COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

un groupe de personnes assis à une table en regardant un ordinateur portable et ils semblent heureux
02.10.2017 - 4 min. Lire

Lynda.com, pour que chaque étudiant, instructeur et employé en profite

eCampusOntario travaille au nom du Gouvernement de l’Ontario afin de négocier une offre à l’échelle provinciale avec Lynda.com pour chaque étudiant, instructeur et membre du personnel des collèges et universités de l’Ontario.

eCampusOntario est ravi d’annoncer que les négociations avec LinkedIn Learning au nom du Gouvernement de l’Ontario ont permis d’obtenir une licence générale Lynda.com pour tous les étudiants, instructeurs et membres du personnel des collèges et universités publics de l’Ontario.

eCampusOntario avait le mandat de poursuivre les négociations avec LinkedIn Lynda.com pour obtenir une licence à l’échelle provinciale à la suite de l’annonce du budget de l’Ontario en avril 2017, qui avait fait de l’initiative un élément majeur de la Stratégie de démarrage de carrière.

Au nom du Gouvernement de l’Ontario, eCampusOntario est ravi d’offrir gratuitement aux étudiants, aux instructeurs et au personnel des établissements membres un accès à tout le contenu de Lynda.com pour une période de trois ans, jusqu’au 21 septembre 2020.

Cette licence générale permettra à chaque étudiant post-secondaire en Ontario d’avoir accès à une formation autonome et lui permettra de développer de compétences en utilisant les médias et la technologie.

Nous demanderons à chaque collège et université de désigner une personne-ressource universitaire et technique afin que nous puissions cibler les communications directement pour une diffusion par les voies institutionnelles adéquates.

Pour les établissements possédant déjà des licences Lynda.com, rien ne changera, si ce n’est qu’ils bénéficieront d’un accès plus large. eCampusOntario travaillera avec chaque organisme partenaire afin de permettre un accès complet à Lynda.com d’ici janvier 2018.

Pour davantage de renseignements, veuillez communiquer avec : Jamee Robinson, directrice des finances jrobinson@ecampusontario.ca.

Citations :

« Offrir un accès à l’échelle nationale à la bibliothèque Lynda.com pour le personnel et les étudiants de tous les collèges et universités de l’Ontario est une étape majeure pour la démocratisation de l’enseignement et l’avancement de l’apprentissage assisté par la technologie. » – Judith Morris, coprésidente du conseil d’administration d’eCampusOntario /Présidente et PDG du Lambton College

 « Le partenariat entre eCampusOntario et Lynda.com permettra à tous les étudiants de la province d’avoir accès de nouveaux outils d’apprentissage innovants hors des salles de classe. Offrir des possibilités d’apprentissage assisté par la technologie de haute qualité et gratuites aux étudiants fait partie de notre Stratégie de démarrage de carrière afin de les préparer aux emplois de demain et à faire fructifier notre économie dans les années à venir. » 

 Deb Matthews

Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, ministre responsable de la gouvernance numérique

 « La licence provinciale pour Lynda.com est un grand pas en avant qui offre une autoformation aux étudiants et qui répond à leurs besoins d’expérience dans les médias, la technologie ou autres. Elle est un complément à leurs domaines d’études et leur permet également d’acquérir des savoir-faire précieux qui les aideront à atteindre leurs ambitions professionnelles. » – David Porter, PDG, eCampusOntario

À propos d’eCampusOntario

eCampusOntario est un organisme sans but lucratif. Les organisations membres comprennent l’ensemble des universités et établissements d’enseignement supérieur publics d’Ontario. Notre mandat est d’encourager l’accès, la collaboration et l’innovation en matière de formation en ligne et assistée par la technologie afin d’améliorer l’expérience des étudiants, de soutenir le développement universitaire et d’étendre la réputation mondiale de chef de file de l’enseignement et de l’apprentissage assisté par la technologie de l’Ontario. Le financement d’eCampusOntario est assuré par le gouvernement d’Ontario.

À propos de Lynda.com

Lynda.com est une solution d’apprentissage sur demande conçue pour vous aider à développer de nouvelles compétences et à faire avancer votre carrière. Connectez-vous à Lynda.com pour avoir accès à une expérience d’apprentissage personnalisée qui vous offre des formations liées à vos intérêts et objectifs professionnels. Les clients de Lynda.com obtiennent :

  • Un accès illimité. Choisissez parmi plus de 5 000 tutoriels vidéo pour améliorer vos compétences en affaires, arts créatifs et technologie.
  • Des recommandations personnalisées. Découvrez les compétences les plus demandées selon votre expérience.
  • Un apprentissage pratique. Accédez à vos cours selon votre emploi du temps, de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile.
  • Des ressources utiles. Renforcez vos nouvelles connaissances avec des questionnaires, des fichiers d’exercices et des fenêtres d’exercices de codage.