eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

L’apprentissage expérientiel est une forme d’études reconnaissant la valeur formative de l’expérience vécue. Il s’agit d’une méthode d’apprentissage ancestrale qui redevient progressivement davantage reconnue dans les universités classiques, car elle initie les étudiants aux situations de la vie réelle auxquelles ils pourront être confrontés dans le monde du travail. L’apprentissage expérientiel joue également un rôle crucial dans la résolution du casse-tête qu’est le besoin d’expérience pour acquérir de l’expérience.

Le marché de travail actuel demande plus

Le marché du travail actuel exige que la plupart des candidats aient une expérience de travail préalable, même s’ils viennent d’achever leurs études post-secondaires. L’apprentissage expérientiel lutte contre ce problème en permettant aux étudiants d’acquérir des expériences réelles, lesquelles vont leur permettre de trouver un emploi après l’obtention de leur diplôme. Il offre de nouvelles perspectives et connaissances de vie, et contribue à accélérer le processus de recherche d’emploi après obtention du diplôme.

Riipen: une plateforme pensée pour l’apprentissage expérientiel

Riipen est une plateforme technologique qui relie les étudiants aux professionnels. eCampusOntario investit dans cet outil innovant afin de développer les possibilités d’apprentissage expérientiel dans les établissements partenaires de la province. Grâce à cette ressource, les étudiants de divers programmes ont la chance de travailler avec de grandes et petites entreprises, ce qui leur permet d’obtenir des crédits de cours et d’étoffer leur CV, tout en acquérant simultanément des connaissances uniques et en améliorant leurs capacités de réseautage.

Communiquez avec nous aujourd’hui

Vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de l’apprentissage expérientiel et des avantages de Riipen? Communiquez avec eCampusOntario pour davantage de renseignements.