Exigences pour les projets de soutien aux nouveaux diplômés

  • Admissibilité : Tous les établissements membres d’eCampusOntario sont admissibles. Tous les fournisseurs de services qualifiés peuvent faire une demande. Une personne ayant le pouvoir de signature permettant de lier l’établissement membre/l’entreprise doit signer le protocole d’entente (PE). Un nouveau diplômé est défini comme une personne qui a obtenu son diplôme dans les 24 mois précédant la date de demande du projet. 
  • Création du projet : Les candidats doivent soumettre leur demande de projet à exchange@ecampusontario.ca. Les candidats confirment que les détails qu’ils fournissent dans le cadre du processus de création du projet sont véridiques et corrects. 
  • Évaluation des résultats du projet : Les candidats acceptent de participer pleinement à tout processus d’évaluation concernant l’initiative (p. ex., production de rapports sur la mesure du rendement, entrevue, sondage de départ). 
  • Production de rapports : Les projets de soutien financés pour les nouveaux diplômés doivent suivre un processus de production de rapports mensuelle pour soumettre les factures pour paiement et enregistrer leurs progrès. Les rapports sont achevés dans un formulaire PDF soumis à exchange@ecampusontario.ca, à la fin de chaque mois. Le paiement en temps voulu des nouveaux diplômés ne peut être garanti que pour les établissements et entreprises qui terminent la production de rapports dans les délais.   
  • Octroi de licence et conservation du produit final : La préférence sera donnée aux projets qui produiront des ressources éducatives libres (REL) qui seront partagées avec la bibliothèque libre d’eCampusOntario. Cela permettra de publier le produit final avec la licence appropriée qui permet à d’autres d’en conserver, d’en réviser, d’en réutiliser, d’en remanier et d’en redistribuer librement le contenu. 
  • Reconnaissance du financement provincial : Mention du gouvernement de l’Ontario et d’eCampusOntario dans toutes les communications concernant le projet. 
  • Normes numériques : Toutes les soumissions devront privilégier l’utilisation d’outils et de technologies conformes aux normes appropriées en matière d’ouverture et d’interopérabilité pour favoriser l’adoption et l’adaptation de différentes plateformes, lesquelles incluent les normes W3C. Les candidats privilégieront aussi l’utilisation d’outils et de technologies qui démontrent une conception axée sur l’utilisateur, une évaluation et une amélioration constantes, une utilisation efficace des données, la protection de la sécurité et la confidentialité des informations personnelles. 
  • Accessibilité : Tout le contenu produit dans le cadre de cette initiative doit être offert dans des formats accessibles, conformément aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
  • Respect des lois en vigueur : Tous les produits doivent être conformes à toutes les lois en vigueur, y compris la Loi sur le droit d’auteur (Canada). 
  • Registres des dépenses : L’établissement accepte de tenir des registres appropriés des dépenses (p. ex., des registres des salaires, des dépenses, etc.)