Lancement du laboratoire de conception de l’expérience des étudiants

un groupe d'étudiants dans le public lors du lancement du Student Design Design Lab
14.08.2017 - 2 min. Lire

En janvier, eCampusOntario a organisé un atelier de conception de l’expérience des étudiants auquel ont assisté 25 étudiants de la province afin de réfléchir au présent et à l’avenir de l’apprentissage en ligne et assisté par la technologie en Ontario.

Les étudiants ont expérimenté la pensée de conception grâce à des activités pratiques et basées sur des cas réels, ce qui a conduit à l’émergence de plusieurs idées innovantes qui ont été explorées plus en profondeur lors de l’événement de lancement de la CEE. Pendant les mois de février et mars, eCampusOntario a mis en relation les participants de l’atelier CEE avec des partenaires clés de l’industrie pour échanger lors d’un processus de réflexion de quatre semaines afin de faire avancer leurs idées.

Les étudiants et les partenaires de l’industrie ont présenté leurs prototypes à environ 150 étudiants au MaRS Discovery District afin d’obtenir leurs commentaires et leur évaluation. Quatre thèmes sont ressortis du lancement de la CEE : la réalité virtuelle, les systèmes d’apprentissage, l’accès pour les régions nordiques et l’apprentissage expérientiel. Le processus de réflexion de quatre semaines et l’événement de lancement se sont terminés avec l’annonce du laboratoire CEE, le premier laboratoire de conception de l’expérience des étudiants au Canada. Pour davantage de renseignements, suivez @SXDLab sur Twitter ou connectez-vous à sxdlab.ecampusontario.ca.