Code de conduite

 

Dernière révision: 15 février, 2019

eCampusOntario est fier de ses initiatives et a à cœur d’offrir une expérience positive à l’ensemble des personnes présentes, des conférenciers, des exposants, des bénévoles et des employés (ci-après appelés les participants). Nous nous attendons à ce que tous les participants fassent preuve de respect et de courtoisie entre eux lors de toutes les activités, y compris celles en ligne. À cette fin, tous les participants doivent se conformer au Code de conduite suivant. Les organisateurs appliqueront ce Code de conduite tout au long de l’activité. Nous nous attendons à la bonne coopération des participants pour offrir à tous un environnement sûr.

Nous ne tolérerons aucune forme de harcèlement. Le harcèlement comprend tous les comportements qui sont menaçants à l’égard d’une personne ou d’un groupe ou qui créent un environnement dangereux. Il inclut les commentaires verbaux offensants ou les expressions non verbales concernant le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, un handicap, l’apparence physique, la taille ou le poids, la race, l’âge, les croyances religieuses, les images sexuelles ou discriminatoires dans des endroits publics (y compris sur le Web), l’intimidation délibérée, le fait de harceler ou de suivre quelqu’un, les photographies ou les enregistrements harcelants, les interruptions répétitives pendant les discussions ou les activités, les contacts physiques inappropriés ou l’attention sexuelle importune.

Si un participant a un comportement harcelant, les organisateurs de l’activité pourront prendre les mesures qu’ils jugent appropriées, notamment en donnant un avertissement au participant ou en l’expulsant de la conférence sans qu’il soit remboursé.

Si vous vous sentez harcelé ou s’il vous semble que ce Code de conduite a été enfreint, veuillez le signaler au personnel d’eCampusOntario. Le personnel aidera le participant à communiquer avec les agents de sécurité des lieux ou les forces policières, fournira une escorte ou apportera toute l’aide nécessaire pour que le participant se sente en sécurité pendant toute la durée de l’activité. Votre présence est importante pour nous.

COVID-19: eCampusOntario has gathered resources to support the pivot to remote course delivery. Visit Page

Code of Conduct

Code of Conduct Statement

Last Revised: September 8, 2020

eCampusOntario is proud of its initiatives and is dedicated to providing a positive experience for all attendees, speakers, exhibitors, volunteers, and staff (“participants”). We expect all participants to show respect and courtesy toward one another at all events, including online activities. To that end, all participants are required to agree with the following code of conduct. Organizers will enforce this code throughout the activity or event. We expect cooperation from all participants to help ensure a safe environment for everybody.

I acknowledge I am participating in this conference as a speaker, special guest, or delegate for professional development reasons and to share ideas in accordance with the event’s objectives.

I agree that I will not promote or sell any products or services to event attendees and vendors, and accept that any violation of this will result in immediate expulsion from this conference and future eCampusOntario events.

We do not tolerate harassment in any form. Harassment includes any behaviour that threatens another person or group or produces an unsafe environment. It includes offensive verbal comments or non-verbal expressions related to gender, gender identity, gender expression, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, race, age, religious beliefs, sexual or discriminatory images in public spaces (including online), deliberate intimidation, stalking, following, harassing photography or recording, sustained disruption of talks or other events, inappropriate physical contact, and unwelcome sexual attention.

If a participant engages in harassing behaviour, the activity or event organizers may take any action they deem appropriate, including warning the offender or expulsion from the conference with no refund.

If at any time you feel that you have been harassed or that this code of conduct has been breached, please report it to eCampusOntario staff. Staff will be happy to help participants contact venue security or local law enforcement, provide escorts, or otherwise assist those experiencing harassment to feel safe for the duration of the activity or event. We value your attendance.