Fonds pour le développement de programme

Développement du programme en ligne 2016-2018

Étendre l’apprentissage supérieur public en ligne d’Ontario est l’un des objectifs les plus importants d’eCampusOntario. Dans ce but, eCampusOntario a publié une demande de proposition (DDP) concernant le financement de développement des programmes de l'initiative d'enseignement ouvert à destination de tous les établissements d’enseignement supérieur publics d’Ontario.

Grâce à la collaboration et à des partenariats, des dérogations vont être créées afin de créditer les programmes en ligne, ce qui donnera accès aux étudiants à davantage de formation, leur permettant ainsi d’obtenir des diplômes et des certificats.

Initiative de passerelle en ligne en informatique

L’initiative de passerelle en ligne en informatique est une nouvelle approche pour créer une passerelle pour l’obtention du diplôme qui mise sur les relations de travail et les passerelles existantes entre l’Université de Windsor et le St. Clair College.

Le programme offre une passerelle flexible, axée sur l’étudiant et efficace afin que les apprenants obtiennent plusieurs crédits, améliorant ainsi leur employabilité.

Livrable du projet: En cours

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Windsor
St. Clair College

Octroi:

631,297,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Programme d’obtention du diplôme B. Sc. A. en études de la petite enfance

 

Le projet a pour objectif de convertir le programme d’obtention du diplôme de baccalauréat ès sciences appliquées (B. Sc. A.) en études de la petite enfance déjà existant en un format entièrement en ligne.

L’Université de Guelph dirige le projet et se base sur la collaboration fructueuse de longue date entre l’Université de Guelph, l’Université de Guelph-Humber et l’Institut de technologie et d’apprentissage avancé (Institute of Technology and Advanced Learning) du Humber College.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Guelph
Humber College

Octroi:

264,839,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Certificat collégial en sciences infirmières de néphrologie

Le certificat en sciences infirmières de néphrologie comprend sept cours. Les diplômés seront bien préparés pour passer l’examen de certification de spécialiste de l’Association canadienne des infirmières/iers de néphrologie.

La collaboration existante entre Conestoga et le programme rénal intégré de Waterloo Wellington garantit que les étudiants diplômés sont préparés à devenir des professionnels dans le domaine des sciences infirmières de néphrologie.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Conestoga College
Durham College
Mohawk College

Octroi:

409,456,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant en ligne

Organisation de bureau — volet juridique

Le Collège loyaliste en collaboration avec le Collège algonquin et le Northern College développent le premier diplôme collégial d’Ontario en organisation de bureau — volet juridique entièrement en ligne. Le programme entièrement en ligne est conçu pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans ce domaine, mais qui ne sont pas en mesure d’étudier à temps plein ou en présentiel.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Collège loyaliste
Collège algonquin
Northern College

Octroi:

709,410,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Certificat de cycle supérieur en psychologie industrielle et organisationnelle

Le certificat de cycle supérieur en psychologie industrielle et organisationnelle est un nouveau programme en ligne proposé à l’Université de Windsor afin d’offrir des connaissances poussées dans le domaine de la psychologie industrielle et organisationnelle, notamment pour les professionnels canadiens en ressources humaines.

Le programme est conçu pour offrir une connaissance spécialisée avec une perspective en psychologie aux étudiants détenant un baccalauréat ou aux les professionnels en RH.

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Windsor

Octroi:

247,273,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Diplôme de cycle supérieur en sciences de la santé et réadaptation

La faculté des sciences de la santé de l’Université de Western Ontario, en collaboration avec celle de l’Université d’Ottawa et celles des sciences de l’activité physique et des sciences infirmières de l’Université de Windsor, développent un nouveau diplôme de cycle supérieur en sciences de la santé et réadaptation entièrement en ligne.

