COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Établir des services partagés sensés

Les services partagés offrent des services optimisés, efficaces et de qualité en tirant parti des points forts du système grâce à une collaboration ciblée.

Lors d’un récent processus de consultation en plusieurs étapes, les établissements membres d’eCampusOntario ont indiqué que le partage et l’expérimentation d’outils et de services de technologie éducative suscitent un grand intérêt.

Téléchargez ce fichier (disponible en anglais uniquement) pour en savoir davantage sur les types de services partagés fournis par eCampusOntario aux établissements membres. Cliquez sur les liens ci-dessous pour recevoir des mises à jour sur les services partagés que nous soutenons et explorons actuellement.

Renseignez-vousLe bac à sable des technologies éducatives

Le bac à sable des technologies éducatives

En partenariat avec le laboratoire SXD d’eCampusOntario, le bac à sable des technologies éducatives sert de banc d’essai pour d’éventuelles offres de services partagés à long terme.

Renseignez-vousServices partagés de produits

Produits

Les services partagés de marchandises offrent une stratégie d’achat collectif. En partenariat avec l’OECM, eCampusOntario explorera les technologies de transcription audio et vidéo qui seront mises à la disposition des institutions membres à un coût réduit.

Renseignez-vousServices partagés émergents

Émergents

Les services partagés émergents testent de nouveaux outils et plateformes, puis rendent compte de leur efficacité et de leurs impacts. Les bancs d’essai et les phases pilotes comprennent l’analyse de l’apprentissage en face-à-face des étudiants, la formation adaptée et les micro-certifications.

Renseignez-vousSolutions de rechange ouvertes

Alternatives libres

Les services partagés d’alternatives libres, tels que la Bibliothèque libre, offrent des options supplémentaires ou de remplacement aux solutions vendues par les fournisseurs. Surveillez cet espace alors que nous enrichissons notre portfolio d’alternatives libres.

COVID-19: eCampusOntario has gathered resources to support the pivot to remote course delivery. Visit Page

Building Shared Services that Make Sense

Shared services offer optimized, efficient and quality services by leveraging the strengths of the system through purposeful collaboration.

In a recent multi-stage consultation process, eCampusOntario’s member institutions participated indicated that there are high levels of interest in sharing and piloting educational technology tools and services.

Download this file to learn more about the types of shared services provided by eCampusOntario to member institutions. Click on the links below to receive updates on the shared services that we’re currently supporting and exploring.

Learn MoreEducational Technologies Sandbox

Educational Technologies Sandbox

In partnership with eCampusOntario’s SXD Lab, the Educational Technologies Sandbox serves a testbed space for potential long-term Shared Service offerings.

Learn MoreCommodity Shared Services

Commodity

Commodity shared services offer a group procurement strategy. In partnership with OECM, eCampusOntario will explore audio and video transcription technology that will be available to member institutions at reduced cost.

Learn MoreEmergent Shared Services

Emergent

Emergent shared services test new tools and platforms, then report on effectiveness and impact. Testbeds and pilots include Student-Facing Learning Analytics, Adaptive Training, and micro-certifications.

Learn MoreOpen Alternative

Open Alternative

Open Alternative shared services offer supplementary or replacement options to vendor-provided solutions. Watch this space as we grow our portfolio of Open Alternatives.