Un message de notre PDG : Planification stratégique 2018-2021

vue de nuit de l'amérique du nord de le cosmos
06.03.2018 - 3 min. Lire

Le 31 mars 2018, eCampusOntario entame un nouveau chapitre.  Depuis janvier 2017, eCampusOntario et son conseil d’administration ont entrepris un processus de planification stratégique, soutenu par des recherches, des examens de l’environnement et des études de marché qui ont permis de dresser une carte du paysage de l’apprentissage assisté par la technologie.

Nous avons beaucoup appris, et nous désirons ardemment partager nos orientations.

À la suite des consultations menées auprès de nos établissements membres, du Comité consultatif du corps enseignant, du Comité consultatif des élèves et de représentants du MESFP, nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons prêts d’ici quelques semaines à vous faire connaître le Plan stratégique 2018-2021 d’eCampusOntario.

Aujourd’hui, je peux vous dire que le plan stratégique est centré sur trois stratégies clés :

  1. Diriger grâce à des pratiques ouvertes et axées sur la collaboration
  2. Accroître la capacité par l’entremise de services partagés et axés sur la collaboration
  3. Inspirer l’innovation en investissant dans la recherche et le développement

 Notre travail est réalisé dans un environnement en évolution rapide; notre orientation stratégique doit donc laisser de la place aux changements. Dans cette optique, le plan stratégique a été rédigé avec l’intention de revoir et de mesurer périodiquement les succès et de tenir compte des possibilités émergentes. Ce qui demeure constant, cependant, c’est que nos initiatives et nos activités continueront d’appuyer les établissements membres dans l’exploration de nouvelles façons d’aborder l’enseignement et l’apprentissage en ligne et assisté par la technologie en Ontario.

La prestation de services à nos établissements membres sous-tend chacune des trois stratégies clés du Plan stratégique 2018-2021 d’eCampusOntario. Les services que nous fournissons aux membres sont fondés sur notre intention de créer une culture visant à favoriser l’innovation dans l’enseignement et l’apprentissage. Nous espérons que les résultats de ces services soutiendront le succès des élèves, du personnel enseignant, des établissements membres et de nos partenaires dans l’ensemble du système ontarien d’éducation postsecondaire.

Nous sommes impatients de vous faire connaître le plan stratégique au cours des prochaines semaines. Une fois le plan affiché, nous espérons que tous nos membres prendront le temps de le lire au complet. Nous entamerons sous peu les consultations avec notre conseil d’administration, nos établissements membres, nos partenaires du système d’éducation, le personnel enseignant et les élèves en vue de planifier, concevoir et mettre en œuvre des programmes et des services d’éducation technologique transparents et axés sur la collaboration. Au cours des prochains mois, il y aura à la fois des moyens formels et informels vous permettant de nous faire part de vos pensées et de vos idées sur divers aspects de notre programmation. Nous vous invitons à vous tenir au courant – que ce soit par l’entremise de notre infolettre ou des médias sociaux ou en vous adressant directement à notre équipe eCampusOntario – nous sommes toujours heureux de l’occasion de tisser des liens avec nos membres.

Nous vous remercions de votre appui continu. Nous nous réjouissons d’avance à la perspective du prochain chapitre d’eCampusOntario, alors que nous continuons de travailler aux côtés des élèves, du corps enseignant et des directions pour repousser les limites, inspirer l’innovation et poursuivre l’excellence.