Le projet implique à la fois la conception du nouveau programme et la création de treize cours. L’initiative se concentrera dans un premier temps sur :

  1. Les apprenants professionnels employés dans le secteur de la santé.
  2. Les diplômés de programmes post-secondaires (PPS) en sciences de la santé à la recherche de PPS supplémentaires.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Western Ontario
Université d’Ottawa
Université de Windsor

Octroi:

802,120,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Diplôme en chimie des matériaux et nanoscience

Le diplôme en chimie des matériaux et nanoscience est un nouveau programme de premier cycle offert à l’Université de Windsor. Il est le fruit de la collaboration entre la faculté des sciences (département de chimie et biochimie) et la faculté des sciences de l’ingénieur (département de génie mécanique et des procédés).

Ce nouveau programme palpitant:

  1. Fait partie d’une expansion majeure en chimie des matériaux à l’université qui comprend également le lancement à venir de programmes de premier cycle en chimie des matériaux.
  2. Est complémentaire au développement d’une nouvelle maîtrise en génie des matériaux et chimie conjointement avec le génie mécanique et des procédés au cours des deux prochaines années.

Livrable du projet: En cours

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Windsor
Université de Western Ontario

Octroi:

500,845,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Développeur d’apprentissage en ligne

Le programme de développeur d’apprentissage en ligne répond à la demande croissante d’expertise, tant technologique que pédagogique, en création de programmes en ligne. Considérant que le domaine de l’enseignement en ligne continue de croître et de s’affiner, ce certificat répond à la demande du marché actuel et à venir.

Suivre ce programme peut être bénéfique pour les éducateurs, les formateurs, les concepteurs pédagogiques et les administrateurs. Il convient autant à l’éducateur traditionnel qu’à toute personne dans l’industrie amenée à créer des documents en ligne.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Durham College
Collège La Cité
Seneca College; St. Lawrence College

Octroi:

655,771,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Maîtrise professionnelle en études spatiales

Le Centre des sciences et de l’exploration des planètes de l’Université de Western Ontario développe une nouvelle maîtrise professionnelle en études spatiales en ligne. Le projet s’appuie sur l’expansion rapide du secteur spatial civil ainsi que sur la frénésie entourant l’exploration de l’espace à l’échelle internationale.

Il s’agit du premier diplôme de deuxième cycle au Canada à :

  1. Apporter une approche interdisciplinaire aux études spatiales.
  2. Offrir une voie pour que ceux souhaitant faire carrière dans l’industrie croissante de l’espace plutôt qu’en recherche universitaire puissent poursuivre leurs études.

Livrable du projet: En cours

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Western Ontario

Octroi:

309,429,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Certificat en compétences de recherche avancées

Le projet consiste à développer un nouveau programme de certificat entièrement en ligne en compétences en recherche avancées à partir de l’automne 2017. Le modèle de cours entièrement en ligne rend ce programme innovant accessible à des apprenants de toutes les disciplines en Ontario et au Canada.

À notre connaissance, il s’agit du premier certificat inter et pluridisciplinaire en compétences en recherche. Ce cours inédit :

  1. Reconnaît la capacité qu’a l’apprenant de construire son propre apprentissage.
  2. Crée des occasions d’apprentissage autodidacte.
  3. Est indexée sur l’approche pédagogique d’apprentissage par investigation.

Livrable du projet: Programme en cours d’approbation. Voir le communiqué à cet effet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Queen’s

Octroi:

187,298,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Certificat en actions et engagements mondiaux (CMEG)

Le projet consiste à développer un nouveau certificat en actions et engagements mondiaux (AMEM) de premier cycle entièrement en ligne, ainsi que trois cours essentiels. Le tout sera proposé à partir de l’automne 2018.

