COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Photo de chaises blanches dans un bureau contre un mur bleu
Photo par Pixabay
31.10.2019 - 2 min. Lire

Le PDG d’eCampus tient une séance de remue-méninges avec sept collèges et universités du Nord de l’Ontario

Depuis sa création, eCampusOntario s’efforce d’établir des partenariats avec les collèges et les universités des collectivités du Nord de l’Ontario. Depuis 2015, l’organisme aide les établissements du nord de la province à acquérir des compétences recherchées pour les apprenants locaux, à accroître l’accès aux études postsecondaires, grâce à des partenariats et à l’apprentissage en ligne, et à susciter des changements positifs dans ces collectivités.

Ce mois‑ci, le PDG d’eCampusOntario, David Porter, se rend dans le Nord pour une visite de trois jours d’un certain nombre de collèges et d’universités.

Au cours de ses rencontres avec les représentants de ces établissements, il espère déterminer les domaines où il existe des besoins et des possibilités de collaboration. « L’une des choses que nous devons faire, c’est d’être proactifs, selon David. L’accès à bon nombre des réunions et des activités que nous tenons est un problème pour de nombreux établissements du Nord, et nous devons tenter de comprendre leurs besoins. Nous essayons de déterminer s’il y a de l’aide que nous pouvons fournir en matière de formation, de soutien ou d’infrastructure technologique qui pourrait favoriser leur collaboration. »

Suivez eCampusOntario sur Twitter pour connaître la prochaine destination de David.