COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Un groupe de professionnels qui regardent un ordinateur portable
Photo parAndrea Piacquadio de Pexels
26.05.2020 - 2 min. Lire

Vous voulez voir une démonstration et étudier certaines des dernières technologies de l’éducation?

eCampusOntario recherche des éducateurs de niveau postsecondaire pour faire partie de son groupe d’examen des technologies de l’éducation, qui teste et étudie différents types de technologies de l’éducation.

Les éducateurs qui s’inscrivent pourront participer aux séances de démonstration en cours, aux groupes de discussions et aux séances d’examen des nouveaux outils et nouvelles technologies. Ces commentaires aideront eCampusOntario à déterminer s’il convient de faire des projets pilotes formels ou des services partagés avec certains de ces outils.

Lorsque de nouvelles occasions de faire des essais et des examens se présenteront, elles seront communiquées (avec les produits livrables et le temps prévu) au groupe d’examinateurs des technologies de l’éducation, qui pourront ainsi choisir les outils qui les intéressent le plus.

Les participants peuvent faire des essais pendant leurs temps libres, selon leurs besoins. C’est une occasion fantastique pour les éducateurs de rencontrer des professionnels partageant les mêmes idées, d’explorer les technologies émergentes (ouvertes et commerciales) dans un environnement sans enjeux particuliers et de contribuer à façonner l’offre de technologies de l’éducation d’eCampusOntario.  Les examinateurs recevront aussi des honoraires pour leur temps et leurs efforts. 

Si vous êtes éducateur dans un collège ou une université public en Ontario, joignez-vous au groupe en utilisant ce formulaire. Pour en savoir plus sur le travail d’eCampusOntario en matière de technologies de l’éducation, cliquer ici.