Le format entièrement en ligne rend ce programme innovant :

  1. Accessible aux apprenants partout en Ontario et au Canada.
  2. Idéal pour obtenir un titre reconnu démontrant des compétences interculturelles, une créativité intellectuelle et des compétences de résolution de problème collaborative.
  3. En fournissant des normes de compétences permettant de travailler ou de faire du bénévolat dans des situations mondiales complexes.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Queen’s
Université d’Ottawa

Octroi:

212,517,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Certificat d’études collégiales supérieures d’Ontario en pratiques correctionnelles avancées pour populations complexes

Les populations de délinquants d’aujourd’hui comprennent celles caractérisées par au moins un des descripteurs suivants :

  1. Transgenre
  2. Bispirituel
  3. Souffrant de problèmes ou de maladies mentaux
  4. Souffrant d’un traumatisme
  5. Souffrant de consommation
  6. Femme, jeune, autochtone, personne de couleur
  7. Souffrant de dépendances ou âgé

Étant donné que notre population de délinquants fédérale ou provinciale est devenue plus complexe, le besoin d’une capacité de main d’œuvre plus ciblée a augmenté, à la fois pour ceux désirant travailler dans les services correctionnels, que pour ceux y travaillant déjà et pour les agents de libération conditionnelle.

L’objectif de ce projet est de créer un certificat d’études collégiales supérieures de l’Ontario en anglais et en français axé particulièrement sur les stratégies de travail avec des populations de délinquants complexes.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Conestoga College
College Boréal

Octroi:

547,180,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Diplôme en politique publique et en évaluation de programme

Le projet convertit le programme existant, diplôme en politique publique et en évaluation de programme (DEP), en un programme entièrement en ligne.

Le nouveau programme offre une possibilité flexible pour les professionnels d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences. Ces professionnels ne pourraient pas assister à des cours en présentiel sur le campus, étant donné la distance et leur emploi du temps chargé.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Carleton

Octroi:

90,160,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Diplôme en promotion de la condition physique et de la santé

Un partenariat stratégique entre le Seneca College, le Collège Algonquin, le Lambton College et le Conestoga College permettent le développement d’un diplôme collégial d’Ontario en en promotion de la condition physique et de la santé (PCPS).

Le nouveau diplôme est :

  1. Composé de 23 cours, parmi lesquels six ont été développés en format en ligne (grâce à un financement antérieur d’eCampusOntario).
  2. Une excellente combinaison de compétences de base et de connaissances interdisciplinaires applicables à la promotion de la condition physique et de la santé dans de nombreux milieux – centres de condition physique des enfants, jeunes et adultes, centres pour anciens.
  3. Offert via OntarioLearn.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Seneca College
Collège algonquin
Conestoga College
Lambton College

Octroi:

667,895,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Maîtrise en arts en sécurité publique

Le programme est conçu avec une approche innovante de la pédagogie, du service aux étudiants et de la technologie en ligne. La maîtrise en sécurité publique est offerte exclusivement et entièrement en ligne et est pensée pour les étudiants adultes et au travail.

Une approche d’apprentissage constructiviste permet aux apprenants adultes de :

  1. Bâtir sur les compétences déjà acquises.
  2. Profiter de la liberté de se consacrer à ses intérêts personnels.
  3. Tirer parti du soutien d’une communauté en ligne d’apprenants.
  4. Accéder à du contenu pertinent et conçu pour l’implication!

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Wilfrid-Laurier

Octroi:

806,400,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Baccalauréat spécialisé en administration des affaires (gestion des commerces)

Le baccalauréat spécialisé en administration des affaires (gestion des commerces) est un nouveau programme de quatre ans entièrement en ligne permettant :

  1. D’améliorer les compétences développées lors de la formation d’apprenti ou de compagnon.
  2. De se concentrer sur les compétences actuellement en demande et nécessaires pour les gens de métier souhaitant obtenir des responsabilités plus importantes.
  3. De soutenir ceux effectuant des tâches de gestion dans les organisations moyennes ou larges.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Mohawk College
Collège algonquin
Collège George Brown

Octroi:

697,700,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Programme de maîtrise de sciences physiques basé sur des cours en ligne

Le projet consiste à convertir le programme de maîtrise de sciences physiques traditionnel existant de l’Université de Windsor, de type présentiel, en un programme en ligne menant à un diplôme de maîtrise en sciences en 16 mois.

Trois partenaires institutionnels s’associent afin de créer une banque de cours en ligne, grâce à une entente d’articulation nommée « réseau d’enseignement de la physique d’Ontario (Ontario Physics Education Network) » (REPO).

