Devenez un ranger de l’enseignement libre et participez au second Sommet de l’enseignement ouvert de l’Ontario

groupe de personnes se tenant debout sur une colline regardant le coucher du soleil avec une légende de "sommet de l'enseignement ouvert de l'ontario" présenté par ecampus ontario
01.08.2018 - 3 min. Lire

La date limite est reportée: le vendredi 7 septembre 

le dimanche 11 novembre 2018, de 13 h à 18 h 30, sur le centre conférence George, 80 rue Cooperage, Toronto ON, Canada.

eCampusOntario tiendra le second Sommet de l’enseignement ouvert de l’Ontario (Sommet EOO 2018), un forum servant à élargir la communauté de pratique de l’enseignement libre et à favoriser l’utilisation des ressources éducatives libres (REL) dans les collèges et les universités de l’Ontario. 

Consolider la communauté, renforcer les capacités

Faisant fond sur le Sommet EOO de l’an dernier, le Sommet 2018 rassemblera des rangers chevronnés de l’enseignement libre ainsi que de nouveaux rangers qui réfléchiront ensemble aux moyens de contourner les obstacles et de créer de nouvelles stratégies pour la pratique de l’enseignement libre en Ontario. Le Sommet EOO permet aux participants de discuter et de lancer des idées sur les orientations futures de l’enseignement libre.

Joignez-vous aux rangers de l’enseignement libre

eCampusOntario invite les enseignants et les professionnels de l’enseignement de l’Ontario qui souhaitent renforcer les capacités favorisant l’éducation ouverte dans leur établissement ainsi que dans toute la province à présenter leur candidature. Les nouveaux rangers travailleront en étroite collaboration avec un ranger chevronné actif au cours des activités et séances prévues lors de cette journée. Les personnes souhaitant poser leur candidature devront soumettre un court texte (300 mots) dans lequel elles indiqueront pourquoi elles s’intéressent à l’enseignement libre et aux ressources éducatives libres ainsi que pourquoi elles participent au Sommet. Les participants au Sommet de l’an dernier sont invités à présenter une nouvelle demande, s’ils souhaitent renouer avec la communauté.

Programme de la journée

Au cours du Sommet EOO, les participants auront l’occasion d’entendre le discours-programme de Billy Meinke, technologue en ressources éducatives libres (REL) à l’Université d’Hawaii, à Manoa, ainsi que de participer à des ateliers en sa compagnie ainsi que celle d’autres professionnels de l’enseignement libre en Ontario, dont Ali Versluis (bibliothécaire, ressources éducatives libres, Université de Guelph) et Jessica O’Reilly (responsable de l’élaboration du matériel didactique, Cambrian College). Les diplômés de la première cohorte en enseignement libre d’eCampusOntario viendront également parler de leur expérience. La journée sera clôturée par une soirée au pub qui permettra aux participants de se mêler à leurs collègues rangers de l’enseignement libre.

L’un des principaux objectifs du Sommet de l’enseignement ouvert de l’Ontario est de consolider la communauté passionnée et dévouée qui mène des actions stratégiques pour favoriser l’utilisation des ressources et des pratiques éducatives libres en Ontario.

Au cours du Sommet, eCampusOntario souhaite rassembler des rangers de l’enseignement libre qui ont des expériences et des intérêts diversifiés pour favoriser la promotion et l’élaboration d’initiatives d’enseignement libre dans leur pratique personnelle ainsi que dans leur établissement d’enseignement.

Présentez votre candidature avant le 1er septembre 2018 : Formulaire de demande pour les nouveaux rangers de l’enseignement libre

Des questions? Communiquez avec Lillian Rigling, coordonnatrice de programme, lrigling@www.ecampusontario.ca