Comment utiliser le portail d’apprentissage en ligne

Le portail Apprendre en ligne d’eCampusOntario est un répertoire centralisé qui permet de découvrir les meilleurs programmes et cours en ligne de l’Ontario. Voici comment l’utiliser.

Tapez un mot-clé dans la barre de recherche en haut de la page et utilisez les filtres à gauche pour préciser les résultats. Vous pouvez faire une recherche par établissement, par domaine d’études, par type d’attestation et plus encore. Cliquez sur un résultat pour lire un synopsis. Le bouton « Cliquez pour vous inscrire » permet aux utilisateurs du portail Apprendre en ligne de se rendre sur le site Web de l’établissement.

ECampusOntario fournit des renseignements sur les programmes et les cours en ligne, mais il n’est pas responsable de la prestation ou de la conception des cours et des programmes. Pour des questions précises sur le contenu du cours, les crédits ou l’admissibilité, veuillez communiquer directement avec l’établissement. Vous pouvez le faire facilement au bas de chaque page de résultats en utilisant le formulaire de contact. Les questions posées dans le formulaire de contact seront transmises directement à l’établissement.

Foire aux questions

Est-ce que eCampusOntario conçoit ou offre des cours ou des programmes en ligne auxquels peuvent s’inscrire des étudiants?
Non. ECampusOntario n’offre pas de programmes en ligne ouvrant droit à crédit. Si vous souhaitez vous inscrire à des cours ou à des programmes en ligne, adressez-vous directement à l’établissement offrant un tel cours ou programme.

Qu’est-ce qu’un « établissement hôte »?
Un établissement hôte est le collège ou l’université de l’Ontario qui offre un cours ou un programme. Par exemple, dans le cas d’un certificat en administration des affaires offert au Collège Mohawk, ce dernier est considéré comme le collège « hôte ».

J’ai une question au sujet d’un cours ou d’un programme en particulier. Avec qui dois je communiquer?
Communiquez directement avec le collège ou l’université en utilisant le formulaire de contact au bas de la page lorsque vous cliquez sur le résultat du cours ou du programme.

Je suis administrateur. Puis-je inscrire un étudiant au moyen du portail Apprendre en ligne?
L’inscription doit se faire par l’entremise de l’établissement hôte. Pour inscrire un étudiant ou obtenir des renseignements sur les relevés de notes, l’admissibilité ou le transfert d’un étudiant, veuillez communiquer directement avec l’établissement qui offre le cours ou le programme.

Comment puis-je trouver un cours ou un programme précis?
Pour des recherches ciblées, utilisez les filtres du côté gauche (sur mobile, ils apparaissent au centre de l’écran). Faites une recherche par domaine d’études, type d’attestation, modes de livraison, date de début et plus encore.

Je travaille pour un établissement et je veux ajouter un programme en ligne à votre portail. Avec qui dois-je communiquer?
Communiquez avec itsupport@ecampusontario.ca pour faire connaître votre cours ou de votre programme en ligne.

Dans quelle mesure l’information sur le portail est-elle à jour?
Les collèges et les universités sont responsables de la mise à jour de l’information sur les cours et les programmes. Communiquez directement avec eux pour obtenir de plus amples renseignements.