COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

05.09.2019 - 2 min. Lire

microcertification

Vous êtes ici :
Retour

microcertification

Définition :

La microcertification est une certification plus petite que les certifications traditionnelles qui sont ciblées pour des formations ou des sujets spécialisés. Contrairement aux examens de certification traditionnels, il s’agit d’examens non surveillés qui ne nécessitent une présence dans centre d’examen. Comme pour les certifications traditionnelle, il y a toujours un contenu de formation en binôme qui doit être complété avant de passer un examen de micro-certification, mais ceux-ci sont souvent disponibles sous forme de modules plus courts et adaptés à votre rythme d’apprentissage.

Source : https://www.servicenow.com/content/dam/servicenow-assets/public/en-us/doc-type/other-document/servicenow-certification-faq.pdf

Remarques :

L’utilisation du terme « microcertification » est la même dans les deux langues, quel que soit le contexte.

Dans l’enseignement supérieur, un micro diplôme est aussi un titre de compétence axé sur une discipline professionnelle ou une discipline de carrière spécifique et comprend généralement une ou plusieurs sources d’expériences éducatives accélérées. Les micro diplômes sont une reconnaissance de l’éducation basée sur les compétences (ECC) qui cherche à lier les titres de compétences à des ensembles de compétences spécifiques.

Les microcrédits, y compris les micro diplômes, servent d’indicateur des critères et de la démonstration des compétences représentées par le micro diplôme. Comme les justificatifs d’identité sont présentés sous forme numérique, ils peuvent être analysés automatiquement pour vérification sur le Web et permettent un niveau de granularité plus élevé qu’une transcription papier traditionnelle. Les micro diplômes répondent aux critères de l’Open Educational Data définis par le « U.S. Department of Education ».

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Microdegree

Previous micro-titre de compétences
Next Ministère de la Formation, des Collèges et des Universités
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x