eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

A white cup of coffee, a sheet of blank paper and some autumn foliage lay across a wooden desk
Photo by Kaboompics .com from Pexels
05.09.2019 - 3 min. Lire

Message du Directeur général

Par David Porter

Directeur général, eCampusOntario

Au nom de toute l’équipe d’eCampusOntario, je souhaite aux étudiants de l’Ontario une année de croissance personnelle et de développement de compétences professionnelles qui leur permettra de répondre aux demandes et aux possibilités du monde en pleine mutation dans lequel nous vivons. Notre priorité est, et doit être, de rendre votre expérience d’apprentissage la meilleure possible. Nos organismes membres se sont engagés à assurer votre succès, tout comme nous avons à cœur le leur. 

Voici un peu plus d’information sur les objectifs que nous poursuivons, et que nous avons l’espoir d’atteindre, à l’automne 2019 et dans les mois qui suivent.

Notre mandat est de promouvoir un apprentissage flexible afin de répondre aux besoins des différents apprenants, et ce, en fonction des lieux et des méthodes d’apprentissage. Nous faisons cela, en partie, en développant des ressources d’apprentissage et de soutien professionnel adaptables aux enseignants et aux étudiants. Cette année, nous nous attardons sur la formation adaptative pour les compétences techniques populaires.

Nous fournissons également un accès partagé à une technologie de pointe qui permettra de réduire les coûts d’achat des établissements et de réduire les chevauchements entre les services offerts. Cet automne, nous mettrons au service de la province des technologies de transcription et de sous-titrage, de réalité amplifiée, de réalité virtuelle et un système de gestion de l’apprentissage (SGA) qui offrira à nos membres un plus grand choix et une personnalisation qui correspond à leurs contextes locaux.

Enfin, nous développons l’apprentissage pratique et expérientiel afin d’améliorer les compétences de la main-d’œuvre. Ce qui inclut une plate-forme globale de micro-reconnaissance qui permet la création d’une voie d’accès aux titres de compétences. Nos efforts s’étendront au profit de tous les établissements d’enseignement ontariens.

Nous concentrons notre travail sur les technologies éducatives, mais nos solutions sont fondées sur les gens. Nous cherchons à attirer les « grands penseurs » et les acteurs du changement de tous les horizons, tournés vers l’avenir, qui souhaitent faire de l’enseignement supérieur en Ontario un système de calibre mondial, et il nous faut le faire tous ensemble.

Pour en savoir plus sur la mission d’eCampusOntario, cliquez ici