Les accords sont mis en place afin de transférer des crédits entre les établissements, permettant de terminer les cours de maîtrise en ligne.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Windsor
Université Trent
Université York

Octroi:

322,537,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Programme d’obtention de baccalauréat en sciences appliquées en services sociaux communautaires et familiaux

Le programme consiste à convertir le programme d’obtention de baccalauréat en sciences appliquées en services sociaux communautaires et familiaux en un format entièrement en ligne.

L’Université de Guelph dirige le projet et se base sur la collaboration fructueuse de longue date entre l’Université de Guelph, l’Université de Guelph-Humber et l’institut de technologie et d’apprentissage avancé (Institute of Technology and Advanced Learning) du Humber College.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Guelph

Octroi:

349,525,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Un programme passerelle en ligne collaborative entre le diplôme de technicien en génie informatique et le baccalauréat en informatique

Le programme consiste à créer un programme passerelle en informatique entièrement en ligne afin de permettre aux étudiants provenant du programme de technicien en génie informatique d’un établissement d’enseignement supérieur d’Ontario de se préparer à intégrer le baccalauréat en informatique.

Actuellement, il n’existe pas de mécanisme entièrement en ligne permettant aux apprenants de passer facilement du collège à l’université dans ce domaine de manière continue.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Northern College
Durham College
Algoma University

Octroi:

307,735,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Maîtrise en leadership de la terre et des ressources énergétiques

Le projet consiste à développer 3 cours pour la nouvelle maîtrise en leadership de la terre et des ressources énergétiques (MLTRE), accessibles à partir de janvier 2017.

La MLTRE est un programme d’études supérieures à temps partiel entièrement en ligne mis en place par le département des sciences géologiques et du génie géologique de l’Université Queen’s qui :

  1. Mise sur les atouts largement reconnus de la faculté d’arts et sciences, de droit, de l’école de commerce Smith, de l’école d’études politiques et du département d’économie de l’Université Queen’s.
  2. Travaille de concert avec l’industrie afin d’offrir des cours mettant en œuvre une approche interdisciplinaire axée sur la prise de décision liée aux ressources.
  3. Peut être exploitée par ceux travaillant dans le domaine des ressources naturelles, des politiques et des règlements.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Queen’s

Octroi:

151,317,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne

Diplôme de spécialisation en études circumpolaires de l’Université Trent

L’objectif de ce projet innovant est :

  1. De redévelopper les cours existants à Trent et d’offrir un nouveau conditionnement et de nouvelles possibilités de fourniture de ceux-ci aux établissements d’enseignement supérieur d’Ontario dans le cadre de leurs formations sur l’Arctique.
  2. D’offrir un diplôme en études circumpolaires complet de cinq crédits entièrement en ligne.

Le diplôme en ligne peut être utilisé en tant que base pour un semestre d’études à l’étranger à l’University of the Arctic, comme certificat supplémentaire pour les étudiants post-secondaires de programmes tels qu’études environnementales, études autochtones, études canadiennes, anthropologie, études politiques, ou encore histoire et géographie.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Trent

Octroi:

176,000,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Dépendance et santé mentale – Certificat d’études collégiales supérieures de l’Ontario

L’objectif principal de ce projet est :

  1. De convertir le certificat DPSM donné en présentiel en une expérience d’apprentissage flexible, totalement accessible et en ligne.
  2. De travailler en partenariat avec le St. Lawrence College et le Collège algonquin.
  3. D’utiliser des technologies de pointe, de mettre les contenus à jour et de commencer des activités d’apprentissage différentiées afin de former les étudiants à fournir des services efficaces de santé mentale et concernant les dépendances en première ligne.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Humber College
Collège algonquin
St. Lawrence College

Octroi:

538,114,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant en ligne

Diplôme universitaire supérieur en gestion des risques climatiques

Le diplôme universitaire supérieur en gestion des risques climatiques (DES GRC) :

