COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

une femme tape sur un ordinateur portable
Photo de bongkarn thanyakij, Pexels
31.03.2020 - 3 min. Lire

eCampusOntario et le gouvernement provincial favorisent la continuité de l’enseignement numérique

La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial ont conclu un partenariat pour aider les collèges et les universités de la province dont l’année scolaire a été perturbée par l’urgence sanitaire COVID‑19. Ils offriront au besoin à tous les établissements bénéficiant d’une aide publique un outil automatisé de surveillance assistée par intelligence artificielle afin que les étudiants puissent se présenter à leurs examens finals.

Alors que les établissements envisagent d’autres stratégies d’évaluation, cette technologie comblera une lacune pour les cours qui ont une incidence importante à cause des conditions préalables d’admission ou des besoins particuliers de leurs programmes. « Nous félicitons les établissements d’enseignement postsecondaire pour cette utilisation novatrice de méthodes d’évaluation qui permettront aux étudiants de démontrer ce qu’ils ont appris au cours de cette période difficile », a déclaré Ross Romano, ministre des Collèges et Universités. « Notre gouvernement continuera à collaborer avec ses partenaires des secteurs de l’éducation postsecondaire et de la santé en faisant le point sur l’évolution de la situation et en protégeant la santé et le bien-être des étudiants et de leurs enseignants, tout en veillant à ce que les étudiants continuent d’accéder à l’enseignement de classe mondiale que nos établissements leur offrent. »

Dans le monde entier, les organismes commerciaux et les établissements d’enseignement élaborent des stratégies de continuité des affaires et des études pour pallier les restrictions qu’impose le COVID‑19. L’approche d’eCampusOntario et du gouvernement provincial a une portée et une capacité extraordinaires. « Nous veillons tous à la sécurité et à la santé des dizaines de milliers d’étudiants de nos collèges et universités », a déclaré Steven Murphy, président et vice-chancelier d’Ontario Tech University et coprésident du Conseil d’administration d’eCampusOntario. « Les solutions proposées par eCampusOntario en partenariat avec la province de l’Ontario et en collaboration avec notre corps professoral favorisent beaucoup nos étudiants, et nous sommes heureux que cette année scolaire perturbée puisse se terminer sur une note positive. »

eCampusOntario facilitera l’accès à une technologie éducative sécurisée tout en préservant la vie privée et l’intégrité de l’évaluation universitaire. « Cette crise de santé publique mondiale a profondément aggravé le stress que les étudiants, les éducateurs et les familles qui les soutiennent ressentent à la fin de chaque année scolaire », a déclaré Judith Morris, présidente-directrice générale de Lambton College et coprésidente du Conseil d’administration d’eCampusOntario. « Nous sommes donc très heureux que notre gouvernement provincial collabore avec le personnel d’eCampusOntario pour aider les étudiants et le corps professoral à terminer l’année universitaire. »

eCampusOntario est un organisme financé par le secteur public qui a été créé pour favoriser le succès de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne axés sur la technologie. Il établit des partenariats, il fait progresser l’utilisation de la technologie éducative et il crée des milieux d’apprentissage numérique ouverts et collaboratifs. Pour faciliter l’intégration de cette technologie, eCampusOntario s’est engagé à préserver la vie privée des étudiants ainsi que l’intégrité de l’évaluation scolaire.

Vous pouvez diriger vos questions en lien avec l’outil de surveillance à proctorsupport@ecampusontario.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les liens ci-dessous :
Communiqués et regardez la retransmission.