deux professionnels assis à une table
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28.02.2020 - 3 min. Lire

Voici ce que vous avez manqué au Forum de 2020 sur la microcertification

*Mise à jour*
Voir les diaporamas de présentation des équipes ici (en anglais seulement).
Regardez la retransmission en direct des conférenciers principaux ici (en anglais seulement).

Le 21 février dernier, lors du troisième forum annuel d’eCampusOntario sur la microcertification, des dirigeants et des praticiens de l’industrie, du secteur de l’enseignement et des organismes sans but lucratif se sont réunis à la Bibliothèque de référence de Toronto pour participer au débat émergent sur les formes alternatives de reconnaissance des apprentissages.

La microcertification représente une nouvelle possibilité de reconnaissance des apprentissages et diffère des titres de compétence traditionnels, comme les grades, les diplômes et les certificats. La microcertification est spécifique, facilement vérifiable et a une pertinence immédiate pour le marché du travail.


Participants à Forum Micro-certification 2020

Au cours du forum, plus de 250 participants de l’Ontario et du Canada ont pris connaissance, auprès de penseurs et de praticiens de premier plan, des possibilités de participer à de nouveaux modèles de reconnaissance des compétences et des apprentissages. Trois conférenciers de marque, représentant IBM, l’Education Design Lab de Washington et l’Université de Waterloo, ont donné le coup d’envoi à l’événement en présentant des exposés. 175 personnes ont participé à l’événement en ligne pour regarder la diffusion en direct des allocutions clés. La diffusion en direct a été enregistrée. Vous pouvez la visionner ici (en anglais seulement).

Participants à Forum Micro-certification 2020

En après-midi, les séances en petits groupes comprenaient des présentations sur 14 partenariats pilotes entre des établissements postsecondaires et des partenaires de l’industrie. Ces séances ont permis aux participants et aux participantes de mieux comprendre les travaux concrets de microcertification. Chaque présentateur de projets pilotes a décrit ses projets qui  reposaient sur un ensemble commun de principes et d’éléments de base. Élaboré par une communauté d’employeurs et de dirigeants d’établissements postsecondaires et publié par eCampusOntario, ce document d’une page sur les principes et le cadre est un excellent point de départ pour tout projet de microcertification.

Participants à Forum Micro-certification 2020

Les projets pilotes portent sur des sujets variés, notamment la littératie des données, la conception axée sur l’utilisateur, l’intelligence interculturelle, le transfert des patients et plus encore. Consultez la liste complète des projets pilotes .

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