  1. Est conçu comme un diplôme individuel à intégration directe entièrement en ligne de type 3.
  2. Répond aux besoins des professionnels débutants ou en milieu de carrière impliqués dans la gestion des risques liés au changement climatique ou dans l’adaptation à ces risques dans le cadre de leurs tâches.
  3. Se compose de quatre cours pouvant être réussis en aussi peu qu’un an.
  4. Se distingue en étant le seul diplôme universitaire supérieur de ce type au Canada.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université de Waterloo
Université Wilfrid-Laurier

Octroi:

330,000,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Enseignement des jeunes enfants – certificat d’études collégiales supérieures de l’Ontario en consultation de ressources

Il s’agit d’un partenariat multiannuel stratégique entre le Sececa College et le Conestoga College qui :

  1. Se concrétise en un nouveau programme entièrement en ligne.
  2. Offre un certificat d’études collégiales supérieures de l’Ontario en consultation de ressources – enseignement des jeunes enfants reflétant les nouvelles normes du ministère, mandatées par la province.
  3. Intègre des résultats d’apprentissage de programme et de cours significativement améliorés.
  4. Le certificat universitaire se compose de sept cours. Deux d’entre eux ont été développés par le Seneca College grâce à un financement antérieur d’eCampusOntario.
  5. Le programme confère des compétences supérieures et une connaissance interdisciplinaire applicable à de nombreux environnements en enseignement des jeunes enfants, secteur de la consultation de ressources.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Seneca College
Conestoga College

Octroi:

273,460,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant en ligne

Certificat en entrepreneuriat et en innovation de l’Université Queen’s (CEIQ)

Le projet consiste à développer un nouveau programme de certificat entièrement en ligne en innovation et entrepreneuriat à partir de l’automne 2018.

Il s’agit d’une initiative universitaire collaborative unique réunissant des participants de 9 facultés, écoles, départements et unités de service de l’Université Queen’s afin de développer, concevoir et offrir le programme.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Queen’s

Octroi:

363,835,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Décoration d’intérieur, certificat d’études collégiales de l’Ontario

Le certificat d’études collégiales de l’Ontario en décoration d’intérieur se compose de douze cours. Le cours d’introduction à la décoration d’intérieur a été fondé grâce au Fonds pour le partage des cours en ligne (Shared Online Course Fund, SOCF) en 2015 et le cours de théorie des couleurs a été refondu par le Sheridan College en 2016.

Grâce au soutien d’eCampusOntario, le financement des dix cours restants est effectué afin de mettre en place le premier certificat d’études collégiales de l’Ontario en décoration d’intérieur en mars 2018.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Conestoga College
Lambton College
Seneca College
Sheridan College

Octroi:

559,396,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant en ligne

Gestion des petites entreprises – Métier du bâtiment

Ce programme est un diplôme d’études collégiales de l’Ontario complet offrant aux gens de métier possédant leur certificat de qualification professionnelle dans leur domaine la possibilité de développer les compétences nécessaires à la planification et à la gestion d’une entreprise.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Collège algonquin
Canadore College
Fleming College
Lambton College
St. Lawrence College

Octroi:

369,200,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Doctorat en science – Réadaptation et leadership en santé

Le projet consiste à développer le nouveau doctorat en science en réadaptation et leadership en santé (DSc RLS) et 4 cours supplémentaires au sein de ce programme.

Le Dsc (RLS) est un doctorat professionnel formant des « leaders diplômés ».

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Queen’s

Octroi:

182 594,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Recherche et analyse appliquées : Politique publique en santé

Ce projet multi-annuel a pour but :

  1. D’exploiter l’expertise interdisciplinaire du Centre for Community Research Learning and Action (CCRLA) (centre pour l’apprentissage et l’action communautaire) et de l’Institute for the Study of Public Opinion and Policy (LISPOP) (institut d’étude des opinions et politiques publiques) de l’Université Wilfrid-Laurier, ainsi que du Centre of Innovation and Excellence in Advancing Healthy Communities (centre d’innovation et d’excellence en amélioration des communautés en santé) du Conestoga College.
  2. De créer six programmes de cours offrant un certificat d’études collégiales, inédit dans le système post-secondaire et universitaire d’Ontario.
  3. De fournir une concentration unique sur la responsabilité partagée du soutien de l’analyse formelle de la recherche en politique publique en santé.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Conestoga CollegeUniversité Wilfrid-Laurier

Octroi:

223,840,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant en ligne

Maîtrise en surveillance et évaluation de l’environnement (MSEE)

Actuellement, il n’existe pas suffisamment de programmes de cycle supérieur pour les étudiants souhaitant une formation en sciences environnementales.

