femmes se réunissant autour d'une table

eCampusOntario soutient le financement des compétences stratégiques dans le budget de 2023

24 mars 2023

eCampusOntario soutient les engagements énoncés dans le budget provincial d’hier, Bâtir un Ontario fort, qui reconnaissent que l’éducation est un élément clé de la compétitivité économique et de l’innovation.

L’investissement continu du gouvernement dans les micro-titres de compétences souligne l’importance des possibilités de requalification et d’amélioration des compétences pour les Ontariens. Après le succès du Fonds ontarien d’aide pour la microcertificartion en 2022, le budget prévoit cinq millions de dollars supplémentaires pour élaborer des offres qui aident à combler les lacunes critiques du marché du travail et à fournir des emplois aux apprenants.

eCampusOntario continue de soutenir la Stratégie des micro-titres de compétences de la province, avec plus de 1 800 micro-titres de compétences admissibles au RAFEO auxquels les apprenants peuvent accéder au moyen du Portail des micro-titres de compétences. L’organisation offre également aux employeurs des possibilités de partenariat avec les établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario, afin de permettre aux apprenants d’accéder à une formation rapide, abordable et adaptée à l’industrie.

L’accès demeure un facteur essentiel pour que les habitants des zones rurales et isolées puissent participer à des formations qui préparent les apprenants à l’avenir du travail. Le budget de 2023 prévoit un financement pour l’expansion continue de l’infrastructure à large bande essentielle qui soutient l’apprentissage numérique.

Des outils améliorés permettant une plus grande participation numérique sont des investissements essentiels qui permettront aux établissements postsecondaires de maximiser la valeur de la Stratégie d’apprentissage virtuel et de soutenir l’avenir de l’apprentissage grâce à des initiatives telles que le programme de transformation numérique d’eCampusOntario.

Le budget de 2023 prévoit également des aides pour veiller à ce que les nouveaux arrivants s’intègrent rapidement au marché du travail, ainsi que des investissements clés en matière d’innovation dans l’entrepreneuriat racialisé et autochtone. Parmi les autres initiatives notables, citons l’extension de la subvention ontarienne Apprendre et rester, les investissements dans l’enseignement médical et les fonds de recherche supplémentaires réservés aux stages Mitacs.

En collaboration avec les collèges, les universités et les instituts autochtones publics, eCampusOntario continuera à tirer parti d’investissements tels que ceux-ci pour veiller à ce que tous les Ontariens soient dotés des compétences et de l’ingéniosité nécessaires pour réussir dans l’économie mondiale de l’innovation.