COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

logo d' ecampusontario
12.02.2020 - 3 min. Lire

M. Steven Murphy nommé coprésident d’eCampusOntario

eCampusOntario est heureux d’annoncer la nomination de M. Steven Murphy au poste de coprésident du Conseil d’administration. M. Murphy est actuellement président et vice-chancelier d’Ontario Tech University et a auparavant été doyen de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson.  En seulement deux ans à Ontario Tech, M. Murphy a supervisé un remaniement réussi de l’image de marque de l’établissement et a mené un ambitieux programme visant à faire de l’université un chef de file dans le domaine de la technologie utilisée consciemment. 

eCampusOntario est heureux d’accueillir M. Murphy, dont les idées, la sagesse et le talent aideront à façonner l’avenir de l’organisme et fournir aux établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario l’orientation et le soutien dont ils ont besoin pour réussir dans un contexte de mondialisation.

« Je suis ravi d’avoir été choisi pour coprésider eCampusOntario. Notre province et notre pays connaissent des changements rapides dans le domaine de l’enseignement postsecondaire et j’ai l’intime conviction que eCampusOntario peut continuer de jouer un rôle important dans le renforcement des établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario grâce à l’échange de pratiques exemplaires, d’outils d’apprentissage en ligne, et de ressources éducatives libres (REL) ainsi qu’aux innovations pédagogiques qu’il nous reste encore à découvrir. Il tombe sous le sens qu’un organisme se consacre à la collecte et à la diffusion des pratiques exemplaires et veille à ce que les établissements ne perdent pas de temps à réinventer la roue. Les liens avec la mission et le plan universitaires d’Ontario Tech sont manifestes et directs, et nous sommes impatients de collaborer avec eCampusOntario pour apprendre d’autres administrations et de nos propres établissements en Ontario », a déclaré M. Murphy.

eCampusOntario est financé par le gouvernement de l’Ontario pour devenir un centre d’excellence en enseignement et en apprentissage en ligne et assisté par la technologie pour tous les collèges et universités financés par des fonds publics. eCampusOntario appuie l’élaboration et la prestation d’expériences d’apprentissage en ligne de qualité à l’échelle de l’Ontario et est un chef de file dans la recherche, le développement et la communication de pratiques exemplaires en matière d’apprentissage en ligne et d’autres formes d’apprentissage assisté par la technologie. eCampusOntario aide activement les établissements membres à favoriser l’innovation, la collaboration et l’excellence au nom des étudiants et du corps professoral de l’Ontario.

« Nous sommes ravis que M. Murphy ait accepté d’assumer le rôle de coprésident du conseil d’administration d’eCampusOntario », a déclaré Judith Morris, coprésidente d’eCampusOntario et présidente-directrice générale du Lambton College. « Nous savons qu’en adoptant les technologies émergentes et les approches novatrices en matière d’éducation, l’Ontario peut demeurer un chef de file mondial dans le développement et la prestation d’expériences de pointe dans le domaine de l’apprentissage en ligne intégrant la technologie ».