COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

 

Le Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) est la conférence annuelle d’eCampusOntario, où nous célébrons les réalisations de nos membres en matière d’enseignement et d’apprentissage en ligne et assisté par la technologie. Cette activité clé offre au corps professoral, aux concepteurs pédagogiques, aux administrateurs, aux bibliothécaires et à d’autres intervenants clés l’occasion d’interagir, de présenter les travaux en cours et de partager les plus récentes réalisations.


SVAT 2019 : Apprentissage en ligne de niveau supérieur pour l’Ontario: expérimentation et impact

18 et 19 novembre 2019 | Centre Globe and Mail, Toronto

Sur le thème de l’expérimentation et de l’impact, l’événement a combiné des présentations à une journée d’ateliers pratiques, où les participants ont eu l’occasion d’expérimenter la technologie en temps réel. Pour obtenir de plus amples renseignements, des enregistrements et des ressources, consultez le bulletin intitulé Points saillants du SVAT 2019.

Nouvelle date limite: le 30 septembre 2019 (23 h HE)


SVAT 2018 : L’éducateur inspiré (12,13 novembre 2018)

Le thème de l’édition 2018 du SVAT était L’éducateur inspiré, selon le modèle de l’éducateur du XXIe siècle proposé par Simon Bates (2014). Dans ce modèle, l’éducateur est un enseignant sur le plan de l’apprentissage, un expérimentateur, un technologue, un collaborateur, un conservateur du savoir et un érudit. Lors de la conférence SVAT de deux jours, qui s’est tenue au Globe and Mail Centre de Toronto, plus de 80 intervenants ont donné 36 exposés évalués par des pairs, qui correspondaient tous à l’une des six pistes du modèle de Bates.

Les 250 participants du SVAT ont également entendu les discours-programmes de Simon Bates (UBC) et de Robin DeRosa (Plymouth State University) et ont posé des questions aux étudiants du laboratoire de conception (de l’expérience) des étudiants (CEE) d’eCampusOntario, qui ont décrit leur expérience de l’apprentissage assisté par la technologie, sous la gouverne de Robin DeRosa.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des enregistrements et des ressources sur SVAT 2018, consultez le bulletin intitulé Le SVAT 2018 en revue


SVAT 2017 : L’évolution de l’enseignement et de l’apprentissage (20 21 novembre 2017)

Lire l’article récapitulatif.

Voir les points saillants du récapitulatif :

Actualisé 10 novembre, 2018