Lancement du laboratoire de conception de l’expérience des étudiants

un groupe d'étudiants dans le public lors du lancement du Student Design Design Lab
14.08.2017 - 2 min. Lire

En janvier, eCampusOntario a organisé un atelier de conception de l’expérience des étudiants auquel ont assisté 25 étudiants de la province afin de réfléchir au présent et à l’avenir de l’apprentissage en ligne et assisté par la technologie en Ontario.

Les étudiants ont expérimenté la pensée de conception grâce à des activités pratiques et basées sur des cas réels, ce qui a conduit à l’émergence de plusieurs idées innovantes qui ont été explorées plus en profondeur lors de l’événement de lancement de la CEE. Pendant les mois de février et mars, eCampusOntario a mis en relation les participants de l’atelier CEE avec des partenaires clés de l’industrie pour échanger lors d’un processus de réflexion de quatre semaines afin de faire avancer leurs idées.

Les étudiants et les partenaires de l’industrie ont présenté leurs prototypes à environ 150 étudiants au MaRS Discovery District afin d’obtenir leurs commentaires et leur évaluation. Quatre thèmes sont ressortis du lancement de la CEE : la réalité virtuelle, les systèmes d’apprentissage, l’accès pour les régions nordiques et l’apprentissage expérientiel. Le processus de réflexion de quatre semaines et l’événement de lancement se sont terminés avec l’annonce du laboratoire CEE, le premier laboratoire de conception de l’expérience des étudiants au Canada. Pour davantage de renseignements, suivez @SXDLab sur Twitter ou connectez-vous à sxdlab.ecampusontario.ca.

Launch of the Student Experience Design Lab

a group of students in the audience at the launch of the Student Experience Design Lab
14.08.2017 - 1 minute Read

In January, eCampusOntario hosted a Student-Experience Design Studio, where 25 students from across the province came together to look at the present and future of online and technology-enabled learning in Ontario.

Students exercised design thinking through hands-on, story-driven activities, which led to a number of innovative ideas that were explored further at the SXD Kickstart event. Throughout February and March, eCampusOntario connected SXD Studio participants with key industry partners to share in a four-week ideation process to build on their ideas.

Students and industry partners presented prototypes to approximately 150 students at the MaRS Discovery District for feedback and assessment. Four themes came out of SXD Kickstart: Virtual Reality, Learning Systems, Northern Access and Experiential Learning. The four-week ideation process and kickstart event concluded with the announcement of the SXD Lab, Canada’s first student-experience design lab. For more information, follow @SXDLab on Twitter and/or sign up at sxdlab.ecampusontario.ca.