ecampusontario svet

SVET 2024 L’appel à propositions

SVET 2024 L’appel à propositions

5-6 novembre

Bibliothèque de référence de Toronto

Chaque année, eCampusOntario réunit des professionnels des collèges, universités et instituts autochtones publics de l’Ontario pour discuter, célébrer et faire progresser l’innovation technologique, la communauté et la collaboration.

Thème :

Transformer ensemble

Face aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les établissements postsecondaires, l’innovation par la collaboration deviendra un moyen de plus en plus important de maintenir et de faire progresser la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage au sein de l’enseignement supérieur. Le SVET 2024 présentera des perspectives importantes sur la façon dont la transformation numérique offre des occasions uniques pour le secteur de collaborer afin de permettre aux apprenants d’obtenir les meilleurs résultats dans un avenir en constante évolution.

Pistes de sous-thèmes

Partenariats et collaboration

Comment la collaboration peut-elle soutenir l’innovation pédagogique? Que ce soit entre établissements postsecondaires ou avec l’industrie, les partenariats peuvent être à l’origine de nouvelles idées importantes qui auront un impact amplifié sur le secteur.

Chefs de file de la transformation numérique/strong>

Comment les chefs de file de la transformation numérique ont-ils inspiré le changement à l’échelle de l’établissement et du secteur? Ils effectuent des changements culturels au sein des établissements pour faire de l’éducation numérique une réalité répondant aux besoins des futurs apprenants.

Tourner vers l’avenir

Comment les nouvelles technologies peuvent-elles inspirer des changements dans l’enseignement et l’apprentissage qui, grâce au partage des connaissances et à la collaboration, pourraient avoir un impact systémique sur l’expérience et l’accessibilité de l’enseignement supérieur?

Nouvelles visions pour l’apprentissage numérique

Comment les nouvelles méthodes d’apprentissage peuvent-elles faire progresser l’enseignement postsecondaire? Ce volet explore la façon dont différentes visions de l’éducation, telles que les voies du savoir autochtones, l’apprentissage par l’expérience et l’éducation holistique, peuvent influencer et enrichir l’apprentissage numérique.

Type de séance

eCampusOntario recherche des propositions des membres de sa communauté pour présenter des communications sur les différents sujets découlant du thème de la conférence. Les discussions et les opportunités d’apprentissage se tiendront dans les formats suivants. Vous pouvez choisir de participer au SVET 2024 dans l’un ou l’autre des formats suivants :

  • Présentation en personne (30 minutes de présentation, 10 minutes de questions-réponses)
  • Atelier en personne (atelier de 40 minutes)

La date limite de soumission est: 3 mai 2024

Comité d’examen des propositions

Un comité d’examen des propositions évaluera toutes les propositions soumises afin de déterminer les présentateurs pour le SVET 2024.

Les propositions de séances des candidats seront évaluées sur la base des critères suivants..