Enquête au sujet des perceptions des représentations de données et des visualisations de rapports analytiques par les utilisateurs dans le cas de cours en ligne et assistés par la technologie dans le but de développer un guide des meilleures pratiques pour les établissements d’enseignement supérieur.

Ce projet consiste à :

  1. Développer ou améliorer des mesures et des définitions appropriées des rapports d’analyse d’apprentissage obtenus au moyen des systèmes de gestion de l’apprentissage dans le but d’aider les enseignants à donner un sens aux rapports d’analyse de l’apprentissage et
  2. Créer un guide des meilleures pratiques d’analyse de l’apprentissage pour une utilisation éventuelle dans la surveillance et l’amélioration des expériences d’apprentissage des étudiants en ligne à l’échelle de l’établissement et de la province.

Cette recherche à devis mixte consiste à étudier la perception des besoins en matière de système d’analyse de l’apprentissage par l’utilisateur et de créer un guide de deux manières :

  1. Recueillir des données d’enquêtes et de groupes de discussion afin d’évaluer les visions des enseignants et des étudiants concernant les mesures disponibles. Se servir d’un tableau de bord afin d’identifier les représentations graphiques ou numériques à développer ou à améliorer afin de documenter l’innovation pédagogique et d’améliorer l’expérience d’apprentissage.
  2. Créer un guide des meilleures pratiques pour les intervenants (enseignants, étudiants et administrateurs) afin de leur permettre d’exploiter la puissance de l’analyse de l’apprentissage et de la prise de décisions pédagogiques basée sur les données en allant au-delà des mesures superficielles d’activité dans le cadre des cours ou en évitant une interprétation incorrecte des données.