Services partagés émergents

Réalité augmentée/réalité virtuelle (RA/RV)

eCampusOntario s’associera à des fournisseurs pour établir un cadre de RA/RV aux établissements membres afin d’apporter créativité et innovation dans l’enseignement et l’apprentissage dans les cours assistés par la technologie.

Communiquez avec Emily Carlisle pour obtenir de plus amples renseignements.

Formation en apprentissage adaptatif

eCampusOntario travaillera en partenariat avec deux fournisseurs et quatre collèges de l’Ontario afin d’élaborer des modules d’apprentissage individuels pour une norme de formation particulière dans les métiers d’électricien – construction et entretien, technicien d’entretien automobile et plombier.

Communiquez avec Brandon Carson pour obtenir de plus amples renseignements.

Microcertification

eCampusOntario s’associe à des collèges, des universités, des employeurs, des organisations professionnelles et des chefs de file communautaires afin d’élaborer un cadre de microcertification pour la province. L’élaboration concertée de ce cadre contribuera à créer un environnement de microcertification uniforme et connecté pour les étudiants.

eCampusOntario offrira aux établissements membres et aux employeurs partenaires un essai pilote d’application du cadre aux projets de microcertification.

Communiquez avec Lena Patterson pour obtenir de plus amples renseignements.

Analyse de l’apprentissage

L’analyse de l’apprentissage est l’une des principales priorités de nos établissements membres. Nous reconnaissons que le consentement et la protection des renseignements personnels, ainsi que la contextualisation des données et la littératie en matière de données, sont des enjeux au centre de la mise en œuvre et de l’utilisation de l’analyse de l’apprentissage. Nous visons donc à faciliter la conception conjointe d’un plan directeur d’outils d’analyse de l’apprentissage qui s’adressent aux apprenants, mais qui tiennent aussi compte des besoins et du contexte des formateurs et formatrices et de l’administration dans les collèges et universités de l’Ontario.

Communiquez avec Emily Carlisle pour obtenir de plus amples renseignements.