Ceci est particulièrement vrai pour les programmes en ligne, même si les cours donnés de cette manière ont démontré leur efficacité et leur flexibilité, en particulier pour les personnes qui n’auraient pas directement accès à des cours traditionnels.

Les programmes de maîtrise en surveillance et évaluation de l’environnement (MSEE) et de diplôme en surveillance et évaluation de l’environnement (DSEE) proposés à l’Université Trent contribuent à combler ce manque important.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Trent
Université de Toronto

Octroi:

542,500,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Certificat en conception pédagogique

Ce partenariat stratégique en Seneca, St. Lawrence et La Cité conduit à :

  1. Un nouveau programme en conception pédagogique fourni en ligne, à la fois en français et en anglais.
  2. Un ensemble de 8 cours prodiguant des compétences de base et une connaissance interdisciplinaire en conception pédagogique.
  3. Une concentration sur le développement de matériel pédagogique prévu pour les environnements en ligne.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Seneca College
Collège La Cité
Seneca College
St. Lawrence College

Octroi:

771,350,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Analyse des données pour analyse des affaires

Trois collèges développent un programme de certificat de premier cycle d’Ontario dans un secteur en forte demande : l’analyse des données pour analyse des affaires, et développe les douze cours au sein de la structure multi-annuelle.

Le programme d’analyse des données pour analyse des affaires est :

  1. Offert en format temps partiel, entièrement en ligne et en livraison asynchrone.
  2. Une possibilité pour les étudiants d’effectuer le certificat entier depuis leur communauté locale, sans barrière géographique.
  3. Fourni au moyen du consortium OntarioLearn. Le programme est disponible non seulement dans les collèges participants, mais également à tous les autres collèges d’Ontario (24 établissements en tout).

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Durham College
Collège algonquin
Lambton College

Octroi:

697,862,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Études en formation post-secondaire

Se basant sur le succès du programme de baccalauréat de trois ans en formation des adultes offert à la Brock university, ce programme :

  1. Offre aux apprenants la possibilité de passer un examen particulier en formation post-secondaire.
  2. Permet aux étudiants d’obtenir un baccalauréat spécialisé en formation des adultes avec spécialisation en études en formation post-secondaire, ou encore un certificat en études en formation post-secondaire.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Brock university
Niagara College

Octroi:

330,000,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Certificat professionnel collaboratif inter-professionnel pour diplômés en soins complexes à long terme en ligne

Le programme de certificat proposé :

  1. Se concentre sur la préparation des fournisseurs de soins de santé diplômés à travailler de manière inter-professionnelle avec des clients et des familles nécessitant des soins complexes et à long terme, dans un établissement ou à domicile.
  2. Mettre en place des compétences et des ressources humaines dans les communautés plus petites et rurales pour les clients nécessitant des soins intensifs.
  3. Impliquer une collaboration interdisciplinaire entre deux instituts universitaires (collège et université) et une organisation de services de soins de santé.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Collège George Brown
Université Ryerson

Octroi:

226,430,00 $

Type de projet:

Conception de nouveau programme et de cours

Certificat en relations de travail (CRTRAV)

Le projet consiste à refondre un programme de certificat en relations de travail afin qu’il puisse être entièrement donné en ligne à partir de l’été 2018.

Le projet réunit deux universités et des participants de plusieurs facultés, écoles, départements et programmes de l’Université de Queen’s afin de concevoir, développer et offrir le programme.

Livrable du projet

Institution promotrice:

Institution promotrice : Université Queen’s

Octroi:

262,956,00 $

Type de projet:

Passage d’un programme existant à son offre en ligne