Vu dans les médias

2019 | 2018 | 2015-2017

eCampusOntario est un centre d’excellence et un chef de file mondial qui impulse l’évolution de l’enseignement et de l’apprentissage par le biais de la technologie.

À eCampusOntario, nous sommes toujours ravis de collaborer avec les journalistes pour parler d’éducation, de transformation et d’innovation au niveau postsecondaire. Si vous êtes un professionnel des médias, envoyez un courriel à Elan Paulson, directrice des communications et de l’engagement communautaire, à epaulson@ecampusontario.ca. Vous trouverez ci-dessous une partie de notre couverture médiatique.

2019

Ontario schools tally OER savings with new tool Campus Technology, 8 juillet 2019 
Explication d’Impact, l’outil en ligne d’eCampusOntario qui permet de calculer les économies pouvant être réalisées grâce aux ressources éducatives libres (en anglais seulement).

Why are Canadian universities so slow to adopt digital learning? Maclean’s, 24 avril 2019
Le PDG d’eCampus, David Porter, parle de l’attrait croissant que représentent en Ontario les options d’apprentissage en ligne intégrant la technologie (en anglais seulement).

University students can now earn badges to recognize their merits Maclean’s, 10 avril 2019
Le PDG d’eCampus, David Porter, parle de la valeur des micro-titres de compétences en milieu de travail (en anglais seulement).

University profs can become video stars Soo Today, 25 mars 2019
Le PDG d’eCampus, David Porter explique en quoi le partenariat conclu entre le Northern College et l’Université Algoma en matière d’apprentissage numérique permet de favoriser l’accès aux études postsecondaires (en anglais seulement).

2018

University students want profs to consider free options over textbooks CBC, 12 septembre 2018
Dans un article publié sur son site, la CBC de Kitchener-Waterloo dresse un portrait de la campagne #textbookbroke lancée par des étudiantes et des étudiants et explique le rôle de plateformes comme la Bibliothèque libre d’eCampusOntario pour favoriser d’abordabilité des ouvrages de cours (en anglais seulement).

Why women dominate the online learning space Globe and Mail, 6 novembre 2018
Le PDG d’eCampus, David Porter, commente les avantages associés à l’apprentissage numérique pour les professionnelles et les professionnels et pour toutes celles et tous ceux qui sont aux prises avec des engagements multiples (en anglais seulement).

2015-2017

One-stop shopping for online courses Globe and Mail 19 novembre  2015
Les anciennes cheffes de la direction, Cathy Newell Kelly et Linda Rees, parlent de la valeur de l’apprentissage en ligne et du rôle du portail Apprentissage en ligne d’eCampusOntario (en anglais seulement).

Pour toute demande de renseignement, les médias sont invités à communiquer avec Elan Paulson au 519-615-1664 ou à epaulson@ecampusontario.ca.