eCampusOntario a rassemblé des ressources pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’avenir. Visitez la page

eCampusOntario continue d’élargir son impact sur l’apprentissage virtuel au sein des communautés autochtones 17.08.2021

eCampusOntario est heureuse d’annoncer l’ajout de 2 nouveaux membres à son consortium d’établissements postsecondaires, ce qui porte à 50 le nombre de ses membres. Il s’agit de la Seven Generations

Nouvelle étape importante : La bibliothèque libre a permis aux étudiants d’économiser plus de 12 millions de dollars! 28.06.2021

La bibliothèque libre d’eCampusOntario a franchi une étape importante en permettant aux étudiants de l’Ontario d’économiser plus de 12 millions de dollars en coûts de matériel de cours. La bibliothèque libre

Le programme Extend d’eCampusOntario est maintenant offert à l’été 2021 07.06.2021

Le programme offre un apprentissage par micro-titres de compétences gratuit, flexible et animé pour les éducateurs d’établissements d’enseignement postsecondaire. Le programme Ontario Extend, un programme d’apprentissage professionnel gratuit par micro-titres

L’Ontario investit dans la création et l’élargissement de programmes de formation rapide 23.04.2021

Davantage de microcertifications pour préparer les gens aux emplois en demande23 avril 2021Originalement publié sur Ontario.ca TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario alloue 15 millions de dollars pour accélérer la mise

Le Collège Conestoga et eCampusOntario lancent un partenariat pour des micro-titres de compétences cumulables en soutien à la formation des enseignants experts en ligne 14.04.2021

Les éducateurs peuvent désormais échanger les micro-titres de compétences d’eCampusOntario contre des crédits du Collège Conestoga 14 avril 2021 TORONTO – eCampusOntario et le Collège Conestoga sont heureux d’annoncer leur

Micro-titres de compétences en sciences de la santé appliquées : La qualité est la clé du succès 08.04.2021

7 avril 2021 – Toronto : Un nouveau document de réflexion portant sur eCampusOntario, rédigé par la School of Applied Health Sciences du Michener Institute of Education faisant partie du University Health Network,

L’investissement de l’Ontario dans l’éducation postsecondaire est essentiel pour la croissance, la reprise et la résilience économiques 26.03.2021

eCampusOntario se réjouit de se joindre à ses partenaires du secteur de l’éducation postsecondaire de tout l’Ontario afin de féliciter le gouvernement de l’Ontario pour la publication du Plan d’action

La nécessité d’aujourd’hui est le potentiel de demain : le leadership de l’Ontario en matière d’apprentissage virtuel 19.03.2021

Par: Robert Luke, PDG L’importance de faire progresser l’apprentissage virtuel dans nos établissements postsecondaires n’est pas un sujet nouveau; toutefois, on ne s’attendait pas à ce que cela se révèle

L’Ontario élargit l’aide financière aux microcertifications 18.03.2021

Près de 600 programmes de formation rapide sont désormais admissibles au RAFEO 18 mars 2021 Originalement publié sur Ontario.ca TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario élargit le Régime d’aide financière

L’avenir est dans les micro-titres de compétence. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? 11.03.2021

Avec plus de 500 participants qui se sont inscrits tout au long de la journée, le Forum sur les micro-titres de compétences 2021 a réussi de façon éclatante à faire

Un nouveau rapport analyse les tendances et les connaissances liées aux micro-titres de compétences au Canada tandis que l’apprentissage en ligne et la demande en matière de compétences gagnent en popularité 10.03.2021

eCampusOntario et le Diversity Institute et Magnet de l’Université Ryerson s’associent pour mener des recherches, collaborer avec les intervenants et fournir un cadre de travail pour l’écosystème des micro-titres de

eCampusOntario élargit l’impact de l’apprentissage virtuel avec deux nouveaux membres 11.02.2021

