

Restriction on Use. Notwithstanding any other provision of this Agreement, eCampusOntario may in its discretion change, discontinue, modify, restrict, suspend or terminate this Website or any part of it without any notice or liability to you or any other Person. eCampusOntario may in its discretion and for its convenience at any time immediately terminate, temporarily or permanently, this Agreement or your permission to access and use this Website without any notice or liability to you or any other Person.

Termination. If this Agreement or your permission to access or use all or any part of this Website is terminated for any reason, then this Agreement and all other then existing agreements between you and eCampusOntario will continue to apply and be binding upon you regarding your prior access to and use of this Website, and anything connected with, relating to or arising therefrom.

Severability. If any provision of this Agreement is held to be invalid or unenforceable for any reason, then those provision will be deemed to be severed from this Agreement and the remaining provisions will continue in full force and effect.

Benefit. This Agreement inures to the benefit of and is binding upon each of eCampusOntario and its successors, assigns and related Persons, and you and your heirs, executors, administrators, successors, permitted assigns and personal representatives. You may not assign this Agreement or the rights and obligations under this Agreement. eCampusOntario may assign this Agreement and its rights and obligations under this Agreement without your consent.

Non-Waiver. Any rights not expressly granted by this Agreement are reserved to eCampusOntario. No consent or waiver by eCampusOntario to or of any breach or default by you in your performance of your obligations under this Agreement will be: (a) deemed or construed to be a consent to or waiver of a continuing breach or default or any other breach or default of those or any other of your obligations; or (b) effective unless in writing and signed by eCampusOntario.

Notice. You may contact eCampusOntario by telephone, email, or postal mail: 647 348 9805, inquiry@ecampusontario.ca, 372 Bay St 14th Floor, Toronto, Ontario M5H 2W9.

 

User Code of Conduct

GENERAL RESTRICTIONS AND LIMITATIONS

In respect of your use of this Website, you may not:

  1. enter without authorization, into equipment, facilities, networks or accounts to use, read, transfer or change the contents, or for any other purpose;
  2. use another individual’s account or grant another individual access to your account;
  3. send inappropriate messages/dialogue via this Website, telephone, or e-mail, including but not limited to, messages/dialogue which are offensive, abusive, derogatory, seditious, harassing, or threatening;
  4. display, transmit, distribute or make available information that expresses or implies discrimination/ bullying or an intention to discriminate/bully;
  5. interfere with the normal operation of any institution or information technology systems and connecting networks (this includes such things as flooding the network with messages or sending chain letters or pyramid solicitations);
  6. use eCampusOntario.ca or partner institution’s computer facilities for profit or commercial gain;
  7. create and/or use world-wide web information pages or links to point to offending materials that do not comply with the Ontario Human Rights Code or the Criminal Code of Canada; or
  8. use eCampusOntario.ca or partner institution’s facilities for any purpose that could be seen as a violation of the Criminal Code of Canada.

 RESPONSIBILITIES

In respect of your use of this Website, you are responsible for:

  1. any and all use of your account(s);
  2. maintaining secure passwords for all accounts assigned to you;
  3. ensuring and safeguarding against others obtaining unauthorized access to your accounts. You must not share passwords or any other access control information for your accounts;
  4. representing yourself honestly in all communications and correspondence; and
  5. reporting perceived infractions of the eCampusOntario.ca Code of Conduct Policy to either the Ontario Online Learning Consortium or a contact at your registering institution.

As a user participating in this environment, you will abide by all rules and regulations published in this Code of Conduct policy and agree that you are subject to the jurisdiction of all disciplinary procedures established by your registering institution to address any alleged violation.