Prochains webinaires

Inscrivez-vous à nos prochains webinaires

L’apprentissage adaptatif : eCampusOntario présente — L’évaluation des outils d’enseignement et d’apprentissage adaptatifs : qu’est-ce qui compte?

Dans cette première partie, Banafsheh Karamifar et Edmond Zahedi, professeurs à l’Université d’Ottawa, examineront la fonctionnalité des systèmes d’apprentissage adaptatif les plus courants et fourniront des conseils pour vous aider à évaluer vos besoins en matière de technologie d’apprentissage adaptatif.


L’apprentissage adaptatif : eCampusOntario présente — L’évaluation des outils d’enseignement et d’apprentissage adaptatifs : qu’est-ce qui compte? Deuxième partie.

La deuxième partie de la série examine les théories de l’apprentissage qui soutiennent l’utilisation de l’apprentissage adaptatif, le rôle de l’IA et des algorithmes, ainsi que les défis et les biais de l’apprentissage adaptatif.


L’apprentissage adaptatif : Personnalisation de l’éducation

eCampusOntario est heureux d’offrir les webinaires suivants qui mettent en vedette les collaborations entre les fournisseurs de technologies d’apprentissage adaptatif et les établissements.


L’apprentissage adaptatif : Utiliser l’IA pour favoriser la rétention de l’apprentissage à grande échelle

Joignez-vous à nous pour une conversation avec Brian Gore, représentant de Cerego, et Mark Ihnat, doyen du Collège Georgian, qui discuteront de l’utilisation du moteur de mémoire de Cerego. Ce dernier exploite les sciences cognitives et l’intelligence artificielle pour aider les apprenants à développer leur mémoire et à transformer le savoir en action.


Apprentissage adaptatif : Utilisation de simulations de la RV (réalité virtuelle) et de la RA (réalité augmentée) pour l’apprentissage pratique

Joignez-vous à nous pour une conversation avec le PDG d’UP360, Harrison Olajos, et la doyenne du Collège St. Lawrence, Theresa Steger, qui discuteront de l’utilisation des technologies de RV et de RA d’UP360 pour améliorer l’exécution des programmes et la participation des apprenants.


Apprentissage adaptatif etsimulations de cas :utilisation de l’IA pourl’apprentissage personnalisé

Ce webinaire diffusé gratuitement sur leWeb mettra en vedette Ron Babin,professeur à l’Université métropolitaine deToronto, et Cathy Pillar, directrice généraled’Ametros Learning. Les deux invitésdiscuteront de leur travail collaboratif envue d’élaborer des simulations de caspilotées par l’intelligence artificielle quipourront servir dans les cours detechnologie de l’information.


L’apprentissage adaptatif : unpoint de départ – Intégrerl’apprentissage adaptatif àvotre programme

Joignez-vous à nous pour assister à unentretien avec Rick Byers, professeur auCollège Conestoga, et Cathy Pillar,directrice générale d’Ametros Learning,qui discuteront de l’intégration dessimulations d’apprentissage d’Ametrosprêtes à utiliser dans une variété decours.


L’apprentissage adaptatif :utilisation de simulationsinteractives

Joignez-vous à nous lors d’uneconversation avec la directrice duCollège Mohawk, Theresa Merwin, et lecofondateur d’Affinity Learning, SeanDoyle, qui aborderont l’intégration dessimulations d’Affinity Learning dans unevariété de programmes et de cours.

Vous ne pouvez pas assister à la séance en direct? Vous pouvez tout de même vous inscrire et la regarder au moment qui vous convient le mieux.