TORONTO, 11 février 2021 – eCampusOntario a le plaisir d’annoncer l’ajout de deux nouveaux membres : Six Nations Polytechnic et Université de l’Ontario français. Il y a maintenant 48 établissements

Les demandes pour le portail de la Stratégie d’apprentissage virtuel sont désormais terminées! 04.02.2021

Nous félicitons tous ceux qui ont demandé du financement pour faire avancer les efforts de l’Ontario en matière d’apprentissage virtuel et d’enseignement virtuel. Tous les candidats retenus seront informés à

FAQ SAV 27.01.2021

Obtenez les réponses à toutes vos questions sur le processus de financement de la SAV dans notre FAQ détaillée. Vous ne trouvez pas la réponse? Communiquez avec nous à l’adresse

eCampusOntario a publié un appel de manifestation d’intérêt pour la Stratégie d’apprentissage virtuel de 50 millions de dollars 06.01.2021

Le 6 janvier 2021 eCampusOntario a publié aujourd’hui son appel de manifestation d’intérêt pour soutenir la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) du gouvernement de l’Ontario. Annoncée le 11 décembre 2020, la SAV constitue un investissement

eCampusOntario collabore avec des partenaires sur la stratégie de l’Ontario en matière de micro-titres de compétences 30.11.2020

eCampusOntario se joint à ses collègues de tout le secteur de l’éducation postsecondaire de la province pour féliciter le gouvernement de l’Ontario pour la publication du budget 2020 : Plan

Conception Numérique: L’élaboration du nouveau plan stratégique d’eCampusOntario 30.10.2020

eCampusOntario joue un rôle essentiel dans le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario, en soutenant l’expérience des étudiants et l’innovation des professeurs en matière de pédagogie et d’utilisation des technologies de

15.10.2020

Le mercredi 14 octobre, eCampusOntario a été informé par Verificient Technologies que SA plateforme de surveillance à distance, Proctortrack, subit une interruption à l’échelle du système. October 22, 9:00 AM EST Nous avons

Ressources en ligne gratuites pour aider les enseignants à s’informer sur l’enseignement en ligne 09.10.2020

Depuis 2015, CampusOntario travaille avec les collèges et universités de l’Ontario pour promouvoir l’excellence en matière d’enseignement et d’apprentissage en ligne. Ce travail s’est avéré essentiel lors de la récente transition

Le programme Ontario Extend reçoit une mise à jour sur la diversité et l’inclusion 29.09.2020

Par Lindsay Woodside Associée de l’apprentissage numérique Alors que le secteur postsecondaire de l’Ontario vit de nouvelles transformations en matière d’éducation et de pédagogie numérique, il est essentiel que le matériel

Message de nos codirecteurs administratifs intérimaires 03.09.2020

Par Lena Patterson et Jamee Robinson,codirecteurs administratifs intérimaires Bienvenue à tous au semestre d’automne 2020. Il promet d’être un semestre comme aucun autre, un semestre qui restera gravé dans nos mémoires

Dre Ann Marie Vaughan nommée coprésidente d’eCampusOntario 10.07.2020

eCampusOntario se réjouit d’annoncer la nomination de la Dre Ann Marie Vaughan au poste de coprésidente du conseil d’administration. Ann Marie Vaughan, présidente et directrice générale du Loyalist College de

Le conseil d’administration d’eCampusOntario nomme un nouveau PDG 15.06.2020

TORONTO, le 15 juin 2020 – Le conseil d’administration d’eCampusOntario annonce la nomination de Robert Luke, Ph. D., au poste de président-directeur général de l’organisme.

L’accès illimité continue grâce au plan de croissance de Pressbooks d’eCampusOntario 05.06.2020

Après une année de prestation des cours à distance, la demande pour des ressources numériques, ouvertes et évolutives est encore très forte. eCampusOntario continue de collaborer avec Pressbooks pour fournir

Transition en ligne : Comment les éducateurs se sont servi de la technologie pour créer une communauté et soutenir les étudiants pendant la COVID-19 27.05.2020

En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés